Accueil Archives
Archives quotidiennes

février 20, 2019

Bien que l’on sache qu’il est né dans les années 1930, l’année reste un mystère. Cependant, il ne fait aucun doute que Karl Otto Lagerfeld ou, tout simplement, Karl Lagerfeld, restera dans nos mémoires comme l’un des concepteurs les plus novateurs et emblématiques. Le Kaiser de la mode est mort à Paris, comme l’a confirmé la maison Chanel et sa propre signature dans deux communiqués de presse distincts, annonçant que cette nouvelle laisse un grand vide dans l’industrie de la mode. Plusieurs personnalités de la royauté, de la politique ou du spectacle déplorent aujourd’hui le départ de l’un des créateurs les plus titrés à l’image la plus emblématique connu pour ses grandes lunettes noir. Selon le Daily Mail, se référant à des sources proches, un cancer du pancréas est la cause de sa mort.

Originaire d’Hambourg (Allemagne) et d’origine suédoise, Karl Lagerfeld est né en 1933 dans une famille aisée, selon la presse allemande, se référant à son acte de naissance et ignorant la véracité de l’information du créateur qui préfère reporter la date à 1938. Avec plusieurs frères aînés issus de précédents mariages de ses parents, il fut le premier enfant de l’homme d’affaires Christian Lagerfeld, qui introduisit le lait concentré en Allemagne, et Elizabeth Bahlmann. Adolescent, son esprit d’entreprise et son envie de progresser l’ont amené à quitter son pays pour s’installer à Paris, où il étudia au lycée Montaigne. Une décision qui sera la première étape de sa longue et riche carrière dans la mode.

Après avoir remporté le concours du Secrétariat international de la laine de 1955 dans la catégorie « manteaux », Karl endossait alors le rôle d’assistant de Pierre Balmain. Trois ans plus tard, il est embauché par Jean Patou, pour qui il travaille dans des collections de haute couture. Avec des critiques d’ampleur variable, dont certaines peu positives, une nouvelle étape arrivera de 1963 à 1969 chez les Tiziani. Dans les années 1960, il fera ses premières collaborations avec la maison Chloé, une maison importante dans laquelle il retournera en 1992 pour être son directeur créatif pendant 5 ans. Cependant, c’est sa position à la tête des projets de la société Fendi depuis 1965 et Chanel depuis 1983, qui ont réussi à consolider sa renommée internationale. Il est avant tout devenu, grâce à ces maison françaises, une icône qui a séduit les stars du spectacle et les membres de la Royauté, comme Carolina de Monaco, grande amie et fidèle disciple de Karl Lagerfeld. Son esprit de combat incessant l’a amené à associer toutes ces œuvres à la création de sa propre ligne, active depuis 1974. Plus de 10 collections par an et toutes capables de se différencier en fonction du cachet sous lequel elles ont été créées. Karl Lagerfeld était doté d’une capacité d’organisation et de création uniques.

Au cinéma, ses créations faisaient partie de titres emblématiques tels que Tacones Lejanos (1991) de Pedro Almodóvar, où vous avez pu voir Victoria Abril. D’autre part, des chanteurs comme Madonna ou Kylie Minogue se sont fiés à lui pour leurs costumes lors de tournées et de concerts.

Son talent de photographe est également connu. Une facette qui l’a amené à être l’auteur d’images de campagnes publicitaires de plusieurs entreprises dont il était le directeur de la création. En 2011, il est choisi pour produire le célèbre calendrier Pirelli, dans lequel il défie certains de ses modèles préférés, tels que Baptiste Giabiconi ou Brad Kroenig.

« C’est avec une très profonde émotion que la Maison CHANEL a le regret d’annoncer le décès de Karl Lagerfeld, Directeur artistique de la Maison CHANEL depuis 1983. 

Personnalité créative hors du commun, Karl Lagerfeld aura réinventé au fil de son inspiration, les codes de la marque créés par Gabrielle Chanel : la veste et le tailleur CHANEL, la petite robe noire, les tweeds précieux, les souliers bicolores, les sacs matelassés, les perles et bijoux fantaisie. Il disait de Gabrielle Chanel : « Mon travail n’est pas de faire ce qu’elle faisait, mais ce qu’elle aurait pu faire. CHANEL, c’est une idée, qu’on peut réinterpréter indéfiniment ».

Homme d’esprit érudit et éclairé, libre dans sa création comme dans son expression, Karl Lagerfeld a exploré de nombreux horizons artistiques, dont la photographie et la réalisation de courts-métrages. La Maison CHANEL a bénéficié de son talent pour toutes les campagnes image de la Mode depuis 1987. Enfin, on ne peut citer Karl Lagerfeld sans mentionner son sens inné de la répartie et de l’autodérision.

Pour Alain Wertheimer, CEO de CHANEL, « Le génie artistique de Karl Lagerfeld, sa générosité et son intuition exceptionnelle qui lui donnaient un temps d’avance ont largement contribué au rayonnement de la Maison CHANEL dans le monde. Au-delà du grand créateur auquel j’ai donné carte blanche au début des années 80 pour réinventer la marque, c’est un véritable ami et complice que je perds aujourd’hui. »

Comme le souligne Bruno Pavlovsky, Président des Activités Mode de CHANEL, « Karl Lagerfeld a écrit une page essentielle de la légende de Gabrielle Chanel et de la Maison CHANEL, défilé après défilé, collection après collection. Par ses créations, il n’a cessé de sublimer les savoir-faire exceptionnels des ateliers de CHANEL et de ses Métiers d’art. Le plus grand hommage que l’on puisse lui rendre aujourd’hui est de suivre la voie qu’il a tracée en – je le cite- « continuant à embrasser le présent et à inventer le futur ». »

C’est à Virginie Viard, Directrice du Studio de création mode de CHANEL et la plus proche collaboratrice de Karl Lagerfeld depuis plus de 30 ans qu’Alain Wertheimer a confié le soin d’assurer la création des collections pour continuer de faire vivre l’héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld.

La Maison CHANEL présente à sa famille et à tous ses proches ses très sincères condoléances. »

0 commentaires
0 PinterestEmail

Lundi dernier, Jennifer Aniston célébrait ses 50 ans. Un demi-siècle ça se fête bien sûr; l’actrice a voulu célébrer cet heureux événement avec ses amis et sa famille au Sunset Tower Hotel de Los Angeles en organisant une fête à laquelle assistait son ex-mari, Brad Pitt. Jennifer voyageait avec ses amis – parmi lesquels l’interprète Courtney Cox – en Basse-Californie (Mexique). 

Ce devait être un voyage tranquille dans le jet privé d’Aniston a été un choc pour toutes les personnes à bord, parmi lesquels figuraient également l’actrice Amanda Anka, la scénariste Molly Kimmel et huit autres femmes. Selon les informations fournies par la Federal Aviation Administration, le dispositif a perdu l’un des pneus lors du décollage, vers 11 heures du matin, en décollant de l’aéroport de Los Angeles. Bien que le vol à destination de Cabo San Lucas, en Basse Californie, ait atteint l’espace aérien mexicain, l’équipage a estimé que les conditions de sécurité optimales n’étaient pas remplies et a décidé de rentrer aux États-Unis pour effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Ontario (Californie).
Une fois sur le continent, Jennifer Aniston et ses amis ont dû rester environ deux heures et demie dans l’appareil. Comme nous l’avons vu dans les réseaux sociaux de Courteney Cox, il y avait du temps pour l’humour. « Accrochez-vous, collègue », était la phrase avec laquelle l’actrice accompagnait une image dans laquelle elle posait avec les roues de l’avion. 

0 commentaires
0 PinterestEmail

La famille Kardashian, l’une des plus médiatiques du monde, ne laisse rien à l’improvisation et encore moins lorsqu’il s’agit de business. Les femmes du clan Kardashian ont décidé d’enregistrer les noms de tous leurs enfants pour leur futur usage commercial. Le fait que les noms de leurs enfants soient si originaux n’est pas une simple coïncidence. North, Saint, Chicago, True, Stormi … sont les noms des bébé Kardashian qui sont maintenant une marque. 

Les sœurs envisagent d’intégrer à leurs entreprises respectives des lignes spéciales de vêtements, accessoires et maquillage avec les noms de leurs enfants. Personne ne pourra désormais commercialiser un article avec le nom de leurs enfants sans payer pour les droits ou sans demander leur autorisation.
De cette façon, elles veillent à qu’il ne leur arrive pas la même chose qu’à Kylie Jenner qui a perdu une bataille juridique contre la chanteuse australienne Kylie Minogue.

https://www.instagram.com/p/BrxjuZ-ngrj/?utm_source=ig_embed

Kim, la plus connue du clan Kardashian pour son sens des affaires, est la mère de North, cinq ans, Saint, trois ans et Chicago, âgée d’à peine un an, avec Kanye West. Le couple attend son quatrième enfant à travers une mère porteuse. Pour sa part, Kylie Jenner, la plus jeune de la famille, avait avec Travis Scott une fille, Stormi Webster, qui portait récemment son premier collier de diamants. Enfin, Khloe Kardashian est la mère de True, fillette qui est venue au monde au milieu d’une tempête médiatique après que Khloe ait découvert les infidélités de son partenaire et père de sa fille, Tristan Thompson.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Il n’est pas rare de voir beaucoup de personnages célèbres se promener dans les rues de Palma de Majorque, mais cette fois, l’île a reçu la visite inattendue de Kelly Preston, l’épouse de John Travolta
L’actrice a été vue au « Paseo del Borne » pendant le tournage de son prochain film, Off The Rails, dont la première devrait avoir lieu tout au long de cette année 2019. L’interprète de Battlefield: The Earth, qui partage des parts avec Travolta, a publié sur Instagram une photo de ses collègues, Lucille Ivy Rae, Elizabeth Dormer-Phillips, Jenny Seagrove et Sally Phillips, qui feront également partie du film. « Fantastique premier jour de tournage de #OffTheRails avec ces superbes filles », a déclaré Preston. L’actrice est mariée au protagoniste de Grease depuis 28 ans et ils ont en commun trois enfants, Ella, Jet et Benjamin. Preston et Travolta ont tous deux une longue carrière derrière eux dans les domaines du cinéma et de la télévision, l’actrice ayant également participé à des séries à succès comme Medium ou CSI: Cyber.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Comme des parents qui soutiennent leur fils dans ses premiers défis, Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez encouragent Cristiano Ronaldo Jr. dans l’un de ses matchs avec l’équipe U-9 de la Juventus, où il joue depuis le déménagement de la famille à Turin. Le couple, qui se trouvait dans une zone privée située dans la partie supérieure du terrain, était attentif à tous ses mouvements et voyait à quel point le jeune prodige avait des compétences importantes dans ce sport. 

Suivant les traces de son père et consacrant une grande partie de son temps à cette activité, qui pour le moment n’est qu’un passe-temps, Cristiano Jr. a montré qu’il avait les mêmes objectifs que son père, qui est une référence parfaite de travail, de persévérance et d’enthousiasme. 
Le petit semble prêt à suivre son sillage et le dit lui-même:  « Papa, je serai comme toi ». À huit ans, il a plusieurs victoires à son actif et est devenu le meilleur marqueur de son école il y a quelques mois à peine. Pendant le match, Cristiano Jr. a encore marqué pour la joie de ses coéquipiers.

Les deux « Cristiano » partagent beaucoup plus que le nom, outre cet amour du sport, le garçon montre également une passion pour la mode et copie les poses de son père, comme on peut le voir sur certaines photographies que les Portugais partagent leurs profil Instagram. 
Georgina Rodríguez, qui s’entend à la perfection avec le fils aîné de son partenaire, est également d’un grand soutien pour le garçon, qui se comporte comme un grand frère parfait avec les jumeaux Eva et Mateo et Alana Martina. Il y a quelques jours à peine, le modèle a montré à quel point ils étaient proches en partageant une image dans laquelle ils étaient apparus dans la neige avec les trois bébés.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00