UNE BUCHE ALMOHADE POUR MANDARIN ORIENTAL MARRAKECH

Lifestyle

UNE BUCHE ALMOHADE POUR MANDARIN ORIENTAL MARRAKECH

Le Maroc pays de lumières, de magie et de beauté authentique, voilà les premiers mots qui accompagnent l’image époustouflante du Mandarin Oriental Marrakech. Et pour les fêtes de cette fin année bien spéciales, il n’était pas question pour la célébrissime chaine hôtelière de faire profil bas. Et la lumière jaillit de partout jusqu’à la belle bûche signature du chef Yazid Ichemrahen.

Tout l’hôtel s’habille donc de lumière pour accueillir 2021, la lumière signe d’espoir et de force, la lumière véritable ADN de la ville Ocre et de tout le royaume, prisme de son histoire, sa culture et… sa gastronomie.

La lumière, c’est aussi cette énergie extraordinaire qui éclaire les esprits pour faire jaillir la créativité. N’est-ce pas que la gastronomie et la pâtisserie précisément, n’est que génie créatif et artistique. Amoureux de sa terre d’origine, Yazid Ichemharen, Champion du Monde de la Pâtisserie glacée en 2014, s’est inspiré des chefs d’oeuvre architecturaux des Almohades pour créer cette bûche de Noël exceptionnelle pour le Mandarin Oriental. 

Ce n’est pas la première fois que l’hôtel qui donne un soin particulier aux arts de la table, fait appel au jeune prodige de 22 ans pour réaliser une oeuvre à déguster pour les fêtes de Noël sous le thème absolument de la culture arabo-andalouse.

L’artiste a reproduit avec une perfection renversante, les perspectives architecturales des mosquées, cathédrales andalouses, reconstituant les fameuses briques rouges de Marrakech en guise de structure pour recouvrir ce petit chef d’oeuvre gourmand qui sent l’argan mêlé à la fleur d’oranger et à la cannelle, le biscuit lui, fond et croustille de miel, d’amandes, de vanille et de chocolat.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]