PREMIER MARIAGE CÉLÉBRÉ EN PLEINE COVID-19 DE LA PRINCESSE RAIYAH DE JORDANIE

Jordanie, Royautés

PREMIER MARIAGE CÉLÉBRÉ EN PLEINE COVID-19 DE LA PRINCESSE RAIYAH DE JORDANIE

Grâce, élégance, pureté, beauté, amour et joie, voilà ce que racontent les magnifiques clichés postés par la fille de la reine Noor, tout juste après son union très intime et secrète avec le petit-fils du célèbre auteur British pour enfant Roald Dahl, au coeur d’une splendide campagne anglaise.

La cérémonie de mariage intime de la princesse Raiyah avec le journaliste Ned Donovan a eu lieu dans une cour isolée devant quatre invités socialement éloignés, conformément aux restrictions sanitaires de lutte contre l’épidémie du coronavirus

Rayonnant de joie en posant pour leurs premières photos de jeunes mariés, la princesse Raiyah et Ned Donovan étaient entourés d’un tout petit comité d’invités dont la mère de la mariée, la reine Noor, l’ambassadeur de Jordanie au Royaume-Uni, Omar Nahar, et quelques membres de la famille très proche du marié. Une Cérémonie qui devait se tenir en Jordanie en avril et qui a été annulée en raison du coronavirus, en attendant que le jeune couple puisse marquer l’heureux événement à une date ultérieure.

La demi-soeur du roi Abdullah II qui, avec cette célébration est devenue la première tête couronnée à se marier en pleine crise sanitaire du covid-19, était resplendissante dans une robe beige vanillée tout en dentelle enveloppant la mariée dans un voilage sobrement exquis. Un irrésistible diadème fait de deux rangées de diamants et un saphir bleu éclatant, ornait le chic chignon de la mariée. 

Le jeune couple signe l’acte de mariage, une union d’amour, la première célébrée durant cette terrible pandémie. « Si Dieu le veut, nous avons hâte de célébrer notre mariage en Jordanie une fois que la situation le permettra », a écrit la demi-soeur du roi Abdullah II de Jordanie sur son compte twitter

L’AMOUR AU GRÉ DE LA DISTANCE

Distanciation oblige, conformément aux mesures de prévention contre l’épidémie du coronavirus, la scène de ce mariage très particulier est résolument millimétrée, dans une cour féérique où un élégant banc sert de tribune pour les mariés, le tout garni élégamment de fleurs blanches. Les invités eux, dont la reine Noor, vêtue d’un caftan aux broderies authentiques marocaines en soie vert pastel, étaient à plus de deux mètres, installés sur des chaises minimalistes.

La plus jeune fille du roi Hussein et de la reine Noor, visiblement très active sur les réseaux sociaux, n’a pas manqué de poster à chaud un beau message sur son compteTwitter, peu de temps après la cérémonie pour confirmer la bonne nouvelle. « Merci à tous pour vos aimables messages sur notre mariage! » elle a écrit.  Alors qu’il était initialement prévu pour avril en Jordanie, la pandémie a fait échouer ses plans et il était plus sûr pour la famille de mon mari de le maintenir au Royaume-Uni. « Si Dieu le veut, nous avons hâte d’une autre célébration en Jordanie une fois que la situation le permettra ». Raiyah, 34 ans, et Ned, 26 ans, fils de l’auteur et actrice Tessa Dahl et de son deuxième mari Patrick Donovan, et demi-frère du mannequin Sophie, se sont fiancés en octobre dernier, après s’être rencontrés en Inde en 2018.

LA FOI EN L’AMOUR

Selon certaines sources, Ned s’est converti à l’islam et, conformément à la tradition, a changé son prénom en Faris. Dans une interview sur son site Internet, il avait précédemment déclaré qu’il apprenait même l’arabe. « J’ai récemment terminé un cours intensif d’arabe moderne standard, qui m’a appris deux choses : que mon arabe n’est pas très bon, et que je continuerai à essayer de l’améliorer », a-t-il écrit. « Mes intérêts se situent principalement en Asie, en particulier au Moyen-Orient et dans le sous-continent indien ».

La mariée était splendide dans une robe beige vanillé, tout en dentelle et voilage raffiné, le marié, lui portait un costume coordonné, d’une élégance très british. Un coup de coeur pour ses chaussettes fushia. Raiyah, fille de la reine Noor, 34 ans, et Ned, 26 ans, fils de l’auteur et actrice Tessa Dahl et de son deuxième mari Patrick Donovan, et demi-frère du mannequin Sophie, se sont fiancés en octobre dernier, après s’être rencontrés en Inde en 2018

L’AMOUR DE L’ÉCRITURE EN HÉRITAGE

Ned a suivi les traces de son grand-père et de sa mère en faisant carrière dans l’écriture. Correspondant à l’étranger, notamment pour le Moyen-Orient et l’Asie, le jeune marié a écrit pour des magazines et des journaux et, en 2017, a été finaliste pour le prix du jeune journaliste de l’année. Sa nouvelle épouse elle, est titulaire d’un diplôme en japonais de l’Université d’Edimbourg ainsi que d’un autre en littérature japonaise de l’Université Columbia aux États-Unis. La princesse s’active actuellement à l’obtention d’un doctorat en littérature japonaise pré-moderne à l’UCLA à Los Angeles.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]