SM LE ROI PRÉSIDE UN CONSEIL DES MINISTRES AU PALAIS ROYAL DE RABAT

Actualités

SM LE ROI PRÉSIDE UN CONSEIL DES MINISTRES AU PALAIS ROYAL DE RABAT

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a présidé ce jour mercredi 13 juillet au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres en présence de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan.

SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, préside, au Palais Royal à Rabat, un Conseil des ministres – MAP

Il a été question lors de ce Conseil des ministres de l’adoption de deux projets de loi-cadre, d’un projet de loi, de deux projets de décret et d’une série de conventions internationales, principalement relatifs au système national de santé avec le chantier de la généralisation de la protection sociale et le projet de loi-cadre portant Charte de l’investissement, ordonnés par le Souverain.

Le Roi a pu lors de ce Conseil des ministres, suivre un exposé sur le projet de la loi-cadre formant Charte de l’Investissement, présenté par le ministre délégué auprès du Chef de Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques publiques et ce en exécution des Hautes Orientations Royales visant à doter le Maroc d’une Charte de l’Investissement compétitive.

Le Conseil a également adopté plusieurs conventions internationales dans le cadre du renforcement des réseaux de coopération et de partenariat liant le Maroc à nombre de pays frères et amis et la diversification de leurs domaines, concernent l’espace africain dans les domaines du transport, de la logistique, de l’encouragement et de la protection des investissements, l’espace du Golfe et du Moyen-Orient dans les domaines de la coopération économique, commerciale, touristique et des affaires, l’espace européen dans les domaines de l’enseignement et des travailleurs marocains à l’étranger, ainsi que l’espace asiatique dans le secteur des services aériens.

Après avoir nommé M. Khalid Safir, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion ; M. Abdellatif Zaghnoun, Directeur général de l’Agence Nationale de Gestion Stratégique des Participations de l’Etat et de suivi des performances des établissements et entreprises publics ; M. Nourreddine Boutayeb, président du Directoire du Crédit Agricole du Maroc ; M. Abderrahim Houmy, Directeur général de l’Agence nationale des eaux et forêts ; M. Ali Seddiki, Directeur général de l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations, Sa Majesté le Roi a approuvé un exposé du ministre de l’Intérieur portant sur les mesures élaborées, en application des Hautes Instructions Royales, concernant l’organisation de la communauté juive marocaine. Ces mesures tirent leur fondement de la charge suprême qui incombe à Sa Majesté le Roi en Sa qualité d’Amir Al-Mouminine et garant du libre exercice des cultes pour l’ensemble des Marocains, toutes confessions religieuses confondues, et viennent consacrer l’affluent hébraïque en tant que composante de la culture marocaine riche de ses multiples affluents. Le dispositif comprend les instances suivantes: Le Conseil national de la communauté juive marocaine ; la Commission des Juifs marocains de l’étranger et la Fondation du judaïsme marocain:

MAP

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]