SAIDA SIBARI SUR SON 31 #20

Sur leur 31

SAIDA SIBARI SUR SON 31 #20

L’animatrice de la Radio Chaine Inter prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 »?

Pour moi se mettre sur son 31, contrairement à l’origine de l’expression, c’est être bien dans sa peau tous les jours. Ce n’est pas forcément porter des choses qui sont excessivement chères et luxueuses mais tout simplement faire le choix de vêtements et d’accessoires qui sont confortables tout simplement.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Alors pour moi le 8 mars c’est synonyme de travail déjà, contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, vu la nature de mon métier, on est amené à donner la parole à pas mal de femmes et ce qui est un travail important de recherche pour trouver les bons profils à présenter aux auditeurs et auditrices de la Chaine Inter. Est-ce que la journée du 8 mars m’agace ou pas, je n’ai jamais réfléchi à la question, mais je me dis que c’est l’occasion de parler des acquis en matière des droits des femmes mais également de retenir et de réfléchir à tout ce qui pourrait être changé et amélioré afin d’acquérir un peu  de droits et de liberté.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Chez nous déjà dans notre équipe, nous sommes plus de femmes que d’hommes. À l’animation, nous avons uniquement 4 hommes qui animent et tout le reste sont des animatrices, ce qui est assez rare je l’avoue, mais cette question d’hommes privilégiés par rapport aux femmes, ne s’est jamais posée chez nous, on travaille tous avec nos horaires, que ce soit pour des émissions matinales ou nocturnes, il n’y a pas de différence entre hommes et femmes, mariés avec des enfants ou pas. C’est le travail, alors quand il faut y aller faut y aller, quelle que soit sa nature, que ce soit au niveau de l’antenne, du direct, du studio ou pour aller sur le terrain, on ne fait pas de différence entre hommes et femmes. Je trouve cela génial.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Courageuse, Généreuse, Spontanée, Résistante, Belle, Naturelle, les mots me manquent et pourtant les mots c’est mon travail… Émotive et Authentique.

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]