SPIRULINE, L’ALGUE-STAR QUI N’A PAS FINI DE NOUS SURPRENDRE

Lifestyle

SPIRULINE, L’ALGUE-STAR QUI N’A PAS FINI DE NOUS SURPRENDRE

Covid-19, hiver et crise psychologique, c’est le cocktail parfait pour faire tomber l’immunité. Dès le réveil, vous ressentez une baisse de l’énergie et du tonus. Pour reprendre du peps, Il vous faudra trouver de la vitamine C, une denrée bien rare en ces mois de crise sanitaire, ou alors reprendre une tendance un peu oubliée : saupoudrer son quotidien d’un peu de Spiruline…

Les stars savent toujours ce qui est bon pour être belle, en forme et en bonne santé. Et grâce aux réseaux sociaux, rien n’est plus tenu vraiment secret. Depuis cinq ou six ans, on commence à parler de cette super-algue miracle de l’Antiquité, qui renferme en ses feuilles séchées naturellement et livrées en plusieurs formes tout ce qu’il vous faut au quotidien pour une alimentation complète et équilibrée. La fameuse Spiruline, championne des végétaux à l’instar du Maca et de la Moringa, avait fait sa révolution dans les cuisines des stars et pas que les vegan d’entre elles. Gwyneth Paltrow, Julia Roberts, Gisèle Bündchen, Jessica Alba, les Kardashians, Selena Gomez, Miranda Kerr, toutes continuent d’user de la spiruline en super-aliment pour assurer vitalité et apport en minéraux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen)

Mais vegan ou pas et à moins d’ingurgiter 15 litres de jus d’orange par jour, 10 kiwis au petit déjeuner, un bon taboulé à chaque repas en salade et en repas, des poivrons rouge, vert et jaune, crus à croquer en encas, une soupe de chou de Bruxelles pour le diner, vous serez en carence, surtout en ces temps de confinement et de déséquilibre alimentaire fatal. Vous serez d’autant plus fatigué à essayer de trouver de la vitamine C, si vous n’avez pas été suffisamment futé pour en constituer un stock.

La spiruline est une microalgue qui se cultive chez nous grâce à plusieurs coopératives féminines dans des fermes implantées dans diverses régions du Maroc. Les végétariens ne peuvent se passer de spiruline car elle renferme encore plus de protéines que la viande (70% de son poids), des acides aminés, minéraux, fer, chlorophylle, bétacarotène, toutes les vitamine B sauf la B12.

Voilà pourquoi, de super-chefs cuisiniers l’utilisent, que les grands sportifs en usent sans modération pour tenir leurs entrainements intenses et qu’elle fait partie du programme alimentaire des spationautes de la NASA!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miranda (@mirandakerr)

En gélules, comprimés, flocons, paillettes ou en poudre, la dose recommandée par les nutritionnistes est de 1g par jour plus ou moins. Une dose facile à respecter sous la forme comprimés à avaler avec un verre d’eau, qui annule ainsi le goût amer que beaucoup ne supportent pas! Le plaisir de consommer la spiruline, reste de l’intégrer en poudre ou en paillettes et flocons dans les smoothies, salades et les fameux poke bowl qui font le bonheur des nouveaux bons mangeurs!

En ce temps d’épidémie du coronavirus, beaucoup d’aliments, de compléments alimentaires, de vitamines et de médicaments qui améliorent l’immunité et qui rentrent dans le traitement ou la prévention du virus, sont en rupture de vente. L’or vert qu’est la Spiruline, est encore trouvable chez nous. Alors courez vite vous en procurer de quoi tenir jusqu’au printemps.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]