SERENA WILLIAMS SE RETIRE DES COURTS AVANT LA FIN D’ANNÉE

Actualités

SERENA WILLIAMS SE RETIRE DES COURTS AVANT LA FIN D’ANNÉE

Il arrive un moment dans la vie où nous devons décider d’aller dans une autre direction. Ce moment est toujours difficile quand on aime tellement quelque chose. Mon Dieu, j’aime le tennis. Mais maintenant, le compte à rebours a commencé. Je dois me concentrer sur le fait d’être une mère, mes objectifs spirituels et enfin découvrir une Serena différente, mais juste excitante. Je vais savourer ces prochaines semaines

Serena Williams a annoncé mardi son intention de mettre fin à sa carrière, juste après sa victoire au premier tour du tournoi de Toronto ce 8 aout. La tenniswoman américaine a donné l’information sur sa page instagram, provoquant un ras de marée de messages à l’intention de celle qui est qualifiée de « Meilleure joueuse de tous les temps ». 

La légende

Depuis sa blessure à la jambe il y a tout juste 1 an, rien ne va plus pour Serena Williams qui avec le dernier tournoi de sa carrière, l’US Open qui se tiendra du 29 aout au 11 septembre prochain, aura joué 855 matchs pour 153 défaites seulement ! Mais la championne est à ce jour, la seule tenniswoman et tennisman confondus, à avoir gagné tous les titres du Grand Chelem et les Jeux olympiques. Avec ses 23 titres  « Je sais qu’il y a un fantasme des fans selon lequel j’aurais pu égaler Margaret » s’est confié Serena dans les colonnes de Vogue, faisant allusion à Wimbledon cette année et à ce seul titre qui la sépare de l’australienne Margaret Smith Court qui détient le record de 24 titres gagnés à l’ère Open (Open d’Australie, Wimbledon, Us Open Rolland Garros) et qui a pris sa retraite en 1977. « puis peut-être battre son record à New York, puis lors de la cérémonie de remise des trophées, dire ’’A plus ! ’’. Je comprends, c’est un beau rêve ! Mais je ne cherche pas une cérémonie, ni un dernier moment sur le terrain. Je suis nulle pour les adieux, la pire au monde ».

La reine des courts va donc couper court avec sa passion juste après sa participation à l’US Open. Une fin septembre qui restera sans nul doute dans les annales du tennis mondial du sport et du monde des célébrités car la diva du sport féminin fêtera ses 41 ans et sa petite princesse aura 5 ans.

Un papa d’enfants prodiges

Si Serena et Vénus Williams sont une légende du tennis mondial, leur histoire avec le tennis a tout d’un conte de fée. Les deux soeurs sont nées dans une famille modeste de Los Angeles dont les parents ont décidé littéralement de fabriquer deux championnes de tennis. Richard Williams, le papa, annonce à sa femme, en regardant une finale de tennis féminin en 1978, son désir d’avoir deux filles et de les former à ce sport dont il ne maitrisait absolument rien. En 2001, les deux soeurs se sont affrontés à New York lors de l’US Open et peut importe qui a gagné de Serena ou sa grande soeur Vénus, car ce jour-là il y avait un seul vrai vainqueur c’était le père. Serena et Venus plongent dans le tennis à leur toute petite enfance. La petite soeur tape sa première balle à 3 ans, participe à son premier tournoi professionnel à 14 ans. La prodige enregistre sa première victoire en WTA en 1997 à seulement 16 ans et son premier Grand Chelem à 17 ans.  Les deux frangines ont à leur actif 14 titres en double en Grand Chelem. Une belle histoire racontée sur le grand écran dans le film « King Richard » « La méthode Williams » et propulsée aux Oscars avec un titre de meilleur acteur de l’année 2022 nul autre que Will Smith qui a joué le rôle de Richard William.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Serena Williams (@serenawilliams)

Venus et Richard Williams

La maman

Si Serena Williams se retire du tennis c’est aussi pour se livrer à cent pour cent à l’éducation de sa fille Olympia, née en septembre 2017 de son mariage avec Alexis Ohanian et à son désir annoncé dans les colonnes du magazine américain de devenir mère une seconde fois.

Serena et sa fille Olympia Ohanian née en septembre 2017 de son mariage avec Alexis Ohanian

L’icône de mode 

À bientôt 41 ans, Serena Williams est la seule sportive à fouler les plus grands podiums de mode comme les tapis rouges de cinéma. Les marques s’arrachent son image et les grands clips de musique aussi. La championne de tennis a même lancé sa propre collection de vêtement depuis 2014 dans laquelle même sa fille défile. Icône des courts de tennis, elle est aussi une intime de certaines cours royales, souvent invitée dans les grands mariages et grands événements de ce monde.

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]