Ce 18 janvier, le palais de Buckingham a diffusé une série de photos à l’occasion de l’anniversaire de Sophie d’Édimbourg. La duchesse a 60 ans aujourd’hui et semble plus en forme que jamais pour mener les causes qui lui tiennent à cœur.

Une pose élégante et une silhouette raffinée, pull noir col roulé et une jupe plissé couleur ivoire, ainsi apparait Sophie d’Édimbourg dans les clichés pris au palais royal de Londres il y a deux jours. L’épouse du prince Edward a choisi l’objectif de Christina Ebenezer, en soutien à une photographe émergeante. L’œil de l’artiste nigériane a su capter toute la douceur et le glamour de la duchesse pour un sublime portrait. « Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 60 ans, Son Altesse Royale aborde cet anniversaire avec un enthousiasme renouvelé et un engagement renforcé envers son travail en faveur de l’égalité des genres. Elle aspire à continuer de promouvoir et de défendre cette cause dans les années à venir » pouvait-on lire sur la légende qui accompagne la publication du compte instagram du palais.

Les deux seconds clichés montrent la duchesse en pleine séance photo avec un arrière-plan totalement en harmonie avec sa tenue : un long manteau beige ivoire un pull col roulé cacao et un pantalon large d’un vert émeraude aussi éclatant que la végétation sauvage du Bagshot park.

Le palais a ensuite posté une vidéo montrant Sophie d’Édimbourg en pleine activités diverses, sociales et humanitaires, accompagnée d’un message de vœux d’anniversaire.