SM LE ROI MOHAMMED VI SE RECUEILLE SUR LA TOMBE DE SON GRAND-PÈRE

Actualités

SM LE ROI MOHAMMED VI SE RECUEILLE SUR LA TOMBE DE SON GRAND-PÈRE

À l’occasion du 61ème anniversaire de la disparition de SM le Roi Mohammed V, que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde, qui coïncide avec le 10ème jour de Ramadan, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, s’est recueilli sur la tombe de Feu son grand-père. 

Sidi Mohammed Ben Youssef, sultan du royaume chérifien, est né le 10 août 1909 à Fès et s’est éteint le 26 février 1961 à Rabat. « Le père de la nation marocaine moderne » tel qu’il est surnommé, a régné sur le royaume entre 1927 et 1961 et demeure le symbole de la liberté, la dignité et l’engagement aux valeurs de la nation et du trône Alaouite, puisqu’en son règne et grâce à sa bravoure, son héroïsme et ses nombreux sacrifices dont un exil forcé en Corse et à Madagascar, le Maroc a fini par obtenir son indépendance en 1956. SM le Roi Mohammed V a eu sept enfants dont la Princesse Lalla Fatima Zohra éteinte en août 2014, le Prince Moulay El Hassan, mort le 23 juillet 1999, la Princesse Lalla Aïcha, disparue le 4 septembre 2011, la Princesse Lalla Malika, le Prince Moulay Abdellah, décédé le 23 décembre 1983, la Princesse Lalla Nuzha, partie le 2 septembre 1977 et la Princesse Lalla Amina, morte le 16 août 2012.  

SM le Roi Mohammed V à Casablanca le 26 novembre 1955, symbole de modernité et d’émancipation dans sa jellaba traditionnelle, entouré de quatre de ses cinq filles

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]