Accueil Archives
Archives quotidiennes

novembre 20, 2024

Vous pouvez facilement définir les traits de personnalité d’une personne – comme l’ouverture, la stabilité émotionnelle et l’extraversion ou l’introversion – simplement en regardant sa décoration intérieure, de l’ameublement aux photos et aux plantes en passant par les couleurs et les motifs de peinture.

La façon dont une personne personnalise sa maison correspond généralement à ses coutumes et à son mode de vie, vous permettant ainsi de découvrir certaines informations sur qui elle est. Mais quels types de décorations tendances ont le plus marqué cette année ? Voici quelques exemples !

Audace des couleurs :

2024 n’a certainement pas été une année ennuyeuse en matière de décoration. L’une des dernières tendances consiste à décorer votre maison avec des couleurs vives et audacieuses, de vos murs à l’ensemble de votre mobilier. Chaque pièce, d’une table d’appoint fantaisiste à une chaise vivante ou une lampe accrocheuse, attire l’attention par son design distinctif et ses couleurs audacieuses. Par exemple, une paire de tabourets transparents en couleur néon.

Courbes harmonieuses :

Les lignes rigides et droites sont un signe de minimalisme et de simplicité, mais elles peuvent également être liées à un environnement peu accueillant. De nos jours, les designs architecturaux contiennent davantage de volutes et de lignes douces ; ce style est magnifique et apporte un sentiment de confort et de gaieté. Ces designs se marient parfaitement avec des éléments biophiliques : ajouter quelques plantes ici et là perfectionnerait le look.

Vintage et antiquités :

Les pièces vintage et antiques offrent un charme unique et une touche d’histoire, quelque chose que les meubles modernes ne peuvent souvent pas égaler. Cette approche est aussi amusante qu’épanouissante, mélangeant l’ancien et le nouveau pour créer des espaces à la fois personnels et profonds. Redonner vie à des objets anciens qui ont une histoire et leur donner une place désignée dans ce monde moderne est un moyen idéal d’embrasser la culture et la tradition.

Maximalisme audacieux :

Le maximalisme dans la décoration intérieure apporte une touche de vie palpitante avec ses couleurs vives, ses motifs audacieux et ses textures riches, contrastant de manière vibrante avec les styles minimalistes. Il ne s’agit pas seulement de remplir l’espace ; il s’agit de superposer judicieusement des éléments pour tisser des histoires personnelles dans votre maison. Dans les maisons polyvalentes d’aujourd’hui, le maximalisme injecte de la personnalité dans chaque recoin.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le thé vert, dérivé des feuilles de la plante Camelia sinensis et dont les origines remontent à 5000 ans, est une boisson populaire consommée dans le monde entier pour ses nombreux bienfaits pour la santé.

Il est couramment bu et cultivé en Asie de l’Est où il est très apprécié. Il a depuis été importé dans de nombreuses autres parties du globe.

Il peut être consommé chaud, froid ou même sous forme de poudre. Il est également utilisé dans de nombreux produits de skin care, cosmétiques et aliments.

Le thé que vous utilisez, la température et le temps d’infusion ont tous un effet significatif sur l’efficacité de la boisson. Les températures chaudes et ambiantes sont les meilleures pour conserver les composés antioxydants : laissez votre eau bouillante refroidir légèrement avant de la verser sur vos feuilles de thé et laissez le tout infuser entre 2 et 3 minutes.

Il contient de la caféine, à des niveaux inférieurs à ceux du café, mais peut néanmoins vous aider à maintenir votre concentration. Des études suggèrent qu’il améliore la sensibilité à l’insuline et, par conséquent, a un effet bénéfique sur la gestion de la glycémie. Il est conseillé de réguler votre consommation si vous avez une carence en fer, car les composés du thé, comme les tanins, interfèrent avec l’absorption du fer.

Le thé vert a des effets relaxants ; il augmente les substances chimiques cérébrales qui améliorent l’humeur, notamment le GABA, la dopamine et la sérotonine, atténuant l’anxiété et le stress.

Les recherches suggèrent que sa consommation ralentit les effets néfastes du vieillissement sur le cerveau, améliore la mémoire et peut entraîner une petite perte de poids chez les personnes en surpoids et en obésité. Cela est dû aux propriétés thermogéniques naturelles fournies par la caféine.

Une consommation constante tout au long de la vie peut être aussi efficace que certains médicaments pour réduire le risque de diabète ; cependant, des études supplémentaires sont nécessaires. Les composés végétaux passent sans être absorbés dans le gros intestin où ils sont décomposés par les bactéries intestinales. Ils fournissent une source de carburant aux bactéries bénéfiques qui résident dans cette partie de l’intestin, les aidant à améliorer sa fonction et à modifier le système immunitaire.

Il a été démontré que le thé vert est une boisson utile pour aider à réduire le risque de maladie cardiaque et de maladies associées, comme un accident vasculaire cérébral. Il peut notamment aider grâce à ses effets bénéfiques sur la gestion du cholestérol.

Le thé vert peut également réduire le risque d’ostéoporose. Les personnes ménopausées présentent le risque le plus élevé d’ostéoporose. Certaines données suggèrent que la forte concentration d’antioxydants dans le thé vert peut améliorer la formation osseuse et la protection contre la perte de masse osseuse.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Toujours aussi rayonnante et investie, la reine Rania a captivé l’attention ce 19 novembre lors de sa visite à l’Université Princesse Sumaya pour la Technologie à Amman. Vêtue d’un tailleur-combinaison parfaitement ajusté, la grand-mère de la petite Iman est au summum de son charisme et de son engagement pour porter haut l’entrepreneuriat et l’innovation dans son pays.

Impeccable dans un tailleur-combinaison, la reine Rania célèbre l’innovation et l’entrepreneuriat avec élégance lors de sa visite à l’École des sciences informatiques King Hussein (Photo Royal Hashémite court)

Reconnue pour son sens de la mode, la reine Rania a une fois de plus impressionné par son choix vestimentaire. La sublime reine a choisi un tailleur-combinaison parfaitement taillé pour sa silhouette fine et élancée. A 53 ans, maman de quatre enfants et heureuse grand-mère depuis août dernier, Rania de Jordanie a mené sa dernière mission à l’Université Princesse Sumaya pour la Technologie (PSUT) à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat avec grâce et engagement.

Impeccable dans un tailleur-combinaison, la reine Rania célèbre l’innovation et l’entrepreneuriat avec élégance lors de sa visite à l’École des sciences informatiques King Hussein (Photo Royal Hashémite court)

Ambassadrice pour l’innovation et l’entrepreneuriat

Accueillie par SAR la Princesse Sumaya, la reine a parcouru les installations de l’Université Princesse Sumaya, notamment l’École des sciences informatiques King Hussein. Ce lieu, symbole d’excellence académique, accueille des étudiants qui explorent des solutions innovantes pour relever les défis de demain. En interagissant avec les étudiants, la souveraine a salué leur créativité et leur engagement, tout en mettant en lumière l’importance de l’entrepreneuriat pour un développement durable. Un moment inspirant dans ce haut lieu d’excellence technologique et d’entrepreneuriat en Jordanie.

Impeccable dans un tailleur-combinaison, la reine Rania célèbre l’innovation et l’entrepreneuriat avec élégance lors de sa visite à l’École des sciences informatiques King Hussein (Photo Royal Hashémite court)
0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00