TROOPING THE COLOUR : LA FÊTE BRITANNIQUE HAUTE EN COULEURS

Royaume-Uni, Royautés

TROOPING THE COLOUR : LA FÊTE BRITANNIQUE HAUTE EN COULEURS

           
     

Premier Trooping The Colour pour le Roi d’Angleterre depuis son intronisation et son investiture en mai dernier. La célébration qui marque l’anniversaire des souverains britanniques. La reine Elizabeth avait honoré son tout dernier Trooping the Color en 2022, trois mois avant sa mort. 

Charles III a été salué en tant que colonel en chef des sept régiments de la division royale lors de cette cérémonie spectaculaire qui marque l’anniversaire officiel du souverain britannique depuis 1748. Ce bel événement joyeux et mondain est une parade de musique, de tambours, de chants et de chapeaux, qui se tient chaque année, tous les seconds samedi du mois de juin.

Le roi a assisté à son premier Trooping the Colour en 1951, âgé alors de deux ans. C’est en 1975 qu’il est monté à cheval en tant que colonel des gardes gallois.

Le roi Charles III à son premier Trooping the colour, entouré de sa mère et de sa grand-mère, il avait 2 ans

Toute la famille royale britannique, dont les princes de Galles, William et Kate étaient présents, cette dernière était face à face avec la reine Camilla sur le somptueux carrosse, toutes les deux de rouge et de vert vêtues. La princesse royale et le duc d’Édimbourg ont également participé au défilé, ainsi que d’autres membres de la famille royale, rejoints par une foule immense dans le centre de Londres @troopingthecolour

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *