RACHIDA KAAOUT À DAKHLA : LA FEMME POLITIQUE A LE VENT EN POUPE

Actualités

RACHIDA KAAOUT À DAKHLA : LA FEMME POLITIQUE A LE VENT EN POUPE

La conseillère municipale de la commune d’Ivry-sur-Seine à Paris, Mme Rachida Kaaout a participé ce samedi 12 mars 2022, à la 1ère édition de la « Journée de la promotion des Investissements » organisée par l’APDAK (Agence de Promotion de Dakhla). En plein marathon de campagne, la candidate au siège de député de la 9 ème circonscription pour représenter les français de l’étranger, n’a pas manqué de s’émouvoir pour la perle du Sahara, le temps d’un beau cliché.

Rachida Kaaout, la candidate au siège de député de la 9 ème circonscription pour représenter les français de l’étranger, à Dakhla dans le cadre 1ère édition de la « Journée de la promotion des Investissements » organisée par l’APDAK (Agence de Promotion de Dakhla)

Pas le temps pour la femme politique et militante associative de faire une immersion dans les spots paradisiaques de Dakhla, l’une des plus plus belles villes du Royaume, mais Rachida Kaaout a marqué sa journée de travail, dédiée à mettre en exergue les possibilités et les atouts économiques d’une coopération décentralisée entre Ivry sur Seine et la région Dakhla – Oued Eddahab, par une pause détente dans l’une des belles plages de « la porte du désert » comme elle aime décrire Dakhla. Dans un tee-shirt bleu marine, un pantalon écru et des sandales en raphia, la belle brune déborde d’énergie et d’adrénaline surtout quand il est question de parler de ses deux pays la France et le Maroc.

https://hola.ma/?s=Rachida+kaaout

Vêtue d’une veste marinière chic et sobre, La femme d’affaire française d’origine marocaine a entrepris là sa seconde visite à Dakhla, dans le cadre de cette journée  de travail et de consolidation de la construction d’un avenir commun entre la France et le Maroc, « Evidemment, la France est au coté du Maroc. Une relation profonde d’amitié et de solidarité. Je ne vais pas ici faire une cour magistrale étayant l’état de cette solide relation mais peut-être dire et rappeler que nos deux peuples sont amis. Je crois profondément aux synergies que peuvent créer nos deux pays. En matière d’industrie, d’énergie, d’infrastructures, mais aussi sur le plan culturel et artistique », s’est exprimée Kaaout dans son discours au coeur du Palais des Congrès, face à une grande délégation du Maroc et de la France. Rachida a dit tout son souhait de voir les opérateurs économiques au niveau d’ivry saisir les opportunités qui s’offrent et accompagner la dynamique des différents chantiers de développement initiés dans le Royaume dans ses provinces du Sud, « Un lieu de rendez-vous pour qui veut aller de l’avant et bénéficier de conditions optimales pour investir et développer des initiatives économiques riches en potentialités de croissance », a t-elle rajouté à l’assistance richement composée des hautes autorités des deux pays.

Rachida Kaaout lors de la 1ère édition de la « Journée de la promotion des Investissements » organisée par l’APDAK (Agence de Promotion de Dakhla) s’est tenu le Samedi 12 Mars 2022 au Palais des Congrès à Dakhla

La Cheffe d’entreprise a livré un discours à son image, de femme dynamique et fortement engagée, humaine et inspirante, « Il est rassurant de trouver des endroits dans la planète, où des pays regardent vers l’avenir, construisent des ponts entre les peuples, et participent à forger des sociétés plus justes et plus durables. C’est bel et bien là, la vocation du Royaume du Maroc ! ».

Résolument portée par deux éléments forts de la nature qui caractérisent Dakhla « le Désert et l’Océan » (comme elle le décrit si bien lors de son élocution), Rachida Kaaout a terminé son discours en formulant un voeu : « Que les provinces du sud et la ville de Dakhla deviennent un exemple de projet civilisationnel pour tous les peuples du monde. Le sujet qui nous retient aujourd’hui doit servir à la fondation d’un partenariat d’un genre nouveau fait de proximité démocratique, d’inclusion économique et d’efficience environnementale »

Bon vent de Dakhla !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]