SIHAM KALIF SUR SON 31 #2

Célébrités

SIHAM KALIF SUR SON 31 #2

La journaliste de la chaine de télévision marocaine de sport Arryadia prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

Siham Kalif journaliste de la chaine de télévision marocaine de sport Arryadia

Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

« Se mettre sur son 31 » est une expression très forte tant sur le fond que sur la forme. La femme dans son monde est leader, forte, libre et belle par nature et ce loin de tout artifice externe. La femme Marocaine a en plus cette faculté d’être entière et de se donner à fond au quotidien chez elle ou encore dans son travail. Elle est résolument généreuse avec tout le monde, avec sa famille, ses amis et ses proches. Se mettre sur son 31 est une notion réelle, c’est une évidence que l’on accepte aujourd’hui qu’on le veuille où non. Alors que vive la femme et que vive la liberté.

Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Le 8 Mars c’est la journée mondiale des droits de la femme, une occasion annuelle pour penser à la femme en difficulté sociale et se mettre autour d’une table ronde pour trouver des solutions pour les différents problèmes d’harcèlement moral et physique que certains d’entre nous vivent tous les jours. C’est une journée qui doit nous faire penser au droit à la scolarité pour les jeunes filles du monde rural, loin de tout et sujettes à l’abandon scolaire ! C’est cela pour moi le 8 mars, loin des propagandes commerciales qui s’affiche partout tout le mois de mois de mars, loin des strass et des paillettes. La femme Marocaine mérite beaucoup plus qu’une seule journée d’hommage.

Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Dans notre établissement la femme est présente tous les jours que ça soit par le nombre de journalistes et collaboratrices qui travaillent tous les jours côte à côte avec les hommes, (on représente la moitié du staff d’ailleurs), ou par la couverture de différentes activités du sport féminin. Le 8 Mars est une occasion chez nous à Arryadia de nous réunir autour d’un plateau pour discuter l’évolution du sport féminin et de fêter les exploits de nos femmes sportives.

Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

La femme Marocaine a plusieurs qualités je vais vous en citer quelques unes

Forte … Libre … Fidèle … Bosseuse … Généreuse … Entière … Persévérante … Capable … Remarquable … Tendre … Gentille … Aimable … Compétitive … Engagée … Raffinée … Classe Sympathique … Adorable … Combattante … Merveilleuse … Brillante … Idéale … Bonne vivante … Unique … Sensible … Courageuse … Soignée … Bienveillante … Charmante … Charismatique

Le dernier est typiquement pour la Marocaine et je l’écris en arabe حادݣة

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Entretien : Ilham Benzakour
Photos : Hind Chaouat
Tee-shirt : Unik25 by SMDesign
Bijoux : Ambika

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]