Accueil Archives
Archives quotidiennes

mai 14, 2020

Dior célèbre la danse et vous invite à lâcher prise, pour un instant de grâce à vivre passionnément depuis chez vous. Des cours en ligne accessibles à tous, et disponibles sur Instagram et YouTube. 

Décidément ce confinement aura libéré tellement d’énergies, d’idées et de souffles créatifs, célébrant le génie humain dans toute sa diversité. Alors pas de jugement, pas d’étonnement, plutôt des réjouissances et des inspirations à tirer de chaque initiative. Et quand cela émane naturellement de grandes griffes faiseuses de styles, de tendances et de modes, on prend et on se nourrit, pourvu que ça dure, pourvu que la beauté devienne universelle, qu’elle n’ait de codes que ceux de l’art et de l’expression du partage.

https://www.instagram.com/p/B_n9UVPontJ/?utm_source=ig_web_copy_link

Dior lance ainsi des cours en ligne de danse, célébrant ainsi cette discipline chère au coeur de Christian Dior, qui a notamment signé les tenues du ballet Treize danses, de Roland Petit. Afin d’adoucir le confinement en éveillant vos sens, la Maison s’entoure de ses fidèles complices pour vous proposer des cours et des ateliers chorégraphiques exaltant la beauté du corps et l’art du mouvement. Une échappée merveilleuse, au gré de trois escales, menées par Germain Louvet, danseur étoile du ballet de l’Opéra national de Paris, mais aussi par Sébastien Bertaud, de l’Opéra national de Paris, en duo avec le danseur étoile Friedemann Vogel, et par Eleonora Abbagnato, étoile du ballet de l’Opéra de Paris et directrice du ballet du Teatro dell’Opera di Roma, le tout dans une symbiose parfaite avec Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison française qui avait déjà signé une collection hymne à la danse voilà 3 ou 4 saisons.

Paris Fashion Week Spring/Summer 2019 – Christian Dior – Catwalk Featuring: Model Where: Paris, France When: 24 Sep 2018 Credit: First View/Cover Images **Not available for publication in USA**

En confinement ou pas, le plaisir de vivre des instants pour soi chez soi, semble être le nouveau modèle de vie que compte bien explorer les grandes griffes de luxe, rapprochant ainsi la mode de toutes les autres expressions artistiques, sans limites aucunes.  

0 commentaires
0 PinterestEmail
La Présidente de l’AFEM dans sa résidence casablancaise

Tout juste nommée en décembre dernier, présidente de l’AFEM (Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc), Leila Doukkali, lance une plateforme digitale d’accompagnement pendant et après la crise liée au coronavirus. Entretien.

– Une plateforme digitale pour faire face à la crise mondiale liée à l’épidémie du coronavirus, s’imposait?

Compte tenu que nous sommes tous et toutes confinés, seul le digital nous permet de rester connecté et relié. Nous avons jugé utile de mettre en place une plateforme digitale qui servirait à nos membres et à tout chef d’entreprise. Nous avons été inondés d’infos relatives aux mesures économiques et sanitaires prises par les autorités compétentes. Le bureau de notre association continue à se mobiliser afin d’être aux côtés des membres, de les informer et de les accompagner durant cette période oh combien compliquée. Nous souhaitons également, grâce à ce site, aider les chefs d’entreprises à mieux appréhender l’après confinement et le redéploiement des activités avec sérénité.

– Quel regard portez-vous sur la gestion de cette pandémie par notre pays?

Je suis très fière de la manière dont mon pays a géré cette crise. Je tiens à rendre un vibrant hommage à la mobilisation générale des autorités compétentes pour la gestion sanitaire et économique. Le Maroc a été cité en exemple à l’international pour sa réactivité et sa prise en charge efficace de ce fléau qui n’épargne personne. Le Royaume a réagi très vite en prenant les bonnes mesures sous l’impulsion de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste.

– Quelques médias internationaux de référence disent que « les pays qui ont mieux géré la crise sont dirigés par des femmes! », qu’en pensez-vous?

Je n’en pense que du bien. C’est une réalité. Ces sept femmes dirigeantes ont affronté de manière plus efficace cette pandémie. Elle ont, pour la plupart, pris très tôt la mesure de cette crise. Leur réactivité et leur efficacité a permis une gestion plus optimale de ce fléau. Certaines ont vite mis en place des mesures innovantes, utilisant notamment les influenceurs pour diffuser des informations sur le Covid. Elle ont eu un comportement de mère de famille face à leur population. 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le couple héritier du Luxembourg quitte la maternité ce mercredi 13 mai avec leur bébé âgé de 3 jours.

Dans une jolie robe blanche à dentelle et jupe plissée, la princesse héritière du Luxembourg quitte la maternité Grande-duchesse Charlotte, son nouveau-né dans les bras et entourée chaleureusement de son mari, le Grand-duc héritier prince Guillaume.

Malgré leurs visages masqués, les jeunes parents sont aux anges de rentrer au château de Fischbach avec leur petit Charles et se sont livrés aux applaudissements du comité de la clinique et aux quelques flashs qui crépitaient.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00