RETOUR DE CHARLÈNE DE MONACO SUR LE ROCHER : LA PRINCESSE DONNE DES NOUVELLES

Actualités

RETOUR DE CHARLÈNE DE MONACO SUR LE ROCHER : LA PRINCESSE DONNE DES NOUVELLES

Voilà près de trois mois que l’épouse du prince Albert II de Monaco est partie en Afrique du Sud assumer ses activités de la fondation qui porte son nom pour la protection des Rhinocéros. Un séjour initialement organisé sur dix jours, a duré bien plus longtemps en raison d’une grave infection qui a attaqué le système ORL de la maman des jumeaux Jacques et Gabriella. La princesse s’est enfin confiée à la radio locale de son pays natal, a donné de ses nouvelles et a parlé d’une éventuelle date de retour auprès de sa famille.

La date de retour

Dans ses déclarations à la radio locale africaine, La princesse « s’est dite en voie de guérison et qu’elle allait encore subir une autre intervention médicale qui nécessiterait forcément une longue période de convalescence ». « Malheureusement, j’ai eu un problème avec mes oreilles et j’ai découvert par les médecins que j’avais une infection assez grave », a-elle avoué à South Africa Radio, précisant la date de « fin octobre » pour son retour à sa vie normale et ses activités en Principauté. « Il faut du temps pour régler le problème que j’ai. Je ne peux pas forcer un traitement, je serai donc en Afrique du Sud jusqu’à la fin octobre », a-t-elle confié.

Les détails de sa maladie

L’ex-nageuse avait donné à la chaine sud-africaine News 24, tous les détails de sa maladie, parlant d’une intervention dentaire pour pose d’implants à Monaco qui a provoqué des douleurs à l’oreille de la princesse une fois en Afrique du Sud. Elle est alors diagnostiquée souffrant d’une grave infection à l’oreille qui l’empêche de prendre l’avion en raison de la pression de ses oreilles qui ne supporteraient pas un vol au-dessus de 20000 pieds d’altitude.

La princesse Charlène dans sa résidence en Afrique du Sud, communique quotidiennement avec ses jumeaux Jacques et Gabriella

La princesse suit les JO Tokyo

Loin des grands événements du Rocher, à l’instar du concert de la Croix-Rouge à Monaco ou l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo, l’ex-championne de natation et olympienne, classée cinquième aux JO de Sydney en 2000, suit assidument les épreuves sur ses écrans, notamment celles de la natation. La sportive a félicité cette semaine sa compatriote Tatjana Schoenmaker qui a remporté une médaille d’or et battu le record du monde des JO à Tokyo.

La douleur de l’éloignement

« Mon mari et mes enfants me manquent beaucoup. Ce qui a été extrêmement difficile, c’est que l’équipe médicale m’a dit que je ne pouvais pas revenir pour mon 10e anniversaire de mariage. Alberto est le principal pilier de ma vie et de ma force, sans son amour et son soutien. n’aurait pas pu surmonter ce moment douloureux » avait confié la princesse en juin dernier. Ses publications sur ses réseaux sociaux, réjouissent les monégasques quant à son contact quotidien avec ses enfants et son mari, via des appels vidéo, en attendant leurs retrouvailles cet automne.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]