REINES ET PRINCESSES : QUI A DÉPENSÉ LE MOINS EN MODE?

Royautés

REINES ET PRINCESSES : QUI A DÉPENSÉ LE MOINS EN MODE?

Épidémie du covid-19 oblige, la fête a pris un autre sens et revêtu le masque de la discrétion, de la mesure et de la retenue. Les premières à avoir réaménagé leur agenda festif sont les célébrités et les têtes couronnées. Certaines princesses ont presque disparu de la circulation, s’affichant pour des discours ou des activités diplomatiques, sur un écran via les réseaux sociaux, d’autres ont plongé en plein dans l’engagement humanitaire et caritatif, le coeur sur la main et la tête loin de leur dressing de soirée. Ceci dit beaucoup ont gardé leur sens de l’élégance, donnant le soin qu’il faut à leurs toilettes pour leurs représentations durant l’année écoulée.

Charlène de Monaco, sublime en prenant la pose aux cotés de son mari le prince Albert II et leur enfants, les adorables jumeaux Jacques et Gabriella

 

CELLES QUI ONT DÉPENSÉ LE PLUS

Nos confrères de hola.com ont réservé tout un article ce matin sur ce sujet et leur classement issu de UFO No More, livre le podium des trois têtes couronnées qui ont le plus dépensé dans leurs looks de cette année épidémique : Charlène de Monaco arrive en tête avec 106200 euros, suivie de Kate Middleton avec 86000 euros et enfin Meghan Markle avec 50000 euros. L’étude du fameux site web donne le top 14 avec la reine Maxima des Pays Bas en position quatre (49000 euros), suivie de la princesse Mary du Danemark (34400 euros), Sofia de Suède (27200 euros), Sophie de Wessex (24400 euros), la princesse Marie de France (23900 euros), Victoria de Suède (21200 euros), la reine Letizia d’Espagne 15800 euros), Mette Marit de Norvège (11200 euros), Eugénie du Royaume-Uni (7500 euros), Madeleine de Suède (6300 euros) et enfin Beatrice d’York (4600 euros). Le site des experts en mode des royautés a même comparé le volume des achats en robes, à celui de l’année 2019, révélant ainsi qu’en général, ces dames couronnées ont au moins réduit leurs dépenses de moitié, si ce n’est de trois quart voir plus encore.

Catherine Middleton, Duchesse de Cambridge

LES TOILETTES LES PLUS REMARQUÉES

hola.com a ainsi identifié par exemple le plus gros des dépenses de Charlène de Monaco. L’ex-nageuse a en moyenne, dépensé 2000 euros par pièce portée durant 2020, sachant que ses seules vraies apparitions furent celles de la fête Nationale monégasque et celle de Noël. Ce n’est surement pas sa coiffure punky pour distribuéer les cadeaux lors de la fête du Sapin au palais royal du Rocher, qui a explosé la tirelire, tout autant qu’elle a ravi ses fans. Nos confrères ont calculé « 134 pièces » affichées par Kate Middleton. Ils n’ont pas omis de rappeler que la duchesse de Cambridge en a beaucoup recyclé.

Reine Maxima de Hollande, très active malgré la crise sanitaire mondiale

CELLES QUI ONT JOUÉ LA CARTE DU VESTIAIRE RESPONSABLE

Dans sa dixième position, la reine d’Espagne a admirablement affirmé son éco-attitude en s’affichant avec des marques locales de son pays, à petit prix et en recyclant nombre de silhouettes qu’elle a arborées durant cette année qui fut bien active et engagée pour l’épouse du roi Felipe VI. Lors de ses vacances studieuses aux iles baléares cet été, la reine portait de simples espadrilles, des robes aériennes bon marché, à l’image de ses deux adolescentes tout autant responsables que leur mère.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]