ZANKA AVEC LUMIÈRE ET SANS DÉTOURS

Actualités, Célébrités, Ciné.ma, Culture

ZANKA AVEC LUMIÈRE ET SANS DÉTOURS

Le nouveau film du réalisateur marocain Ismaël El Iraki, «Zanka Contact», a été présenté en avant-première ce vendredi 26 novembre 2021 au Megarama à Casablanca.  L’After a quant à lui été organisé par Holà Maroc dans le célèbre restaurant Casablancais, le Jame’s Rooftop.

Cette  avant-première a eu un goût d’étonnement et de nouveauté du genre dont la réussite est certaine sur tous les plans.

Le long-métrage raconte l’histoire d’une Rock star déchue, Larsen Snake, qui  revient dans sa Casablanca natale où il fait la rencontre explosive de Rajae, une fille de la rue à la voix d’or. Ils écument les nuits de la ville et tombent éperdument amoureux. Mais leur passion est vite rattrapée par leur passé, et le couple sauvage prend la route du désert pour échapper à ses démons.
« C’est une histoire d’amour entre le rockeur Larsen qui débarque à Casablanca et Rajae, une fille du peuple, devenue prostituée, alors qu’elle devait être chanteuse, vu sa voix sublime. Les deux personnes se rencontrent dans un accident de voiture et cela se passe dans un Maroc underground et un peu tragi-comique… C’est, en fait, une histoire de libération de deux personnages qui ont subi un traumatisme, l’un suite à un attentat et Rajae suite à un viol auquel elle a survécu. Ils se reconnaissent l’un et l’autre et vont vivre ensemble leur chemin de libération. C’est-à-dire comment passer de victimes à survivants. »
Ismail El Iraki, Réalisateur du long-métrage
Tourné en 2019 dans la ville de Casablanca et ses environs, le film réunit Khansa Batma, qui a remporté le prix de la meilleure actrice dans la catégorie (Horizons), pour le rôle de Rajae, a l’occasion de la 77e édition du Festival international du film de Venise, ainsi que Said Bay, Fatima Atef, Abdel Rahman Mbiha, Mourad Zaoui et Ahmed Hammoud qui incarne le rôle de “Larsen”.

Pour rappel, le film « Zanka Contact » avait remporté le prix du meilleur long-métrage au Festival de Louxor du film africain.

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]