WE-FI POUR SOUTENIR UN ENTREPRENEURIAT FEMININ 2.0

Dans le cadre de ses actions d’appui et de promotion des PME de la région, la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra a abrité Lundi 9 Janvier 2023 la 1 ère escale régionale du programme « Women Entrepreneurs Finance Initiative » (We-Fi), destiné à soutenir les PME dirigées par des femmes au Maroc.

Monsieur Hassan SAKHI, Président de la CCIS-RSK et Mme Bouchra LOUDIYI, présidente de la Commission de l’Entrepreneuriat Féminin au sein de la chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra

Cette rencontre a été présidée par Monsieur Hassan SAKHI, Président de la CCIS-RSK, en présence de Mme Bouchra LOUDIYI, présidente de la Commission de l’Entrepreneuriat Féminin au sein de la chambre, et animée par messieurs Houssam FATHI et Abderraouf EL ISSAOUI, de l’Agence Maroc PME et David GARAY, représentant de la banque mondiale.

Monsieur Hassan SAKHI, Président de la CCIS-RSK et Mme Bouchra LOUDIYI, présidente de la Commission de l’Entrepreneuriat Féminin au sein de la chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région de Rabat-Salé-Kénitra, et animée par messieurs Houssam FATHI et Abderraouf EL ISSAOUI, de l’Agence Maroc PME et David GARAY, représentant de la banque mondiale

Après les villes de Tanger et de Marrakech, la capitale du Royaume est la troisième étape d’une série de rencontres dédiées à promouvoir la capacité des PME dirigées par des femmes, notamment en matière du digital, commerce électronique, marketing, réseautage et networking.

Dans son mot de bienvenue, M. SAKHI a Souligné l’importance de la promotion de l’entreprenariat féminin et de l’autonomisation des femmes, et a réitéré la mobilisation de la Chambre pour la mise en œuvre et la promotion du projet We-Fi auprès des acteurs locaux et nationaux.

Intervenant à cette occasion, Mme Bouchra LOUDIYI, présidente de la Commission de l’Entrepreneuriat Féminin au sein de la chambre a mis en avant les avantages escomptés de ce programme pour l’amélioration des revenus des femmes entrepreneures et la promotion de la formation digitale des femmes dirigeantes d’entreprises.

De même, elle a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre dans l’accompagnement des PME pour développer leurs activités en e-commerce et augmenter ainsi leurs ventes, atteindre de nouveaux marchés et faire fructifier leurs activités commerciales, a-t-elle ajouté.

De son côté, Houssam FATHI de l’Agence Maroc PME a mis en exergue les formations offertes dans ce programme dans les différents métiers du digital au profit de 1.500 PME dirigées par des femmes.

Pour rappel, un protocole de collaboration relatif à la mise en œuvre du programme « Women Entrepreneurs Finance Initiative » (We-Fi) a été signé Mercredi 21 décembre 2022 à Rabat, par le ministère de l’Industrie et du Commerce, en partenariat avec la Banque mondiale, l’Agence Maroc PME et la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services.
Ledit programme a pour objectifs notamment d’inculquer aux bénéficiaires de nouvelles compétences pratiques dans divers domaines tels que le marketing et la gestion et d’offrir la possibilité de constituer son propre réseau de professionnels, outre l’opportunité de se connecter avec d’autres plates-formes de commerce nationales et internationales.

Les appels à candidatures pour la sélection des entreprises intéressées par ce projet figurent sur le portail électronique de Maroc PME (marocpme.gov.ma).

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]