TOUS LES HONNEURS POUR MARRAKECH QUI HONORE LES ÉTOILES DE L’ART ET DE LA CULTURE SANS FRONTIÈRES

Actualités

TOUS LES HONNEURS POUR MARRAKECH QUI HONORE LES ÉTOILES DE L’ART ET DE LA CULTURE SANS FRONTIÈRES

« … en célébrant le mariage de la modernité avec la tradition, ainsi l’a toujours souhaité Sa Majesté le Roi Mohammed VI » Abou

La Fédération Internationale du Tourisme (FIT) fait son retour au royaume et inaugure naturellement cet événement heureux pour le Maroc au coeur de Marrakech le 17 octobre 2021. Médailles d’or des arts et de la culture internationale à Faudel et à Eko et nomination de Moustaid Abousofiane, plus connu sous Abou, nouveau Délégué au du comité international des arts et de la culture, filiale de la (FIT). L’animateur télé nous parle de sa passion pour le couple Maroc/France, au coeur du palais Dar Soukkar quelques heures avant la cérémonie.

« Soyons vigilants à entretenir la flamme entre nos deux pays liés par une histoire ancestrale »

  • Voilà une belle nomination en ce temps d’effervescence autour du Maroc

C’est une nomination dont je suis fier et qui correspond à ma double culture. Trouver le moyen de rapprocher mes deux pays qui sont mes deux passions est une ambition chevillée au corps. Cette mission est d’autant plus importante que la sortie de la crise sanitaire nous impose d’être encore créatif et inventif pour nouer des liens durable.

  • C’est aussi du pain sur la planche …

En effet le travail est colossal. La relance du tourisme est une nécessité. Et dans ce combat-là, le Maroc doit être en première ligne en valorisant ses trésors touristiques, culturels, artistiques, économiques. Et en célébrant le mariage de la modernité avec la tradition, ainsi l’a toujours souhaité Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

  • Vous vivez entre Paris et Marrakech il sera pour vous essentiellement question d’incarner le fameux duo infernal Maroc France n’est ce pas … avec toute l’alchimie propre aux deux pays?

Il est juste de parler de duo. Je parlerai plutôt de couple franco-marocain. Et comme dans un couple, l’amour c’est bien mais les preuves d’amour c’est mieux. Soyons vigilants à entretenir la flamme entre nos deux pays liés par une histoire ancestrale.

  • Quel serait votre premier chantier à travailler dans les deux Made in France et Made in Maroc :  l’artisanat la mode l’art le cinema la gastronomie?

Ma fibre est artistique. Comme vous le savez, je suis animateur télé en France. Du coup, je privilégierai forcément le cinéma, la musique, la mode.

  • Faudel et Eko seront décorés de cette médaille du mérite ( qu’ils méritent parfaitement) et ils inaugurent presque un retour de ces distinctions au Maroc, c’est leur actualité oblige ?

Je me félicite des distinctions de Faudel et Eko qui ne sont pas liées à l’actualité mais à l’ensemble de leur carrière. En tous cas, elles mettent en lumière le dynamisme artistique entre la France et le Maroc.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]