SARA COELHO ANSARI LA PRETRESSE MAROCAINE DU STYLE PUDIQUE FILE DU BON COTON À LA MODEST FASHION

Mode

SARA COELHO ANSARI LA PRETRESSE MAROCAINE DU STYLE PUDIQUE FILE DU BON COTON À LA MODEST FASHION

941

Salam, Hola, Bonjour! Voilà comment nous accueille la belle Sara Coelho en ce temps de covid-19. Un sourire large et franc, une fraicheur aérienne et pétillante et une classe naturelle et singulière … Justement, la jeune maroco-portugaise est unique en son genre dans la planète des influenceuses. La parisienne s’est forgée sa propre identité et son propre monde sur la toile au coeur de la ville de la mode voilà déjà six ans. Pour faire son petit chemin dans ce milieu, la belle brune décide de se rapprocher de ses origines et de mettre un pied partiellement au Maroc afin d’y créer un commerce, Les clients et followers affluent sur sa page Instagram, interpelés par son look, son style et sa passion pour la mode. Nait alors une vraie icône de la modest fashion, la toute première au Maroc.

Ce n’est pas seulement les musulmanes qui apprécient la garde-robe modeste mais de nombreuses femmes du monde entier, toutes religions confondues, épousent ce style de vie à part entière

  • Comment est né votre intérêt pour la mode

Depuis mon enfance, je créais des looks pour mes amies à partir de leur propre dressing. J’adorais inventer de nouveaux outfits qui correspondaient à leur personnalité. Je m’arrêtais quotidiennement chez le libraire du quartier à Paris pour feuilleter les magazines de mode afin de m’inspirer. C’était une réelle obsession mais pour moi, la mode permet de montrer d’où l’on vient et quel message on souhaite véhiculer.

  • Comment définirez vous la modest fashion?

Une vraie philosophie autour de la notion de vêtement pudique. Toute la mode qui écarte les décolletés plongeants, les manches courtes et les fentes à hauteur des cuisses. Au delà de cette philosophie, il s’agit également de combiner son propre style personnel aux codes modernes de la mode sans jamais compromettre notre foi, un certain nombre de valeurs et incarner avec tout cela le concept de la modestie. La mode modeste existe en fait depuis la nuit des temps et ce n’est que récemment qu’elle a été médiatisée.

  • Comment a débuté votre aventure avec la modest fashion?

Je porte le voile depuis l’adolescence et j’ai toujours été fascinée par ma mère, ses looks modestes, elle se couvrait tout en étant à la mode actuelle. Ce style m’a toujours attirée. C’est donc grâce à elle entre autre que je m’habille de façon pudique. Ceci dit, la modest fashion est un mode de vie pour moi, en adéquation avec les valeurs et les convictions qui me viennent de l’Islam.

  • Vous êtes d’ailleurs égérie fidèle d’une marque marocaine d’étoffes et foulards, pourquoi vous ont-ils choisie selon vous?

Cette marque, qui est pionnière dans les châles et foulards au Maroc, recherchait un profil qui correspondait à leurs valeurs tout en mettant en avant la mode moderne, ils voulaient une femme contemporaine. Ayant un look modest fashion bien défini, ma propre signature du port du voile et étant de double nationalité, ils m’ont contactée. J’ai ce style singulier qui mêle touche orientale et occidentale de manière naturelle. Nous avons travaillé intensément ensemble et j’ai géré la direction artistique afin de créer une nouvelle campagne publicitaire qui mettrait en avant une toute nouvelle vision.

  • La modest fashion c’est pour qui?

Pour toutes les femmes qui s’y identifient et c’est là l’avantage de la mode modeste. C’est une mode inclusive. Ce n’est pas seulement les musulmanes qui apprécient la garde-robe modeste mais de nombreuses femmes du monde entier, toutes religions confondues, épousent ce style de vie à part entière. D’ailleurs, il y a de plus en plus de femmes d’affaires, de mères et des passionnées de la mode qui s’habillent en modest fashion. Certaines aiment tout simplement le look et d’autres ne sont pas satisfaites par le marché actuel.

  • De plus en plus de grandes griffes de mode commencent à lancer des capsules style pudique?

Au delà du volet financier, car le marché modeste représente plusieurs milliards de dollars, cette mode est de plus en plus présente dans le monde. Certaines grandes marques comme Tommy Hilfiger ou Dolce & Gabbana se sont déjà intéressées à cette mode mais je pense que ça devrait se developer encore plus. Plusieurs célébrités l’ont adoptée comme Tilda Swinton qui portait une tenue de Haider Ackermann au Festival du film de Venise, arborant une silhouette à manches longues et pantalon long avec une chemise à col volant.

  • Vous avez résolument votre propre style de modest fashion, pensez-vous lancer votre propre ligne?

Oui et merci pour le compliment. Plusieurs personnes me reconnaissent par mon style qui est propre à ma personnalité ainsi que mon port de voile dit « unique » pour certain(e)s. Je suis inspirée par les possibilités infinies de la mode modeste et moderne. Créer, conseiller et donner mon expertise mode me passionne. Alors pourquoi pas un jour réaliser ma propre ligne. Inchallah 😉

  • La modest fashion pourrait-elle selon vous être un réel atout du vivre ensemble pour adoucir les crises identitaires

Je pense que des plateformes comme Instagram et Facebook ont ​​permis un dialogue entre des femmes qui n’avaient peut-être pas eu cette chance dans le passé, faisant entendre leur voix sans frontières et donc forcément cela peut aider à faire reculer l’islamophobie. Le phénomène d’influenceuses hijabise participa résolument à faire accepter à la communauté non musulmane, le port du voile, le fait de se couvrir le corps, de comprendre que c’est notre conviction et non une soumission pour nous que d’arborer le hijab. Aimer être habillée pudiquement et suivre la mode en même temps est un droit, une liberté et une émancipation.

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci Holà Maroc pour cette itw 🤍🤍🤍

N'en perdez pas une miette!

HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Aout 2021
HOLA Juillet 2021
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019