TOP DIX DES LOOKS RAMADAN LES PLUS CRAQUANTS

Mode

TOP DIX DES LOOKS RAMADAN LES PLUS CRAQUANTS

219

Ramadan c’est le mois de la spiritualité, du retour à soi, à son corps, à son âme et à son esprit et… au caftan dans ses diverses variantes. Voici nos dix coups de coeur du cru instagram du mois sacré. 

LAILA AZIZ L’IMBATTABLE

Fashion designer, l’épouse du producteur Redone est incontestablement une fashionista hors pair. Sa page instagram est un vestiaire permanent d’inspiration et de coaching aux valeurs d’une mode pointue et haute couture. Avec Laila Aziz, peut importe les lignes des silhouettes, pantalon, ou robes, ou encore jupes, son style donne à tous les coups une grande émotion à ses looks reconnaissables entre mille. D’ailleurs, son choix de caftan du jour est une belle illustration du talent et de l’aura de cette professionnelle de la mode. Laila Aziz porte une pièce en blanc rebrodé de symboles berbères d’une pure beauté. 20/20 pour la petite touche Rock de la ceinture en cuir.

FARAH FARABIAN LA PROFESSIONNELLE

Farah Farabian n’était pas simplement une Wag, belle et fashion victime, elle était personnal Shopper en Espagne quand la petite famille vivait à Malaga, ville du club de foot de son mari Nabil Baha. Dès le retour de la tribu de quatre au Maroc, la belle native d’Al Hoceima, n’a pas perdu une miette de son métier et armée de sa page instagram, elle arrose les marocaines de ses dons de modeuse invétérée. Sexy et moderne, son vestiaire même le plus traditionnel, revêt des allures de toilette spéciale, à l’instar de cette djellaba pas comme les autres, immaculée et sans aucune broderie apparente, elle rivalise de mystère et de suggestion avec les plus orientales des silhouettes.

LEYNA ZNIBER LA MUSE

Si le Maroc devait compter une muse de ses merveilles ce serait cette sublime brune de 25 ans, digne fille des Zniber de Diana Holding. Forgée au coeur de la plus grande école d’art au monde, Parson School of art & design, la très belle jeune femme aux mensurations impeccables, n’en reste pas moins une parfaite égérie des traditions marocaines revisitées. Quand Leyna porte un caftan, le cliché en devient une oeuvre d’art. Celui-ci brille de mille feux du colorama chaud du royaume, sous le teint épicé de la divine demoiselle.

AHLAM ZAIMI L’AUDACIEUSE

Actrice autodidacte, Ahlam Zaimi ravit ses fans sur le petit et grand écran, surtout en ce Ramadan où la comédienne multiplie les rôles dans divers programmes et séries télé. La native de Moulay Driss Zerhoun pétille de beauté, de charme, d’énergie et d’intelligence transformant naturellement et avec une grande aisance, toutes les situations de sa vie au quotidien en histoires inspirantes et motivantes pour tant de marocaines qui constituent une grande partie des presque 2 millions de followers de son compte instagram. Le petit bout de femme n’en garde pas moins les pieds sur terre, si attachée à sa famille, à son rôle de maman et à sa carrière bien brillante. Un bel exemple d’audace et de réussite au féminin. On craque pour son selham poids plume qu’Ahlam interprète façon out of Africa. Très In!

SARA COELHO LA REBELLE

Derrière son joli foulard sur la tête, la maroco-portugaise a bien du caractère jusqu’au bout de son style de rockeuse à l’oriental. La parisienne, forgée dans les milieux fermés du fashion de la capitale française, au coeur de la rue Cambon et des show-room de la mode,  a toujours nourri ses trois cultures au bénéfice de sa beauté et de son parcours, se démarquant ainsi des clichés des réseaux sociaux. Ultra-fière de porter son beau foulard, elle affirme de plus en plus sa modest fashion qu’elle cultive si bien auprès d’une belle communauté de femmes de par la toile à en devenir la prêtresse marocaine. Son aura et son style si pointus tape dans l’oeil de « Diamantine » qui ne jure que par son image parfaite et en fait non seulement son égérie mais également un vrai membre de la famille de la marque marocaine en lui donnant carte blanche pour imaginer des collections de châles et foulards. Loin du caftan classique, la Française se plait à arborer de temps en temps des silhouettes marocaines comme lors de ce Ramadan que l’influenceuse savoure dans son pays natal. Rock the caftan Sara!

LEILA HADIOUI LA PIONNIÈRE

Oui, elle est incontestablement l’une des premières icônes des réseaux sociaux et de loin la plus influente avec ses plus de 5 millions de followers. De mannequin à influenceuse hors pair que les marques s’arrachent littéralement, leila Hadioui a bien plus que son joli minois de brune et ses 1,80 de taille pour la propulser à la fin des années 2000 dans une aventure extraordinaire à 360° : « la détermination ». La star de 36 ans est en effet animatrice télé, actrice du petit et grand écran, styliste et personnalité influente dans divers domaines au féminin. Alors en matière de mode, le mannequin en elle, n’en finit pas de régner sur les podiums des caftans et d’arborer avec bonheur et passion les plus belles créations du patrimoine mode traditionnelle marocaine. Cette sublime pièce de Ramadan, sobre, sophistiquée et distinguée, sied à merveille au nouveau look de Leila, carrément canon!

DOUJA BELKHAYAT L’AUTHENTIQUE

Elle est de loin l’une des premières instagrameuses à avoir lancé cette esprit de téléréalité inspirante et positive autour de la mode, la beauté et le lifestyle en famille. Et la recette lui réussit et a inspiré bien d’autres. Mais la mode reste pour l’influenceuse un grand souffle qu’elle respire au quotidien et en famille aussi. Et en matière d’habit traditionnel, elle est vraiment imbattable. Ses looks de Ramadan sonnent le glas d’une ère de patshwork et de folklore et ramènent cette aura et élégance du caftan purement traditionnel dans sa beauté et son authenticité. Cette silhouette d’un bleu éclatant, allumé de ces broderies jaune doré est un exercice de style très chic et résolument arty. 10/10 Douja Belkhayat.

SOFYA BENZAKOUR L’ÉGÉRIE

Ce n’est pas les 151k followers de sa page Instagram qui la classeraient dans ce top 10 et pas seulement sa beauté typique et sa silhouette pointue d’une parfaite égérie des mille et un charmes du Maroc mais bien son dispositif professionnel entre son blog www.lacouleurdumoment.com et celui de sa marque de mode « Bahaar ». Du prêt à porter d’inspiration caftan et à la touche bohème que l’architecte de formation crée de sa France d’adoption en puisant dans l’émotion de son pays natal. Ce n’est pas non plus le caftan de la blogueuse qui nous met en grande séduction mais bien le raffinement et l’épure totale qu’il incarne, véritable étiquette de notre blogueuse élue. Une ceinture et une fille en or!

RITA AKESBI LA MODEUSE

Sa page instagram est une véritable vitrine de looks mode et pas seulement ceux de sa boutique Trendy Lab. Rita Akesbi est une coquette née, bercée par l’élégance de sa mère et de sa grand-mère, de vraies fashionistas de leur époque. Suivre les posts quotidiens et les silhouettes que l’influenceuse arbore, de sa garde-robe personnelle ou de son store est en soi un bon coaching pour bon nombre de ses presque 150k fans. Cette petite tenue marocaine, en velours, pour Ramadan est un joli clin d’oeil au monde frais et moderne de Rita. So fashion!

ASMAE AMRANI LA TORRIDE

D’une mère couturière et de fil en aiguille, Asmae Amrani est devenue une blogueuse de mode et de style reconnue au Maroc. Mais la torride brune a plus d’une corde à son arc de passionnée. De ses études en hôtellerie de l’air, elle enchaine les aventures pour se forger son talent de créatrice de mode à Beyrouth, son don pour la beauté à Marbella et pour enfin se poser dans on pays et ouvrir l’une des premières ongleries de la ville blanche qui porte le nom de sa couleur fétiche : Pink Bar. Mais la soif de la fassie de naissance ne sera pas encore assouvie. Asmae Armani expérimente la décoration et son amour des couleurs des matériaux et des tendances et fait de la publicité et du cinéma le réceptacle de ses émotions éternellement en effervescence.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019