Zineb Alaoui Mhamdi « sur son 31  » #1

Sur leur 31

Zineb Alaoui Mhamdi « sur son 31  » #1

La Journaliste et Animatrice Radio, directrice générale de Signature Production et du média Buzzart, Attachée de presse, prend part au mouvement « Les femmes sur leur 31 » et nous livre ses pensées sur la journée de la femme.

  • Que représente pour vous l’expression « Se mettre sur son 31 » ?

Se faire belle pour soi-même. Personnellement, je dirai un très beau jean, de belles baskets, et rester au naturel.

  • Le 8 mars alors c’est une journée qui vous agace ?

Pas vraiment. Chaque 8 mars, je saisis l’occasion pour rendre hommage à toute femme qui m’entoure, à toutes les femmes qui se battent au quotidien, que ce soit pour leurs petites familles, ou pour la société. Je salue leurs efforts, et je rappelle aux femmes, et surtout aux hommes, qu’il faut militer pour les droits de la femme, et surtout pour le respect envers les femmes ! Ce n’est pas une fête mais plus un rappel de tout ce qui doit se faire tous les jours pour la femme.

  • Quelle part donne votre programme et votre média à cette journée et à la cause féminine en général?

Nous ne célébrons pas la femme, mais nous militions pour ces droits. Et en cette journée, nous rendons hommage à différentes femmes de la société tout en mettant en avant leurs parcours.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine…

Belle … Bosseuse … Déterminée … Battante … Guerrière … Forte … Courageuse … Naturelle … Douce … Ambitieuse … Rêveuse … Perseverante … Charismatique … Audacieuse … Généreuse Sympathique … Chaleureuse Aimante

« Les femmes sur leur 31 » est une action engagée bien féminine initiée par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc. D’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Chaque deux mois, 31 femmes influentes de diverses univers se prennent au jeu de la photo et de la vidéo, vêtues d’un tee-shirt à l’effigie de la campagne « Les femmes sur leur 31 » et nous livrent leurs pensées sur le 8 mars.

Photos : Hind Chaouat
Tee-shirt : Unik25 by SM Design
Bijoux : Ambika

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

N'en perdez pas une miette!

[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]
[sdm_show_dl_from_category category_slug="numero" fancy="2"]