Accueil Archives
Archives quotidiennes

juin 19, 2020

La toute jeune marque de lunettes Ito crée l’événement en proposant sa boutique Instagram pour essayer, choisir et acheter sa paire préférée. Bien vu!

C’est le moment d’acheter des lunettes de soleil incontestablement, été oblige et protection contre le covid-19 toujours souhaitable et pas seulement via un masque.

Ito, une jeune marque fashion voit fort et juste et lance une première collection de montures qui cassent les codes de vente au Maroc. Avec ses 23 modèles de 3 ou 4 couleurs et de diverses formes carrées, rectangulaires, aviateurs, papillons ou rondes, la jeune griffe a de quoi se vanter déjà avec ses canaux de vente qui lui permettent une compétitivité maximale de ses prix de vente entre 550 et 1050 dhs seulement pour une qualité identiques aux grandes marques de luxe. Via son site web ou sa page Instagram, les marges élevées et les coûts supplémentaires de fournisseurs et opticiens revendeurs, distributeurs et autres détaillants sautent pour le bonheur des acheteurs. Ce modèle économique est d’autant plus ingénieux qu’il inclue une précieuse petite révolution : Un filtre de réalité augmentée Instagram propre à la marque qui, via des autocollants GIF uniques, permet de réaliser des stories utiles, créatives et divertissantes.

Bien vu Ito qui devient non seulement la première marque de lunettes au monde qui permet un essayage virtuel de lunettes mais également à opérer sur tout le continent et même au Moyen-Orient.

Bien vu surtout au marocain spécialiste et passionné de lunettes, Mehdi Mkinsi, fondateur de Ito qui grâce à son audace, à son long parcours dans l’univers des lunettes et à sa petite startup, il devient un opérateur de taille dans le marché marocain.

https://www.instagram.com/ito._o/

http://www.ito.ma.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

L’union de deux icônes de luxe, la marque italienne Vespa et la griffe française Dior donnent naissance à un scooter ultra-luxe et à un nouveau style de vie urbain qui respire la joie de vivre.

https://youtu.be/GDxQ9Cqheh0
Quoi de plus intelligent que de lancer un scooter maintenant, en plein déconfinement des grandes métropoles du monde en quête de préserver au mieux leur nouvelle équilibre avec l’environnement et pour des riverains à la recherche de moyens de mobilité qui leur procurent liberté et air frais après de longues semaines d’enfermement.
Jamais un mariage n’aura autant réussi, tant les codes des deux marques se rejoignent autour de valeurs de minimalisme, d’élégance, de charme et de raffinement.
Maria Grazia Chiuri, Directrice artistique de la marque française et designer du Vespa 946 en édition exclusive, a imprimé tous les symboles de luxe et de glamour, propres à la maison parisienne et à ses racines d’italienne native de la ville de Rome, en couleurs, motifs, initiales sur le célèbre deux-roues. Les accessoires n’ont pas échappé au lot de prestige signé Vespa, à savoir, un casque sublime et le top-case élégamment griffés Dior.
0 commentaires
0 PinterestEmail

70% de marocains veulent voyager au Maroc. Ce sont bien les résultats réjouissants de l’étude réalisée par l’Office National Marocain du Tourisme afin d’identifier l’état d’esprit des marocains suite à la crise sanitaire du coronavirus, auprès de 2800 personnes âgées de 18 à 75 ans, de différentes catégories socio-professionnelles et de toutes les régions du royaume.

Mobilité incertaine et crise économique et sanitaire oblige, les marocains optent pour un tourisme domestique mais c’est aussi cet élan patriote extraordinaire mis en lumière pendant le confinement et applaudi partout dans le monde qui anime ce désir de passer ses vacances dans son pays.

Cette étude faite essentiellement pour faciliter le travail des opérateurs touristiques à mieux concocter les vacances des marocains, relève que es activités privilégiées lors du voyage sont pour l’essentiel la plage et le farniente, la visite de villes, les sites naturels, le patrimoine historique et architectural, les sports nautiques, le shopping…. Ce sont là autant de motifs de séjour et de loisirs auxquels notre pays peut répondre par sa grande diversité dans l’ensemble de ces régions.

– 70% des personnes interrogées déclarent vouloir voyager au Maroc. Le voyage est perçu en général comme une façon de se libérer de la pression subie par le confinement. 

Bien que 60,6% d’entre eux disent vouloir laisser passer un mois avant de voyager (régions Casablanca Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceima ainsi que les CSP A et B), ils n’ont pas abandonné pour autant leur désir de vacances. Les CSP C1, les 18-24 ans, les plus de 65 ans, les habitants de Draa-Tafilelt et ceux du Sud ont en revanche bien l’intention de passer plus de temps en voyage.

« Ainsi, plus d’1 personne sur 2 compte voyager en petite famille (Couple + enfants) , essentiellement les 35 à 55 ans, les habitants de Souss-Massa et ceux du Sud. Les CSP AB et les plus de 55 ans sont plus nombreux à vouloir voyager en couple alors que les 25 à 34 ans préfèrent voyager seuls », rapporte l’ONMT. 

Il ressort également de l’étude que 36,5% des questionnés envisagent de visiter la famille, alors que 29,1% souhaiteraient aller en bord de mer, tandis que 26,6% ont une préférence pour la nature. Les amateurs de la mer se trouvent surtout parmi les AB, les 18-34 ans, les habitants de Casa-Settat et de Fès-Meknès.  Quant aux amateurs des voyages dans la nature, on les retrouve surtout parmi les C1, les 55-64 ans et les habitants de Tanger-Tétouan-Hoceima.

Pour encourager au voyage, les principales mesures de motivations préconisées par l’échantillon interrogé sont des offres promotionnelles adaptées pour 57% des personnes interrogées, et l’application de mesures sanitaires strictes au niveau des établissements touristiques pour 55% d’entre eux. 

Source : Étude ONMT

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00