SM LE ROI MOHAMMED VI : UN SACRÉ CADEAU POUR LE PREMIER JOUR DE RAMADAN

Actualités

SM LE ROI MOHAMMED VI : UN SACRÉ CADEAU POUR LE PREMIER JOUR DE RAMADAN

Au coeur du palais royal de Fès, Sa Majesté le Roi met en œuvre le projet de généralisation de la protection sociale.

Après avoir donné, mardi, le coup d’envoi de l’opération Ramadan 1442, de distribution de denrées alimentaires pour trois millions de nécessiteux, Sa Majesté le Roi préside la cérémonie de lancement du gros chantier royal de la couverture sociale pour les marocains.

Lors de cette cérémonie de ce premier jour de Ramadan, le Roi a visionné un film institutionnel sur les différentes initiatives entreprises par le Souverain dans le domaine social, avant de suivre avec attention l’allocution du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, M. Mohamed Benchaaboun, dans laquelle il a souligné que ce projet s’inscrit en droite ligne des orientations contenues dans le dernier discours du Trône, ainsi que dans celui adressé par le Souverain à l’occasion de l’ouverture de l’année législative 2020, et ayant trait au lancement d’un grand chantier de réforme pour la généralisation de la protection sociale au profit de larges franges de citoyens. « Ce projet sociétal, qui bénéficie d’un suivi et d’une attention particulière de la part de Votre Majesté, constitue une véritable révolution sociale, car il aura des effets directs et tangibles sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la préservation de la dignité de tous les Marocains, outre sa participation à l’intégration du secteur informel », a poursuivi M. Benchaaboun.

Ce projet d’envergure tant inédit qu’historique donne une grande longueur d’avance à la réalisation des aspirations de Sa Majesté le Roi en faveur de toutes les composantes de la société marocaine, dans les domaines de la protection sociale, de l’intégration du secteur informel dans le tissu économique national et du développement équilibré de la justice sociale.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Chef du gouvernement, M. Saad Dine Otmani, du président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, du président de la Chambre des conseillers, M. Hakim Benchamach, des Conseillers de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Zenagui, et de membres de gouvernement.

Ont également assisté le président du Conseil économique, social et environnemental, M. Ahmed Reda Chami, le président du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), M. Othmane Benjelloun, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité sociale, M. Hassan Boubrik, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie, M. Khalid Lahlou, ainsi que des représentants des centrales syndicales les plus représentatives.

MAP

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]