SOFIA ALAOUI HONORÉE D’UN CÉSAR

Actualités

SOFIA ALAOUI HONORÉE D’UN CÉSAR

Sofia Alaoui remporte le César 2021 du meilleur Court métrage pour son excellent « Qu’importe si les bêtes meurent »
Sublime dans un fourreau fushia irisé éclatant, la réalisatrice marocaine, émue aux larmes à vivement honoré son pays et remercié sa maman sur le podium majestueux de l’Olympia.

« Les César c’est une histoire de lobbying! C’est génial pour moi d’être en sélection officielle mais avant de penser à la robe, au tapis rouge et au discours, il faut travailler à faire connaitre le film à un maximum de gens. Il y a 4000 membres qui votent et il faut susciter l’intérêt surtout vers un court-métrage et encourager un jeune réalisateur » nous avait déclaré la cinéaste à sa nomination. « Je suis heureuse que le film se fasse une voie, mais le gros challenge reste les Oscars, cela demande une grosse mobilisation! » a confié Sofia Alaoui qui est bien partie pour rafler une statuette dorée et devenir la golden girl du cinéma marocain. 

La jeune réalisatrice, scénariste, directrice de la photo, ingénieure du son, productrice a déjà signé plusieurs prix pour son dernier court-métrage « Qu’importe si les bêtes meurent » dont celui du festival américain Sundance. 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]