SAN SEBASTIAN : UN TAPIS ROUGE QUI A DE L’ÉTOFFE

Actualités

SAN SEBASTIAN : UN TAPIS ROUGE QUI A DE L’ÉTOFFE

La célébrissime Concha de San Sebastian vibre déjà dès le premier soir, de films, d’émotion et de robes. Mais c’est bien son tapis rouge qui a de l’étoffe. 

Le tapis du festival de San Sebastian n’a pas de quoi rougir face à celui de Cannes, de Venise ou de Berlin. Si ces derniers se démarquent pas la magie et le glamour, celui de la célèbre baie basque peut se réjouir de son étiquette de festival engagé pour l’environnement.

100% recyclable, le tapis rouge du festival du cinéma hispanique aura une seconde vie et deviendra essentiellement des vêtements. Il sera donné au Département de l’Environnement de la ville qui à travers un organisme spécialisé, traitera le tapis pour prolonger sa durée de vie, le transformer en un nouveau produit et éviter ainsi qu’il ne devienne un déchet. 

Chapeau pour cette initiative de Guipuscoa dont « l’objectif est d’introduire des critères de durabilité dès la conception des événements, favoriser la transformation des déchets en matière première, promouvoir la fabrication locale et mettre en valeur les potentiel de l’industrie de la mode durable ».

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]