LE ROI CHARLES III ET LA REINE CAMILLA AU KENYA : UN ENGAGEMENT AUX QUESTIONS ENVIRONNEMENTALES

Le roi Charles III et son épouse la reine Camilla poursuivent leur visite d’État au Kenya, un voyage hautement symbolique. Le couple royal britannique a débuté sa visite le 31 octobre 2023 à l’invitation du président kényan William Ruto, avec l’objectif de commémorer le passé qui unit les deux pays tout en célébrant un avenir commun.

La visite a débuté avec une réception officielle à Nairobi, comprenant un dîner de gala organisé par le président Ruto, où le roi a pris la parole pour reconnaître les injustices du passé colonial du Royaume-Uni envers le Kenya. Il a déclaré que les actes de violence odieux commis à l’époque ne pouvaient être excusés, mais qu’il était important d’approfondir la compréhension de ces injustices et de montrer la force de l’amitié entre les deux pays. Le couple royal a également honoré la mémoire des soldats tombés au combat en déposant des couronnes de fleurs au cimetière militaire de Kariokor à Nairobi. Le roi Charles III a eu l’occasion de rencontrer un vétéran kényan âgé de 117 ans et de lui remettre des médailles pour ses faits d’armes dans les forces armées britanniques.

La visite a pris une tournure plus légère lors d’une visite au parc national de Nairobi, où le couple royal a rencontré d’adorables éléphanteaux orphelins et un bébé rhinocéros. La reine Camilla a même eu l’opportunité de nourrir l’un des éléphanteaux. Cette visite était organisée en collaboration avec l’organisation Sheldrick Wildlife Trust, qui s’occupe du sauvetage et de la réhabilitation des éléphants orphelins et des rhinocéros. À ce jour, l’association a recueilli avec succès 316 éléphants et 17 rhinocéros. La reine Camilla a également visité le Brooke Donkey Sanctuary à Nairobi, un sanctuaire pour les ânes géré par l’organisation caritative Brooke East Africa, dont elle est la présidente depuis 2006. 

En plus de leurs efforts pour rétablir des liens historiques et apaiser les douleurs du passé, le roi Charles III et la reine Camilla ont également mis en lumière leur engagement en faveur de l’environnement au cours de leur visite au Kenya. Le roi, qui est profondément attaché aux questions environnementales, a visité une réserve naturelle à Mombasa, mettant en avant l’importance de la préservation de la faune et de la flore locales. De même, leur rencontre avec les éléphanteaux orphelins et leur soutien à l’organisation Sheldrick Wildlife Trust démontrent leur engagement envers la protection des espèces en danger.

Related posts

Finale de l’Euro 2024: Une rencontre royale à Berlin

Le Prince William, supporter numéro 1 de l’équipe anglaise lors du quart de finale de l’EURO 2024

Amelia et Eliza Spencer: Les nièces de Lady Di éblouissent à Wimbledon

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Lire Plus