Accueil Archives
Archives quotidiennes

mai 13, 2020

Rattrapées par l’épidémie du coronavirus avant de pouvoir retourner aux USA, Xena et sa maman Khadija Aouita sont donc restées confinées dans leur maison familiale à Casablanca. L’occasion pour la fille du champion olympique Said Aouita, de composer une chanson express pour sa tendre maman à l’occasion de la fête des mères.

La jeune chanteuse pop a carrément monté un clip improvisé à partir d’une multitude de captures d’images de l’épouse du coureur international, hymne à tout l’amour exceptionnel qu’elle avoue vouer à sa maman « C’est mon idole, j’aime ce quelle est et ce qu’elle fait, elle m’inspire…»

Très proche de sa plus jeune fille que l’on apparente souvent à deux soeurs, Khadija Aouita est également la maman de deux filles et un garçon, Soukaina, docteur en psychologie criminelle à New York, Sara, Psychiatre spécialiste en thérapie de Guerre et spécialiste en addictologie et Adil, producteur de cinéma à Los Angeles, filles et fils de Said Aouita.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Immortaliser la ville blanche en temps de confinement, c’est la belle idée du photographe Lorenzo Salemi. Cela donne des clichés inattendus et chargés d’émotion pour les amoureux de Casablanca d’autant plus que l’italien compte exposer ses oeuvres et soutenir les associations locales de bienfaisance.

« Photo Action pour Casablanca », c’est ainsi que l’artiste italien dont la famille est arrivée d’Italie au Maroc en 1904, a baptisé son action artistique et totalement solidaire au bénéfice des victimes de l’épidémie du coronavirus. « L’idée de ce projet photographique a débuté pour moi le 18 mars, à l’annonce de cette pandémie ». Et c’est tout naturellement que ce casablancais de naissance se passionne pour son projet et rêve d’en faire un vrai «Fonds covid-19 avec le soutien de la ville, des ministères de tutelle… ». Il faut dire que le grand-père de l’artiste, Luciano Salemi fut le fondateur de la ligne régulière de transport Casablanca-Fedala (acuelle Mohamedia). 

« Je compte continuer mon projet jusqu’à la fin du confinement, et ensuite exposer une centaine de tirages, voir plus, pour cette action dont tous les bénéfices iront aux casablancais qui ont subi de plein fouet cette crise ». Le fils d’un ancien journaliste à la Vigie marocaine, Renzo Jean Salemi, également un grand sportif, compte donner et acquérir un tirage noir&blanc numéroté de Casablanca dont il fixera le prix entre 500 et 1000 dhs environ. 

Les transports Salemi du grand-père de Lorenzo dont la famille s’est installée au Maroc dès 1904

Entre ombre et lumière, joie et mélancolie, beauté extravagante et suffisance pure, redécouvrir et découvrir Casablanca confiné par le coronavirus, c’est toute une aventure, dont voici un extrait en exclusivité.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume, fils du prince Guillaume et de la princesse Stéphanie du Luxembourg, né le 10 mai 2020
@Nadine FABER, nadine.faber@gdl.etat.lu

Le Grand-Duc héritier du Luxembourg, Prince Guillaume et son épouse, la Princesse Stéphanie, ont accueilli, depuis le 10 mai, leur premier enfant, né à 5h13 à la Maternité Grande-Duchesse Charlotte.

Le petit garçon, qui pèse 3 190 kg et mesure 50 cm, répondra au prénom de Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume.

@Nadine FABER, nadine.faber@gdl.etat.lu

« La princesse héritière et son enfant se portent bien »

A ainsi indiqué un communiqué de la cour grand-ducale ce dimanche, rassurant sur la santé de ce quatrième petit-fils du Grand-Duc Henri et cinquième petit-enfant et de sa maman. « Hâte de le présenter à la population » poursuit le communiqué du couple héritier et jeunes parents. Malgré la crise du coronavirus, cette naissance constitue une fenêtre de joie et de bonheur pour le peuple luxembourgeois en cette période de crise.

« La naissance du premier enfant du couple héritier sera saluée par 21 coups de canon tirés par une batterie d’artillerie mise en place par l’armée sur les hauteurs du Fort Thüngen », annonce pour sa part le gouvernement.

@Nadine FABER, nadine.faber@gdl.etat.lu
0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00