Accueil Archives
Archives quotidiennes

mars 11, 2019

En grande travailleuse acharnée tout autant pour son pays, pour représenter son mari le roi Abdullah II que pour jouer à fond son rôle de mère, la reine Rania était ce dimanche 10 mars au cœur d’un forum organisé par l’Académie des Enseignants qu’elle dirige.

Sublime et sobre dans un chemisier en soie et une jupe crayon couleur bordeaux profond, la reine Rania au Forum des Enseignants en Mer Morte en Jordanie le 10 mars, que son Académie organise chaque année

Sous le thème « Esprits agiles, renverser la tendance » et sous le haut patronage de la reine, le Forum des Enseignants a tenu sa cinquième édition en Mer Morte en Jordanie. La reine était là, fidèle à son image de reine brillamment engagée et d’icône de beauté et d‘élégance, pour prendre la parole face à des représentants qui opèrent dans son domaine de prédilection (l’éducation), de divers pays du monde, dont Bahreïn, les Émirats arabes unis, Oman, Pakistan, Palestine, États-Unis, Sri Lanka, Inde, Égypte, Maroc, Qatar, Arabie Saoudite, Singapour, Nigéria, Tanzanie, Pays-Bas, Espagne, Royaume-Uni, Bahreïn, Liban, Koweït, Pakistan et la Jordanie.

Toujours distinguée autant pour son engagement sans failles pour la jeunesse et les femmes de son pays que pour son image glamour parfaitement maitrisée de reine d’un pays arabe, Rania de Jordanie a toujours fait crépiter les flashs de grands photographes, figuré sur des classements prestigieux de femmes les plus puissantes du monde arabe et occupé les colonnes de grands magazines. Et ce mois de mars, c’est sur ces trois mots qu’elle fait parler d’elle, en plein mois de la condition de la femme : Intelligence, Intégrité et Intuition, trois adjectifs utilisés pour titrer sur la couverture dédiée à l’épouse du roi Abdullah II sur Harper’s Bazar Arabia et dont une longue interview a occupé les colonnes à l’occasion de ses vingt années d’investiture en tant que reine.

https://www.instagram.com/p/BriDh8UhgB4/?utm_source=ig_web_copy_link

La jeune femme de 48 ans a livré un reportage photo la montrant tout simplement belle, dans une combinaison en velours délicat mordoré, cheveux coiffés en arrière et retenus d’une fine tiare en diamants. Dans son entretien, il était naturellement question de sa vie de femme, d’épouse et de mère, «  j’espère que c’est mon travail qui me définit, pas ma garde-robe « . La maman de quatre enfants dont Hussein, 24 ans, Iman, 22 ans, Salma, 18 ans et Hashem, 14 ans, s’est longuement entretenue sur ses combats, la condition des femmes et l’éducation des enfants.

https://www.instagram.com/p/BuY0asUjSaX/?utm_source=ig_web_copy_link

10 commentaires
0 PinterestEmail

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Union nationale des femmes du Maroc (UNFM), en noir et blanc pour présider, ce 8 mars à l’Académie du Royaume du Maroc à Rabat, la cérémonie de célébration de la Journée Internationale de la Femme.

À chacune de ses sorties publiques pour ses activités de représentante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI ou pour assurer ses nombreuses missions diplomatiques et sociales, la Princesse Lalla Meryem affiche une élégance naturelle et authentique. Vêtue d’un ensemble noir et blanc dont la jupe est délicatement imprimée d’un beau motif graphique, cheveux élégamment coiffés vers l’arrière, la Princesse a marqué cette journée hautement symbolique pour l’émancipation de la femme marocaine. La fille aînée de Feu Hassan II a suivi les divers discours faisant partie du programme de cette célébration, accès sur les nouvelles orientations de l’UNFM, notamment l’élaboration d’un plan d’action avec la société civile sur la question des droits et condition des femmes. Son Altesse a ensuite, procédé au lancement d’une nouvelle génération de Centres de Formation tri-disciplinaire innovants et en phase avec les besoins du marché du travail afin de motiver les femmes, les filles et les jeunes en situation de vulnérabilité, âgés entre 15 et 30 ans.

Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, engagée et bienveillante, a présidé, mercredi à Rabat, la célébration des cinquante ans de « Al Manar-Association des personnes handicapées mentales »

Deux jours avant, Lalla Meryem, sublime en tailleur veste ocre cuivré et pantalon couleur rouge cerise, accordé à une élégante pochette en python, était au chevet de personnes handicapées mentales de Al Manar-association pour la célébration de ses cinquante ans d’existence.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Toutous et stars ont toujours formé des duos inséparables que ce soit lors d’événements dédiés pour les chiens, salons, festivals et même des awards en bonne et due forme, ou sur les tapis rouges, les plateaux de télévision et de tournage cinéma. Mini joujous ou gros bergers, certains sont hissés au rang de people et leurs maitres en sont gaga…

CHIENS COURONNÉS

Dans l’univers des têtes couronnées, les chiens sont rois. Si Kate Middleton adore son petit cocker noir, Lupo, adopté juste après ses noces avec le prince Williams en 2011, pour lui tenir compagnie en l’absence de son mari parti pour son service militaire, les chiens de la reine Elizabeth étaient au coeur du début de l’histoire de Meghan Markle avec la cour royale britannique. En effet l’épouse du prince Harry voue comme sa belle-mère un amour inconditionnel pour les petites boules de poils, un tendre point commun qui a contribué à faciliter leurs relations. La duchesse de Sussex a pu embarquer Guy, son beagle en Angleterre. Mais c’est de loin la souveraine qui est maitresse en la matière. Elle a élevé plusieurs générations de Corgis dont elle a reçu le premier, Susan, en cadeau d’anniversaire pour ses 18 ans en 1944. Le dernier de cette tribu de Corgis, Whisper, adoptés par la reine d’Angleterre, est d’ailleurs mort en octobre dernier, Willow lui, est décédé en avril de la même année. Les Dorgis, Candy et Vulcan sont les derniers chiens que la monarque possède encore.

De leur côté, les Obama ont marqué leur deux mandats par une image chaleureuse et sympathique d’une famille unie et soudée avec leurs deux filles Sacha et Malia. Ce tendre tableau de la Maison Blanche était complété par leurs deux beaux chiens d’eau portugais, Bo et Sunny qui ont coulé des jours heureux notamment dans le Bureau Oval.

Côté stars, la liste est longue de ceux qui ont un animal de compagnie, si Taylor Swift préfère les chats, ils sont plus nombreux à ne jurer que par les chiens. Certains en font un accessoire de mode comme Paris Hilton qui n’hésite pas à parer de bijoux et autres déguisements fashion, ses chiens adorés jusqu’à leur dédier un petit palace miniature. Un manoir canin à deux étages avec air conditionné et meubles design d’une valeur de 325.000 dollars!

D’autres plus raisonnables, vivent au quotidien avec leurs toutous malgré leur agenda bien chargé. Amanda Seyfried, Miley Cyrus, Chrissy Teigen, Miranda Kerr, Natalie Portman, Reese Witherspoon ou encore Matthew McConaughey pour ne citer qu’eux, ne se séparent presque jamais de leurs quadrupèdes qu’ils embarquent partout.

https://www.instagram.com/p/BXsWUuqlW4n/?utm_source=ig_web_copy_link

Jessica Biel, Reese Witherspoon ou encore Gisele Bündchen sont elles dingues des gros chiens. La star de La Revanche d’Une Blonde a d’ailleurs bien pleuré à la mort de Moonie, le petit chihuahua qui partageait l’affiche avec l’actrice.

https://www.instagram.com/p/BC0o1hMihbx/?utm_source=ig_web_copy_link

UGGIE, LE PARTENAIRE DE JEAU DUJARDIN DANS THE ARTIST

Il était devenu l’un des plus célèbres chiens d’Hollywood en jouant aux côtés de Jean Dujardin dans le célèbre film The Artist, réalisé par Michel Hazanavicius, dont l’épouse Bérénice Bejo incarnait le premier rôle. Impossible d’oublier la douceur, la tendresse et le talent de ce Jak russel terrier qui a tant donné à ce film et qu’il lui a valu non pas l’Oscar, comme son maitre dans le film, mais ses pattes sur le Walk Of Fame à Hollywood. Uggie est mort à 13 ans des suites d’un cancer de la prostate en août 2015, quatre années après la sortie du film. The Artist s’est vu consacré de 5 Oscars, 6 césar et 7 Baftas, devenant le film le plus récompensé de l’histoire du cinéma français et faisant de Dujardin le premier français oscarisé Meilleur Acteur. Quant à Uggie, il repose tranquillement avec un palmarès à faire rugir un chat (pas celui de Karl Lagerfeld), une douzaine de films, nombre de publicités, une Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d’Or à Beverly Hills en février 2012.

https://www.instagram.com/p/6Ru_i_Co2I/?utm_source=ig_web_copy_link

TOUTOUS ET STARS DU PETIT ÉCRAN

Fous de leurs chiens certains animateurs télé n’ont pas hésité à partager le micro avec leur amis chiens adorés. Le plus fou d’entre eux est incontestablement Christophe Dechavanne, avec son Jack Russell, nommé Adeck, blanc, à l’oeil maquillé en noir. Il était trainé partout sur les plateaux de son maitre, entre rigolades et ronfleries, jusqu’à devenir bien célèbre sur les émissions de la chaine Tf1 et avoir une peluche à son effigie. Un autre grand visage de la télévision française est connu pour embarquer son chien sur le plateau de son émission, ou plutôt sur le canapé. Et c’est Michel Drucker qui animait Vivement Dimanche aux côtés d’Olga, devenue elle aussi bien célèbre en prenant place chaque semaine sur le fameux canapé rouge. Morte d’un cancer des os en 2008, c’est Isia qui a pris place à l’antenne de la célèbre émission. L’adorable Border Collie a été sauvé de Roumanie et ne quitte jamais son maitre.

1 commentaire
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00