QUI EST CELUI QUI A FAIT DES VAGUES À LA PLUS BELLE FILLE D’ESPAGNE?

Beauté

QUI EST CELUI QUI A FAIT DES VAGUES À LA PLUS BELLE FILLE D’ESPAGNE?

Son nom résonne comme un de ces aristocrates de la haute société française. Et ce n’est pas tout à fait faux. Jérôme Philibert est en tête des coiffeurs qui tripotent les crinières des stars au Maroc. Sur le plateau de la production mode de Hola! Maroc autour de l’alchimie andalouse entre l’ex-Miss Maroc et la Miss Espagne, le it-boy des bonnes têtes de la haute société marocaine, nous brosse un joli tableau sur les secrets des vagues de Sarah Loinaz, sacrée Miss Espagne pour le concours de Miss Universe qui se déroule actuellement à Eilat en Israël.

Jérôme Philibert coiffe Sarah Loinaz, Miss Espagne, lors de sa venue au Maroc à l’invitation de Miss Universe Morocco pour l’élection de Miss Maroc. Hola! Maroc a réuni Fatim-Zahra Khayat, au lendemain de son élection et Sarah Loinaz, deux Miss marocaines autour de l’alchimie andalouse, à Dar Al Ala aux Habbous Casablanca

Quand il arrive sur des lieux de shooting, tous les regards se retournent sur lui, même ceux de ses amis les plus proches. Oui Jérôme Philibert ne passent jamais inaperçu à presque faire de la concurrence à ses muses qui se bousculent pour se payer un coup de brosse, un croisement de ciseaux ou une de ses couleurs, balayages ou autres coiffures. Et je ne parle pas que de ses clientes, mais bien des stars le temps de structurer des mèches avant une interview. De Paris où il est né et s’est révélé et forgé, à Casablanca où il s’est installé et enfin à Marrakech où il s’est réalisé, en véritable star, il répond souvent présent, malgré son agenda trop chargé, à mes sollicitations de rendez-vous très spéciaux. Cela dit, j’attends toujours mon tour depuis vingt bonnes années, les cheveux blancs ont bien pointé !

De tout son grand parcours qui a démarré à Paris chez Lucie Saint-Clair, puis au coeur du monde du spectacle, puis au très réputé Capon du 16e arrondissement, puis Londres, chez Vidal Sassoon, ensuite TF1 pour coiffer quatre ans durant, des journalistes et des invités de la rédaction, sans oublier son passage capital chez René Furterer où il prend la direction artistique de l’image de marque et participe au lancement du salon pilote place de la Madeleine, ensuite son grand saut chez Pierre Fabre, où il crée des collections saisonnières de coupe et de coloration, à en devenir littéralement passionné de la couleur et de la richesse des pigments naturels, c’est à Casablanca que l’on s’est rencontrés et vécu cinq années durant d’intenses et passionnantes aventures autour des flashs et des histoires de mode dans les médias. La pub, le cinéma et l’événementiel, ne lui laissaient pas le temps de se gratter la tête! Après ces années folles casablancaises, Marrakech l’attendait forcément !

  • Que représente pour vous ce thème qui honore deux pays cousins germains l’Espagne et le Maroc et l’alchimie entre eux qui n’est autre que l’Andalousie ?

Depuis les invasions et les reconquêtes, l’Andalousie est le lien culturel et commercial entre les deux pays. Depuis des siècles le Maroc préserve son héritage andalou que l’on retrouve entre autre dans les médinas au nord du pays. Le thème aujourd’hui est particulièrement bien choisi car berceau culturel et esthétique de l’art marocain. l’Andalousie exalte sa beauté au travers de ces deux sublimes représentantes aux origines communes.

  • Que représente l’Andalousie pour vous ?

Pour moi l’Andalousie pourrait être un autre Maroc de par ses couleurs, sa lumière, son hospitalité et son énergie. Elle reste cependant unique avec son art de vivre tout aussi raffiné et délicieux que le Maroc.

  • Quels produits avez-vous utilisé ?

J’ai coiffé Miss Univers Maroc avec la ‘Mousse au Lotus’ et le ‘Serum de Soie Sublimateur’ aux protéines de Soies et Algues brunes de chez ‘Leonor Greyl’. Un choix minutieux pour apprivoiser le volume, assurer une bonne tenue de sa longue chevelure et bien sur favoriser la texture. Pour la Miss Univers Spain, j’ai travaillé les vagues à la crème ‘Éclat Naturel’ pour la souplesse et le ‘Lait Luminescence’ pour l’extrême brillance de sa chevelure.

  • En tant que coiffeur international, qui a du faire plusieurs podiums de mode et de beauté dans le monde, quelles coiffures révèlent le plus les Miss pour porter la couronne?

Incontestablement des cheveux libres et détachés. Ainsi la couronne viendra sublimer les candidates au titre, valorisant leur beauté de femme indépendantes.

  • Alors c’est une blonde ou une brune qui va gagner à votre avis ?

Aujourd’hui Miss Univers ne peut se résumer à une couleur de cheveux ou de peau notre époque a su faire éclater tous les carcans absurdes concernant la femme. Les critères de Miss Univers sont basés sur des valeurs humaines. Alors que la meilleure gagne !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]