Accueil Archives
Archives quotidiennes

novembre 16, 2024

Quand il s’agit de cuisine marocaine, nul ne saurait ignorer la Harira, cette soupe emblématique qui réunit toutes les saveurs de la tradition. Et qui de mieux que Choumicha, icône culinaire du Royaume, pour nous livrer sa version unique ?

À travers cette recette, elle nous transporte dans un univers où les épices dansent, les arômes enchantent, et chaque cuillère raconte une histoire de convivialité et de générosité. Découvrez ses astuces pour réussir une Harira aussi savoureuse que réconfortante, parfaite pour épater vos convives ou simplement réchauffer votre cœur.

Sa jolie couleur lui vient des tomates, tandis que les légumes secs- comme des pois chiches- lui donnent son côté nutritif. On y incorpore des morceaux de viande pour l’apport de protéines et la parfume de diverses épices. Certains aiment aussi rajouter du riz ou du vermicelle pour apporter de la texture. Cette soupe est souvent servie en hiver ou pendant le Ramadan avec des dattes- parfois fourrées aux noix- et des œufs durs. La recette de Choumicha, productrice et animatrice d’une émission culinaire, et ex-propriétaire d’un restaurant à Dubaï, est simple et rapide à faire. Vous aurez besoin de :

  • 250 g de blanc de poulet coupé en morceaux
  • 1 oignon émincé
  • 1 c. à soupe de concentré de tomate
  • 3 tomates râpées
  • 100 g de pois chiches trempés et débarrassés de leur peau
  • 150 g de carottes coupées en dés
  • 1 bâtonnet de cannelle
  • 1 c. à thé de gingembre
  • 1 c. à thé de curcuma
  • 1/2 c. à thé de poivre
  • 3 c. à soupe d’huile
  • 2,5 l d’eau
  • 150 g de pâtes langues d’oiseaux (peuvent être remplacés par du vermicelle ou du riz)
  • 1 c. à soupe de coriandre émincée
  • 1 c. à soupe de céleri émincé
  • 1/2 c. à thé de beurre rance « S’men » (facultatif)
  • Sel

Dans une marmite à feu doux, faites revenir l’oignon émincé dans de l’huile pendant 3 minutes.  Ajoutez les morceaux de poulet, la tomate, le concentré de tomate, les pois chiches, les carottes et les épices, puis versez l’eau pour couvrir. Laissez cuire sous couvert jusqu’à ce que les pois chiches soient tendres, puis, incorporez les pâtes langues d’oiseaux, les herbes, le beurre rance et le sel.  Poursuivez la cuisson à feu doux en remuant régulièrement pendant environ 12 à 15 minutes. Il ne vous reste plus qu’à servir votre Harira- de préférence encore chaude-, accompagnée de quartiers de citron, de dattes et d’œufs durs.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le cinéma et la mode s’unissent souvent pour créer des moments magiques et uniques qui font le bonheur de nos yeux.

C’est exactement ce qui s’est passé ce samedi 9 novembre 2024 lors de l’avant-première à Los Angeles de « Wicked », un film de Jon M. Chu : les co-stars Ariana Grande et Cynthia Erivo ont brillé sur le tapis rouge.Grande et Erivo ont incarné leurs personnages et les ont gardés près du cœur ce soir-là, puisqu’elles leur ont rendu hommage en portant des looks personnalisés de Thom Browne et Louis Vuitton, respectivement.

LOS ANGELES, CALIFORNIE – 9 NOVEMBRE : Ariana Grande assiste à la première à Los Angeles du film « Wicked » de Universal Pictures au Dorothy Chandler Pavilion le 9 novembre 2024 à Los Angeles, Californie. (Photo par Amy Sussman/Getty Images)

Ariana a été particulièrement touchée par son personnage, car il la rapprochait du « Magicien d’Oz », un rêve de petite fille. Son équipe a essayé de la dissuader de passer l’audition, en disant qu’elle n’en avait pas besoin, mais la chanteuse a insisté, affirmant que le rôle devait être mérité.

De nombreuses célébrités étaient présentes ce soir-là, chacune portant des tenues particulières et uniques pour correspondre au thème de l’événement:

Jennifer Lopez à la première de « Wicked » à Los Angeles au Dorothy Chandler Pavilion le 9 novembre 2024 à Los Angeles, Californie. (Photo par Gilbert Flores/Variety via Getty Images)

Jennifer Lopez, par exemple, portait une tenue de Zuhair Murad de la collection couture printemps 2024.

LOS ANGELES, CALIFORNIA – NOVEMBER 09: Laufey attends the Los Angeles Premiere of Universal Pictures « Wicked » at Dorothy Chandler Pavilion on November 09, 2024 in Los Angeles, California. (Photo by Axelle/Bauer-Griffin/FilmMagic)

Laufey, la chanteuse tendance et populaire du moment était également présente : elle portait une magnifique combinaison Chanel rose pastel.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Près d’un mois après l’annonce de sa deuxième grossesse, Jennifer Lawrence, 34 ans, a fait une apparition remarquée à Los Angeles ce jeudi 14 novembre. L’actrice s’est rendue au Hammer Museum pour assister à la première de Bread and Roses, un documentaire qu’elle co-produit aux côtés de Justine Ciarrocchi et Malala Yousafzai. Le film met en lumière les conditions de vie des femmes afghanes après la prise de Kaboul par les talibans en 2021.

Malala Yousafzai, Jennifer Lawrence, Justine Ciarrocchi, Sahra Mani à l’avant première du documentaire « Bread & Roses » à Los Angeles au Hammer Museum (Photo : Getty Images)

Sur le tapis rouge, la star de Hunger Games a rayonné dans une robe noire généreusement décolletée, captant l’attention en dévoilant son ventre arrondi. Lors du photocall, l’actrice hollywoodienne a tendrement posé ses mains sur son baby bump, confirmant ainsi l’heureuse nouvelle.


Mariée à Cooke Maroney depuis 2019, l’actrice et son époux ont déjà accueilli un premier enfant en février 2022, un garçon prénommé Cy. Ensemble depuis 2018, le couple s’apprête à élargir leur famille avec l’arrivée prochaine de leur deuxième enfant.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00