Accueil Archives
Archives quotidiennes

novembre 25, 2024

Capture d'écran Instagram @ahmedspins

Derrière le nom d’Ahmed Spins, peu de gens savent que se cache le fils du chef du gouvernement marocain. Pourtant, loin des discours et des enjeux politiques, c’est dans l’univers de la musique électronique qu’Ahmed a choisi de faire entendre sa voix. Si son prénom, choisi en hommage à son grand-père, reflète ses racines familiales, c’est dans la musique qu’il a su construire une identité qui lui est propre. À 25 ans, il s’apprête à faire une entrée remarquée sur l’une des scènes les plus prestigieuses du monde : Coachella.

Coachella Valley Music and Arts Festival 2019, le 21 avril 2019 à Indio, Californie. (Photo de Rich Fury/Getty Images pour Coachella.)

Une passion précoce pour la musique

Bien avant de se lancer dans la musique électronique, Ahmed Spins est un jeune homme polyvalent, passionné par les instruments. Piano, guitare, batterie : il explore tout, cherchant sa voie. Son parcours prend un tournant décisif lors de ses études à Boston aux Etats-Unis, où il découvre la musique électronique et ses sous-genres, notamment le Deep et l’Afro House. Une fusion de styles qui attire rapidement l’attention du label Moblack Records, propulsant Ahmed Spins dans la cour des grands.

Mais c’est véritablement Anchor Point, son morceau phare sorti en 2022, qui lance sa carrière. Avec plus de 27 millions de vues sur YouTube et une audience de plus d’un million d’auditeurs mensuels sur Spotify, il s’impose comme l’un des nouveaux talents incontournables de la scène musicale. La qualité de ses productions et son approche de la musique électronique ne laissent pas indifférents les amateurs de bonnes sonorités, et son nom devient rapidement synonyme de succès international.

Coachella 2025 : un rêve devenu réalité

En 2025, Ahmed Spins fera une apparition exceptionnelle au Coachella Valley Music and Arts Festival, un événement qui réunit les plus grandes stars mondiales de la musique. Parmi des icônes comme Lady Gaga, Travis Scott, et Missy Elliott, il représentera fièrement la nouvelle génération de producteurs électroniques. Cette performance marque un tournant dans sa carrière et confirme son ascension fulgurante. Let’s Go !

0 commentaires
0 PinterestEmail

Si vous êtes passionné de décoration et d’art, vous avez sûrement entendu parler de la célèbre franchise française Roche Bobois. Cette marque très diversifiée est présente dans le monde entier et est un incontournable en matière de mobilier et de décoration d’intérieur. Plongez dans l’histoire passionnante de la marque et de ses créateurs.

L’histoire de Roche Bobois commence en 1950, lorsque Jacques Roche rachète l’ancien théâtre Alexandre Dumas pour y construire deux magasins. Ses fils François et Philippe rejoignent l’entreprise et établissent ensemble sa stratégie de développement. Ils commencent à distribuer du mobilier contemporain inspiré des designers du Bauhaus. A l’époque, les Chouchan vendent des meubles à Paris boulevard Sébastopol chez « Au Beau Bois » qui deviendra plus tard Bobois.

Ne se connaissant pas encore, François et Philippe Roche, ainsi que Patrick et Jean-Claude Chouchan, se rendent en Scandinavie pour visiter une exposition avec l’idée d’importer des meubles et de les revendre en France. Ensemble, ils élaborent un catalogue qui marque le début de leur franchise nationale.

En 1961, ils lancent leur première campagne publicitaire nationale dans le magazine Elle. Le succès est immédiat : les ventes s’envolent. Face à cet engouement, ils réalisent l’opportunité d’unir leurs ressources et leurs noms. C’est ainsi que Roche Bobois voit le jour, acquérant une identité propre pour devenir une véritable marque.

Dans les années 1970, l’essor de la télévision transforme profondément le quotidien des ménages, faisant du canapé un incontournable de la vie familiale. Cet objet devient alors la pièce maîtresse de la collection « Les Contemporains » de Roche Bobois.

Dix ans plus tard, la marque diversifie son offre avec « Les Provinciales », une collection revisitée qui réinvente le mobilier traditionnel français.

Dans les années 1990, le design s’imprègne d’une volonté de fusionner les influences ethniques. Roche Bobois embrasse cette tendance en lançant la collection « Les Voyages », inspirée par des styles venus d’ailleurs.

Roche Bobois est l’un des rares distributeurs de meubles locaux à avoir réussi à se développer à l’échelle mondiale, tout en créant un style définissable en phase avec les besoins et les désirs de ses clients.

Au début du 21ᵉ siècle, Roche Bobois connaît deux événements majeures : une expansion internationale avec l’ouverture de nombreux magasins dans des villes prestigieuses à travers le monde, et le renforcement de collaborations créatives avec des designers et architectes de renom. Ces partenariats donnent naissance à des meubles et objets emblématiques, alliant fonctionnalité et esthétisme, et reflétant une vision unique du design dédié à l’art de vivre.

En 2010, Roche Bobois a célébré 50 ans de créativité et d’expansion internationale à travers une série d’événements en France et à l’étranger. À cette occasion, la marque a noué un partenariat avec le célèbre designer Jean Paul Gaultier. Cette collaboration, réunissant deux icônes françaises au rayonnement mondial, illustre une synergie entre mode et décoration. Portée par une vision commune, elle met à l’honneur la créativité, l’audace, l’esthétisme, l’énergie, ainsi qu’un savoir-faire artisanal empreint d’un sens aigu du détail.

Depuis 60 ans, Roche Bobois se distingue par ses créations uniques et ses collaborations avec des figures emblématiques du design, de l’architecture et de la mode. En célébrant cet anniversaire, la marque dévoile Bombom, une collection dynamique et colorée d’assises et d’accessoires décoratifs. Cette collection incarne les valeurs essentielles de Roche Bobois : créativité et savoir-faire, qui définissent son identité depuis ses débuts.

Parallèlement, l’entreprise poursuit son évolution avec des projets ambitieux, notamment une digitalisation renforcée en ligne et en magasin. Ces innovations permettent aux clients de personnaliser leurs produits et de les visualiser dans leur intérieur. Roche Bobois s’engage également activement dans l’éco-conception de ses collections, un axe majeur de sa démarche éco-responsable, affirmant ainsi sa vision tournée vers l’avenir.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Si vous aimez les soins de la peau et que vous vous intéressez aux réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà croisé des influenceurs beauté et skin care. La dernière tendance qu’ils prônent est le skin cycling. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Devriez-vous vous y mettre aussi ?

Le skin cycling consiste à adopter une approche cyclique de votre routine de soins du visage. L’utilisation de produits spécifiques à des jours différents régénère la peau et améliore sa qualité. Cette routine est un cycle de quatre nuits qui alterne un produit exfoliant à base de rétinol et une crème ou un concentré hydratant.

Cette routine a été créée par la dermatologue européenne Whitney Bowe qui l’a popularisé pendant la pandémie. Le concept est né de l’idée que l’alternance de produits vous donne de meilleurs résultats, de manière similaire aux routines d’entraînement physique.

Pour que cela fonctionne comme prévu, vous devez suivre une série d’étapes précises :

Les produits contiennent des ingrédients actifs puissants conçus pour renouveler l’épiderme- vous devez donc toujours les appliquer le soir pour les laisser opérer leur magie pendant votre sommeil.

Le premier soir, il faut exfolier votre peau en utilisant un exfoliant adapté à son type et à son état. Il est recommandé d’utiliser une crème solaire à large spectre pendant la journée pour protéger la peau après le soin de nuit.

Le deuxième soir, il vous faudra utiliser du rétinol, l’actif anti-âge par excellence, qui traite les taches de vieillesse, les rides et les lignes d’expression, ainsi que la perte de fermeté et d’éclat. Après avoir démaquillé et nettoyé la peau, appliquer une petite quantité de votre crème au rétinol et laissez-la agir toute la nuit.

Le troisième et le quatrième jour, laissez votre peau se reposer : c’est le moment de l’hydrater, avec deux jours de renouvellement intensif.

Il ne faut pas négliger l’utilisation d’un nettoyant visage matin et soir, et celle de vos produits préférés. Ce régime de beauté convient à la majorité des personnes, mais si vous avez une peau particulièrement sensible, il pourrait ne pas vous convenir. Les dermatologues conseillent de suivre cette routine pendant un mois et demi, lorsque vous serais le moins exposé au soleil.

Dans l’ensemble, les avantages potentiels du Skin Cycling peuvent inclure la protection de la barrière cutanée, la prévention des effets secondaires indésirables des produits de soins de la peau et la prévention de la peau sèche et irritée. Notez que le Skin Cycling peut ne pas être adapté à tout le monde. Si vous avez une condition cutanée spécifique qui nécessite un traitement régulier, la routine pourrait rendre vos produits moins efficaces.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Casablanca est une ville qui impressionne par sa taille, sa démographie, son architecture et la richesse de sa diversité. La métropole, qui a la réputation de n’accueillir que des gens « pressées » et / ou en visite professionnelle, cache très bien son aspect ville où il fait bon se coucouner. Nous avons imaginé pour vous, des « stay-cations » dignes de plus beaux films de fin d’année, sortez les chocolats chauds et approchez de la cheminée. Casa la blanche, c’est aussi pour des moments à soi.

Le Royal Mansour Casablanca : Authenticité et luxe absolu, le Royal Mansour est un monde à découvrir.

Four Seasons Casablanca : Face à la mer, avec une plage privée, pourquoi sortir de l’hôtel, finalement ?

Le Casablanca Hôtel : Situé au cœur d’un Casablanca sobre et épuré, Le Casablanca défie les règles architecturales. Un mystère à résoudre !

Sofitel Tour Blanche : Proche de tout, le Sofitel invite aux balades dans une médina emblématique qui raconte les histoires du pays.

Radisson Blue : testé et approuvé, le meilleur roof-top de la ville et de la région. Vue imprenable sur tout Casablanca. Promesse d’un coucher de soleil captivant.

En couple, seul (e ) en famille, ou entre amis, laissez-vous tenter par une ville aux apparences impressionnantes et qui n’attend que d’être découverte, comprise et appréciée pour ce qu’elle est vraiment : Une âme aux multiples couleurs.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00