PRINCESSE CHARLOTTE : UN CINQUIÈME ANNIVERSAIRE SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ

Royaume-Uni, Royautés

PRINCESSE CHARLOTTE : UN CINQUIÈME ANNIVERSAIRE SOUS LE SIGNE DE LA SOLIDARITÉ

La veille de son cinquième anniversaire, la princesse Charlotte toquait aux portes des villageois du comté de Norfolk pour distribuer des denrées alimentaires.

Vendredi 1er mai fut une journée particulière dans ce lot propre à la crise du coronavirus. Les rues dans le monde entier étaient désertes, sans pancartes ni défilés mais un événement tout en douceur aura marqué les britanniques, celui de la sortie de la petite princesse Charlotte, accompagnée de ses parents et ses deux frères pour livrer des denrées alimentaires aux familles confinés du village de Sandringham dans le Norfolk, là où se trouve le manoir de la famille royale. Et nul autre que la petite fille de la famille pour toquer aux portes.

Et ce 2 mai 2020, les monuments londoniens, la Tour de Londres, les fontaines de Trafalgar Square et l’Oeil, bien tristes aujourd’hui, furent témoins le 2 mai 2015 de l’arrivée de cette petite princesse baptisée Charlotte Elizabeth Diana de Cambridge, tous habillés de rose. La petite-fille du prince Charles qui fête ses cinq années déjà, n’aura pas droit au câlin de son papy, testé positif  au covid-19. « Elle est belle », avait-il déclaré avec fierté à sa naissance, « J’espérais une petite-fille, quelqu’un pour s’occuper de moi quand je serai très vieux ». Elle semble si grande la petite soeur cadette du prince George (7 ans en juillet) et aînée du petit Louis ( tout juste 2 ans). « Elle est très responsable », disait la duchesse de Cambridge de sa fille, affectueusement surnommée Lottie à la maison et pour laquelle et ses frères, la maman s’est convertie en photographe de talent. Quatrième au rang de succession sur le trône, Charlotte est bien connue pour sa fraicheur, son audace et sa simplicité à toute épreuve face aux flashs des photographes, que ce soit filmée en allant à l’école, la même que son grand frère, la Thomas’s School de Battersea ou encore lors des voyages officiels de ses parents comme pour sa toute première fois en 2016 au Canada, suivie l’année suivante par une en Pologne et en Allemagne. Une bonne leçon de diplomatie, acquise avec grâce et assurance, sur les pas de sa mère Kate Middleton.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]