RENCONTRE AVEC MAXIME ADNOT LE COLORISTE DES STARS DU FESTIVAL DE CANNES

Actualités, Beauté

RENCONTRE AVEC MAXIME ADNOT LE COLORISTE DES STARS DU FESTIVAL DE CANNES

Basé entre Paris et Casablanca, Maxime Adnot en a coiffé des célébrités. Rencontre avec ce coloriste de stars en marge du Festival de Cannes.

Originaire de la ville de Troyes, le coiffeur Maxime Adnot collabore avec le célèbre Christophe Robin depuis plus d’une décennie. Après avoir posé ses valises en Australie puis à Paris, ce coloriste de talent s’est installé à Casablanca en 2019. Dès son arrivée, les clientes casablancaises ont été nombreuses à lui confier leurs cheveux. Et pour cause, ce passionné de coiffure expérimenté a notamment coiffé Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Isabelle Adjani, Elsa Zylberstein, Emmanuelle Béart, Dolores Chaplin, Claire Denis ou encore Elia Suleiman.

Préparation du Festival de Cannes depuis Paris

« Pour le Festival de Cannes, nous sommes surtout coloristes, on fait un peu moins de coiffure. Mais l’essentiel du travail que l’on fait, est de préparer le Festival ici, à Paris. C’est toujours plus pratique de travailler en salon parce que là bas ça se passe souvent dans une chambre d’hôtel, ce qui est un peu compliqué pour un coloriste. Il faut qu’il ait un panel de couleurs, de l’eau, beaucoup de matériel, elles viennent donc, dans le salon à Paris, un peu au dernier moment, pour se préparer, et soigner leurs cheveux pour la montée des marches », nous explique cet artiste capillaire depuis son salon parisien situé dans le 2ème arrondissement de la capitale.


Plus qu’un coiffeur, un ami

Fréquemment appelé au dernier moment, pour prendre soin de ces célébrités souvent pressées, Maxime Adnot apprécie cette relation de confiance qui le lie aux actrices. « Souvent les actrices les plus célèbres sont les personnes les plus simples, les plus élégantes, et les plus humbles. Elles ont cette force là d’avoir beaucoup d’expérience que ce soit dans la beauté, les tournages, les voyages, la coiffure, elles aiment bien mettre à l’aise les gens et généralement ça se passe bien, elles sont sympathiques », explique-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @maximeadnot_

Sa rencontre la plus marquante ?

C’était avec Elsa Zylberstein. Une relation de confiance, presque une amitié partagée entre l’actrice et le coiffeur. « On a tout de suite sympathisé, c’est une femme qui s’intéresse beaucoup au cinéma, qui est très active, qui a une très belle culture, qui est vraiment très sympa », nous confie ce coiffeur cinéphile.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elsa Zylberstein (@elsa_zylberstein)

« Maintenant cela fait 12 ans que je m’occupe d’elle tout le temps, donc on a fait pas mal de changements de couleurs pour de nombreux films. C’est une relation plus humaine, on est plus comme des copains. Il y a une relation de confiance qui se crée lorsqu’elles font appel à moi à la dernière minute avant une pièce de théâtre ou un événement. C’est un métier où il faut être disponible », nous explique Maxime Adnot.

Et sa relation avec le Maroc ?

« J’aime bien le Maroc, je m’y sens bien. Je passais beaucoup de temps à Taghazout, qui est une belle destination pour le Surf. Je voyais toutes ces brunes avec une belle densité, de longs cheveux mais avec des couleurs qui n’allaient pas et des cheveux qui n’étaient pas soignés », se souvient le coiffeur.  Il décide alors de s’installer à Casablanca, où sont distribuées les gammes de produit de Christophe Robin. L’aventure commence, « les Marocaines, exigeantes lorsqu’il s’agit de beauté », lui font confiance et lui confient leur crinière.

Pour Maxime Adnot, comme pour Christophe Robin, il n’est pas question de suivre la mode. « Pour rester à la mode tout le temps, il faut être anti mode. C’est de l’artisanat. L’idée est de faire du beau travail », nous assure ce coiffeur de talent.

Actif sur les réseaux sociaux et disponible, Maxime Adnot n’hésite pas à conseiller et répondre aux questions de ses abonnées. Avis aux Marocaines intéressées, il suffit de le contacter sur Instagram pour prendre rendez-vous. Vos cheveux vous remercieront.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @maximeadnot_

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]