Le roi Abdullah II et la reine Rania, accompagnés du prince Al Hussein célèbrent comme chaque année à Amman le 74ème anniversaire de l’indépendance de la Jordanie.
En plein épidémie du coronavirus, la famille royale jordanienne n’a pas manqué de célébrer la journée de l’indépendance du pays, sous mandat britannique depuis 1922. Pas de grande cérémonie pour cause de crise sanitaire (malgré la très faible exposition du pays au virus dont les frontières ont été fermées dès le 19 mars), mais des célébrations tout de même en présence du roi Abdullah II et son fils aîné Hussein qui ont assuré le salut de la garde royale en petit comité.
Toujours entre tradition raffinée et ultra-modernité, la plus occidentale des reines arabes, était sublime dans un caftan une pièce en soie délicatement imprimée de motifs ethniques, dans un mélange très arty, aux tons d’un bleu très royal. Une ceinture façon majdoul en cuir, laissait voir sa taille très fine et mettait en valeur d’une part, sa chevelure encore plus longue depuis ces derniers mois et sa silhouette très allongée notamment grâce à de hauts escarpins très chics en cuir noir.
À ce joli tableau manquaient les deux cadettes de la reine de 49 ans, les princesses Iman 23 ans et Selma 19 ans et le benjamin de la famille royale, le prince Hachem 15 ans.