SALMA AKESBI SUR SON 31 #3

Sur leur 31

SALMA AKESBI SUR SON 31 #3

La journaliste et animatrice de la chaine de télévision marocaine Télémaroc prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

Quand j’ai écouté le message que la rédaction de Hola! Maroc m’a envoyé pour m’inviter à participer au mouvement « Se mettre sur son 31 », j’ai fait mes recherches sur l’expression qui renvoie totalement à l’apparence et au luxe. Alors que la suite du message parle de porter un tee-shirt, et justement c’est ce qui représente pour moi ce que les femmes valent à l’intérieur d’elles-mêmes, loin des apparences, ce qu’elles incarnent en tant que femmes combattantes, dans leurs vie de tous les jours ou encore au sein de leur couple. Je dirai que c’est bien la foi, le courage et l’audace des femmes marocaines qui les aident à bien tenir surtout en cette période de covid.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

C’est toujours le 8 mars chez la femme, tous les jours, chaque minute, chaque seconde, elle a le 8 mars et tous les jours de l’année avec !

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Vous savez, Télémaroc a produit plusieurs émissions dédiées à la femme depuis sa création à l’instar de l’émission « منطقة محظورة » qui diffuse plusieurs débats concernant la femme et s’attaque naturellement à des sujets tabous. Je pense vraiment que notre media n’a pas besoin du 8 mars pour défendre la femme, ne serait-ce qu’à travers le volume de femmes qui font partie de l’équipe. La direction de Télémaroc défend la femme depuis son embauche, d’ailleurs ne dit-on pas que derrière chaque homme il y a une femme. Alors que vive la femme!

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Courageuse … Elle n’a froid aux Yeux ! … Casse cou … Audacieuse … Folle … « Aicha Kandisha » … Cordon Bleu … Dormeuse … Boudeuse … Timide … Souriante … Insolente … Bosseuse … Charmante, encore mieux que belle n’est-ce pas!

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

 

Entretien : Ilham Benzakour

Photos : Hind Chaouat

Tee-shirt : Unik25 bySMDesign

Bijoux Ambika

Vidéo : All Sense

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]