SHARON STONE, PRIYANKA CHOPRA, FREIDA PINTO … AU RED SEA FILMS DE JEDDAH

Hashtag le cinéma c’est tout, voilà la signature de cette édition du festival Red Sea Films de Jeddah en Arabie Saoudite, qui a déroulé son tapis rouge depuis hier et jusqu’au 10 décembre. Le cinéma c’est tout et tout Hollywood et Bollywood ou presque a fait le déplacement pour fouler ce tapis flamboyant par essence.

Sharon Stone, Priyanka Chopra, Freida Pinto, Andy Garcia et bien d’autres célébrités du cinéma ont fait le déplacement jusqu’à la capitale saoudienne pour présenter des films ou représenter le cinéma américain. L’actrice et activiste américaine de 64 ans a enflammé le majestueux Ritz Carlton de Jeddah, dans une robe nude en tutu, la crinière toujours ébouriffée et le visage éclatant, face à Oliver Stone qui lui a livré un discours on ne plus engagé, « Vous voyez les changements qui arrivent ici, les réformes. Je pense que les gens qui jugent trop sévèrement devraient venir visiter cet endroit et voir par eux-mêmes ». L’acteur indien Shah Rukh Khan, le réalisateur américain Guy Ritchie, l’icône égyptienne Youssra et la cinéaste libanaise Nadine Labaki ont foulé l’étonnant tapis rouge.

A sa seconde édition seulement ce jeune festival porté par Mohammed Al Turki entre autre relève un gros défi cette année après une première édition menée difficilement en plein covid. Red Sea Film festival s’est ouvert hier sur la comédie romantique de Shekhar Kapur  » What’s love got to do with it ?  » incarnée par Lily James et mettra son clapet de fin avec le film saoudien « Khaled Fahd ».

Le cinéaste Oliver Stone et son épouse avec Le CEO du Red Sea film festival Mohammed Al Turki et la présidente du conseil d’administration de la Fondation du festival Jumana Al-Rashed

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]