TROIS GESTES MODE FRAICHEUR POUR UN ÉTÉ BIEN CHAUD

Mode

TROIS GESTES MODE FRAICHEUR POUR UN ÉTÉ BIEN CHAUD

Les beaux jours sont là et avec, leur lot de nonchalance vestimentaire et de look, accentuée par un déconfinement résolument synonyme de liberté retrouvée. À défaut de prendre un avion et de sillonner le monde, piquez le débardeur de votre homme, sortez vos sacs en tissu et repassez vos kimonos.

Un mot clé sur toutes les lèvres, SORTIR, SORTIR, SORTIR…mais après trois mois d’enfermement, lors desquelles la plupart d’entre nous se sont chouchoutées de la tête jusqu’aux pieds dans une épure totale, les femmes n’allaient surtout pas reprendre les strass et les paillettes, d’autant plus que les clubs et sorties de nuit, grandes soirées et invitations VIP, n’ont pas repris du service. L’après Covid-19 rime sans conteste avec confort. Que recherche t-on aujourd’hui? Des looks décontractés pour flâner entre bureau et migrations urbaines. En langage mode, cela se résume en 3 pièces indispensables pour être libre et fashion cet été.

LE DÉBARDEUR, FRAICHEUR TRÈS FASHION

Pièce maitresse de la mode dégenrée, ce petit bout de coton, souvent blanc, est vraiment un vêtement de convoitise des hommes et…des femmes. Mais oui, le débardeur est plus sexy, plus cool, plus pratique et plus féminin d’ailleurs qu’un t-shirt. Messieurs, circulez vous n’êtes plus concernés ou presque. Car loin d’un féminisme pas sympa, piquer des vêtements à son homme est plutôt stimulant dans un couple. Alors comment porter un Marcel, cet été, rien de plus simple que de l’associer à du denim, (surtout un jean droit et très classique et bleu authentique), le combiner avec du cuir ou de la peau (une belle jupe crayon irrésistible en cuir noir ou un short en daim camel) et enfin, le débardeur saura rendre cool le plus stricte des tailleurs, surtout gris sur un tweed d’été, (Ghita en sait quelque chose)

LE TOTE BAG, LESS IS VERY VERY MORE

Non le tote bag n’est pas juste un bout de toile mais bien un sac à main à part entière! La tendance est née de cette quête d’épure, de mode responsable, d’up cycling et surtout du fameux concept du less is more. Alors d’un sac à courses offert au supermarché ou lors d’une présentation d’un produit, le tote bag est devenu une pièce mode que les blogueuses exposent et en vantent le style. Alors à vous d’opter pour les pièces griffées, les podiums mode en ont fait défiler de toutes les couleurs, ou plutôt de choisir votre sac à main en grandes surfaces de mode, tons beige et unis (pourquoi pas!). Ce sera donc l’occasion de sublimer son charme authentique et de tester votre créativité en le customisant vous-même, en l’ornant d’une broderie, d’un patchwork de bouts de tissus, de remplacer sa anse par une ceinture en cuir ou en raphia, ou même d’y coller des breloques et autres gris-gris afin de vous protéger en ces temps de crise sanitaire. Lavable à souhait, le tote bag comme le masque en tissu, est le sac à main idéal pour rester stylée en cette ère de coronavirus. C’est la belle Emily Ratajkowski qui vous le dit.

 

LE KIMONO POUR VOUS JETTER À L’EAU

Loin de son étiquette d’habit traditionnel japonais, de néo-pyjama ou de peignoir de sportifs, le kimono est une source d’inspiration certaine pour les designers de mode et ce n’est pas forcément le grand Kenzo Takada qui en a l’exclusivité. Star des podiums depuis plusieurs saisons, le joli manteau en soie imprimée est devenu une pièce mode très prisée en journée comme en soirée, en plus de s’imposer toujours en robe de chambre et surtout maintenant en beach wear. Alors si vous avez déjà osé le kimono avec un pantalon, avec une robe nuisette, façon caftan élégant très haute couture avec broderies et autre ceinture issus de l’artisanat marocain, vous n’aurez aucun mal à déambuler à la plage, ou…plutôt à la piscine avec votre bikini ou trikini et un élégant kimono par dessus.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]