VAX LIFE CONCERT : DES STARS AUX CÔTÉS DU PRINCE HARRY POUR PLUS DE VACCINÉS DANS LE MONDE

Actualités

VAX LIFE CONCERT : DES STARS AUX CÔTÉS DU PRINCE HARRY POUR PLUS DE VACCINÉS DANS LE MONDE

165

Jennifer Lopez et Selena Gomez sur les chaines américaines pour appeler à une vaccination mondiale plus généralisée lors du Vax Life Concert initié par le prince Harry.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Lopez (@jlo)

Au temps du virtuel, l’engagement pour des causes importantes prend des dimensions planétaires. Hier 8 mai 2021, Vax Life Concert, initié par le prince Harry en association avec de grandes stars de la chanson et du cinéma pour appeler à une vaccination mondiale plus rapide et généralisée contre le Covid-19, a tenu son lot de promesses et a eu son grain de buzz grâce à une apparition de Meghan Markle.

UN GRAND SHOW MUSICAL

Crise sanitaire oblige liée à l’épidémie du covid, ce méga événement caritatif, organisé par l’ONG Global Citizen, en soutien aussi à l’Inde, dévastée par le virus, a été enregistré le 2 mai dernier entre autre, dans un grand stade californien.

Côté show, le concert a fait vibrer des millions de téléspectateurs grâce à des noms comme ceux de la chanteuse Selena Gomez qui a assuré l’animation, Jennifer Lopez qui a naturellement performé, des acteurs Ben Affleck et Sean Penn, le groupe Foo Fighters, Brian Johnson d’AC/DC, entre autres célébrités engagées.

DES ARTISTES ET DES POLITIQUES ENGAGÉS

Concrètement, ces stars ont mobilisé toute leur aura et leur influence pour dépasser les objectifs de collecte de fonds l’achat de 10 millions de doses de vaccins pour les pays pauvres et récolter ainsi plus de 53 millions de dollars de dons. « Ce soir, nous sommes solidaires avec les millions de familles en Inde qui luttent contre une deuxième vague dévastatrice », a déclaré le prince Harry, « Le virus ne respecte pas les frontières, et l’accès au vaccin ne peut pas être déterminé par la géographie », a poursuivi le prince lors de cette toute première apparition publique en Californie depuis son installation aux USA. Sa femme Meghan Markle, était absente au concert.

Le pape, de grandes entreprises et des politiques ont eux aussi mis la main à la pâte, à l’instar du président américain Joe Biden qui a assuré travailler avec les dirigeants du monde entier à veiller à partager davantage de vaccins et stemuler la productiion ». Le pape lui a supplié « de ne pas oublier les plus vulnérables ».

LE RETOUR DE MEGHAN MARKLE

Restée dans sa luxueuse villa de Montecito lors de l’enregistrement de ce concert, l’épouse du prince Harry, discrète depuis l’interview choc avec Oprah Winfrey, a livré un message de son jardin bien fleuri, arborant une robe qui l’est tout aussi bien. La maman d’Archie semblait plus douce, affichant un air de future maman épanouie, loin de son look et maquillage plutôt agressifs de sa dernière apparition qui avait fait couler beaucoup d’encre. « En tant que présidents de campagne de Vax Live, mon mari et moi pensons qu’il est essentiel que notre rétablissement accorde la priorité à la santé, à la sécurité et au succès de tout le monde, mais en particulier des femmes qui ont été touchées de manière disproportionnée par cette pandémie« , a déclaré la future maman d’une petite fille qui naitra cet été, « Les femmes, et en particulier les femmes de couleur, ont vu une génération de gains économiques anéantis. » Évoquant sa grossesse, Meghan a rajouté « Quand nous pensons à elle, nous pensons à toutes les jeunes femmes et filles du monde entier qui doivent avoir la capacité et le soutien nécessaires pour nous faire avancer ».

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019
HOLA Mai 2021
HOLA Avril 2021
Hola Mars 2021
Hola Février 2021
Hola Janvier 2021
Hola Novembre 2020
Hola Février 2020
Hola Décembre 2019
Hola Novembre 2019