SARA FAIQ SUR SON 31 #6

Sur leur 31

SARA FAIQ SUR SON 31 #6

La Journaliste et présentatrice de Econews 2M prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

Il n’ya pas de mal à se mettre sur son 31 juste pour une occasion particulière, mais la question est qu’il ne faut pas que l’apparence vestimentaire détermine la valeur humaine, même si on porte n’importe quel vêtement au prix bien modique.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Malheureusement, beaucoup de femmes continuent à souffrir. J’ai une pensée particulière pour les femmes qui se réveillent tôt pour sortir travailler, celles qui sont femmes de ménages, commerçantes à la criée, elles ne sont malheureusement pas déclarées et n’ont pas de couverture sociale, elles se battent pour élever leurs enfants. Je pense également aux femmes divorcées qui se retrouvent responsables d’un ou deux ou encore trois enfants ou plus, qu’elle doit nourrir dans des conditions difficiles. Alors, que le 8 mars soit une journée d’étalage de produits sur les réseaux sociaux pendant que les femmes doivent continuer à militer pour leurs droits afin qu’elles puissent vivre dignement.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Dans le contenu éditorial de Econews, on réserve une grand place aux questions liées à la femme. Par exemple, chaque vendredi à la fin du mois, on donne la parole à une experte dans divers domaines où elle parle de son expérience. Pour ce qui est de la réalisation des reportages et du volet technique, on opte souvent pour des femmes conformément aux engagements du comité parité et diversité de la chaine, qui milite pour une meilleure égalité entre homme et femmes dans l’univers des médias en général et au sein de la chaine 2M en particulier.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Quand je pense à la femme marocaine, je pense à sa sensibilité mais en même temps à sa force. Dès qu’il est question de ses enfants elle fait preuve de sensibilité mais cela dit, face à des problèmes sérieux, elle est mobilisée fortement. Donc sensible … debout … forte… Combattante … Intelligente … Ambitieuse…

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Entretien : Ilham Benzakour

Photos : Hind Chaouat

Tee-shirt : Unik25 by SMDesign

Bijoux : Ambika

Vidéo : AllSense Daily / Oussama Jarafi

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]