Le 6 mai 2019, naissait Archie Harrison Mountbatten-Windsor, le bébé le plus médiatisé de la planète avant que deux événements viennent faire de l’ombre à sa star : le départ de ses parents au Canada et la pandémie du coronavirus pour son premier anniversaire.
L’année dernière jour pour jour à 6h30 du matin, Meghan Markle et le prince Harry donnait le fruit de leur amour et accueillait leur premier enfant à Frogmore Cottage. Et l’enfant d’un couple dont le mariage a déplacé des foules venues du monde entier au château de Windsor et fait des millions de téléspectateurs, ne pouvait qu’être lui-même une star, sans avoir le titre de prince. Septième dans l’ordre de succession au trône britannique, Archie avait été présenté aux britanniques, aux médias et au monde entier, le 8 mai, dans les bras de ses parents visiblement extasiés à tel point que les mots du père furent interses « C’est l’expérience la plus incroyable a déclaré le jeune papa (…) La façon dont une femme fait ce qu’elle fait est au-delà de la compréhension… Je suis incroyablement fier de ma femme » avait déclaré le prince Harry. Mais les présentations mémorables furent celles faites à la reine Elizabeth dont le moment et le cliché resteront gravés dans l’histoire de cette famille royale et de la Monarque qui a vu passer tant de petit-petits-enfants. Celui-là est tout simplement la progéniture de son chouchou, le fils de son petit-fils tant adoré!
La venue au monde du petit Archie confirmait de plus en plus les paroles du révérend lors du mariage de Meghan et Harry en 2018 et son discours touchant sur le pouvoir de l’amour, s’adressant au couple et tout ce que leur amour pouvait accomplir pour le monde. Tout semblait prendre le scénario du conte de fée depuis le mariage jusqu’au premier enfant. D’abord le baptême dans la Chapelle Privée du Château de Windsor, le matin du samedi 6 juillet 2019, aux allures de cérémonie officielle mais en petit comité de la stricte famille directe avec enfants, épouses et petits-enfants de la reine. Archie portait une robe royale en fine dentelle Honiton, doublée de satin blanc, une réplique de celle de la fille aînée de la Reine Victoria commandée en 1841. Les salons choisis sont témoins presque de tous les baptêmes royaux de l’histoire, le fameux salon vert du château de Windsor et sa fonte Lilly.
Ensuite les voyages officiels du petit Archie en Afrique et surtout celui inoubliable pour les marocains, où l’adorable famille avait foulé le sol du royaume pour une charmante visite et néanmoins très engagée en faveur de l’association « Education for All ». Archie était encore dans le ventre de sa maman à près de huit mois de gestation, il aura senti l’intensité du bonheur de ses parents, leurs sourires, leur empathie et leur bienveillance à chacune des étapes de leur trois grandes journées au Maroc. Archie aura aussi humé le parfum des bons mets qui leur furent servis et celui du henné que sa maman avait expérimenté avidement, sous le regard attentif de son mari. Archie aura aussi adoré cette belle gandoura aux broderies marocaines, façonnée par la maison Dior, sur le dos de celle qu’il allait, deux mois après appeler maman. Archie aura aussi rencontré SM le Roi Mohammed VI en personne!
Mais le conte de fée a tourné au fait-divers en ce début d’année 2020 quand le prince Harry renonce à ses titres pour s’exiler au Canada avec sa femme. Ce 13 janvier 2020, tout bascule et le couple royal le plus convoité de la planète allait abandonner ses engagements royaux. Deux mois après, c’est l’épidémie du covid-19, déclarée en Chine en décembre 2019 qui allait se propager dans le monde entier et faire confiner 4 milliard d’individus. Les projecteurs seront alors complètement détournés des ex-Sussex. N’est-ce pas ce que le couple souhaitait, la discrétion, la liberté et la paix pour le fils de Lady Di et l’ex-actrice américaine! Meghan Markle saura peut-être ainsi jouer son meilleur rôle pour écrire un beau destin à son fils Archie.
L’ex-actrice n’a pas manqué pour ce grand jour d’anniversaire de son fils, célébré dans leur nouvelle résidence de Los Angeles, après avoir quitté Vancouver plusieurs jours avant, de partager cette vidéo qui a fait le tour de la planète, lisant une BD tout aussi célèbre dans le cadre de la campagne « Save the Stories » de l’organisme de bienfaisance au Royaume-Uni et aux États-Unis, qui contribue à apporter un soutien indispensable aux enfants qui ont été touchés par la pandémie de COVID-19. Au Royaume-Uni, tous les fonds récoltés bénéficieront à Save the Children UK. L’organisme de bienfaisance a mis en place un programme de subventions d’urgence pour s’assurer que les familles les plus vulnérables peuvent acheter des articles de base et de la nourriture. Aux États-Unis, #SAVEWITHSTORIES profite à Save the Children et No Kid Hungry pour aider les enfants à apprendre et à obtenir la nutrition dont ils ont besoin pendant qu’ils ne sont pas à l’école pendant cette période sans précédent. La campagne américaine a été créée par Jen Garner et Amy Adams en mars et est soutenue par Poppy Delevingne au Royaume-Uni.
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