Selon un communiqué publié par le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlène a bien suivi une intervention médicale en Afrique du Sud où elle se trouve depuis bientôt quatre mois.
« l’intervention s’est bien passée, la princesse Charlène se repose nous pensons tendrement à elle« , a écrit le prince sur le communiqué. L’épouse du prince Albert II de Monaco avait annoncé cet acte médicale lors de sa dernière interview à South Africa Radio. La princesse « s’est dite en voie de guérison et qu’elle allait encore subir une autre intervention médicale qui nécessiterait forcément une longue période de convalescence ». « Malheureusement, j’ai eu un problème avec mes oreilles et j’ai découvert par les médecins que j’avais une infection assez grave », a-elle avoué à la Radio locale, précisant la date de « fin octobre » pour son retour à sa vie normale et ses activités en Principauté. « Il faut du temps pour régler le problème que j’ai. Je ne peux pas forcer un traitement, je serai donc en Afrique du Sud jusqu’à la fin octobre », a-t-elle confié.
Partie en Afrique du Sud pour assumer ses activités de la fondation qui porte son nom pour la protection des Rhinocéros, pour seulement dix jours, la maman des jumeaux Jacques et Gabriella, victime d’une grave infection qui a attaqué le système ORL, a du rester bloquée en Afrique ne pouvant supporter un vol au-dessus de 20000 pieds d’altitude pour regagner le Rocher. La princesse n’a pas succombé à la maladie ni l’éloignement de sa famille, loin de célébrations aussi importantes que son anniversaire de mariage, s’engageant encore plus pour sa cause pour les Rhinocéros et la faune en général du continent. L’ex-nageuse sud-africaine a lancé une campagne via un cliché d’elle-même en noir et blanc, la montrant en guerrière en position du combat avec la légende, « La corne des rhinocéros n’est pas cool ! Unissons-nous sous mon initiative #ChasingZero et mettons fin aux atrocités qui mettent en danger notre précieuse faune » a-t-elle écrit.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)