Accueil Archives
Archives quotidiennes

juillet 13, 2020

Le roi Abdullah II et la reine Rania, accompagnés du prince Al Hussein célèbrent comme chaque année à Amman le 74ème anniversaire de l’indépendance de la Jordanie.

En plein épidémie du coronavirus, la famille royale jordanienne n’a pas manqué de célébrer la journée de l’indépendance du pays, sous mandat britannique depuis 1922. Pas de grande cérémonie pour cause de crise sanitaire (malgré la très faible exposition du pays au virus dont les frontières ont été fermées dès le 19 mars), mais des célébrations tout de même en présence du roi Abdullah II et son fils aîné Hussein qui ont assuré le salut de la garde royale en petit comité. 

https://twitter.com/RHCJO/status/1264965950874488832?s=20

Toujours entre tradition raffinée et ultra-modernité, la plus occidentale des reines arabes, était sublime dans un caftan une pièce en soie délicatement imprimée de motifs ethniques, dans un mélange très arty, aux tons d’un bleu très royal. Une ceinture façon majdoul en cuir, laissait voir sa taille très fine et mettait en valeur d’une part, sa chevelure encore plus longue depuis ces derniers mois et sa silhouette très allongée notamment grâce à de hauts escarpins très chics en cuir noir. 

Sublime dans un caftan léger aux broderies ethniques raffinés, Rania de Jordanie, 49 ans est toujours en tête de liste des reines arabes les plus modernes et les plus engagées pour l’émancipation de leur pays à travers la femme et l’enfance

À ce joli tableau manquaient les deux cadettes de la reine de 49 ans, les princesses Iman 23 ans et Selma 19 ans et le benjamin de la famille royale, le prince Hachem 15 ans.

Rania et son fils aîné, le prince héritier Hussein 25 ans

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Les beaux jours sont là et avec, leur lot de nonchalance vestimentaire et de look, accentuée par un déconfinement résolument synonyme de liberté retrouvée. À défaut de prendre un avion et de sillonner le monde, piquez le débardeur de votre homme, sortez vos sacs en tissu et repassez vos kimonos.

Un mot clé sur toutes les lèvres, SORTIR, SORTIR, SORTIR…mais après trois mois d’enfermement, lors desquelles la plupart d’entre nous se sont chouchoutées de la tête jusqu’aux pieds dans une épure totale, les femmes n’allaient surtout pas reprendre les strass et les paillettes, d’autant plus que les clubs et sorties de nuit, grandes soirées et invitations VIP, n’ont pas repris du service. L’après Covid-19 rime sans conteste avec confort. Que recherche t-on aujourd’hui? Des looks décontractés pour flâner entre bureau et migrations urbaines. En langage mode, cela se résume en 3 pièces indispensables pour être libre et fashion cet été.

LE DÉBARDEUR, FRAICHEUR TRÈS FASHION

Pièce maitresse de la mode dégenrée, ce petit bout de coton, souvent blanc, est vraiment un vêtement de convoitise des hommes et…des femmes. Mais oui, le débardeur est plus sexy, plus cool, plus pratique et plus féminin d’ailleurs qu’un t-shirt. Messieurs, circulez vous n’êtes plus concernés ou presque. Car loin d’un féminisme pas sympa, piquer des vêtements à son homme est plutôt stimulant dans un couple. Alors comment porter un Marcel, cet été, rien de plus simple que de l’associer à du denim, (surtout un jean droit et très classique et bleu authentique), le combiner avec du cuir ou de la peau (une belle jupe crayon irrésistible en cuir noir ou un short en daim camel) et enfin, le débardeur saura rendre cool le plus stricte des tailleurs, surtout gris sur un tweed d’été, (Ghita en sait quelque chose)

LE TOTE BAG, LESS IS VERY VERY MORE

Non le tote bag n’est pas juste un bout de toile mais bien un sac à main à part entière! La tendance est née de cette quête d’épure, de mode responsable, d’up cycling et surtout du fameux concept du less is more. Alors d’un sac à courses offert au supermarché ou lors d’une présentation d’un produit, le tote bag est devenu une pièce mode que les blogueuses exposent et en vantent le style. Alors à vous d’opter pour les pièces griffées, les podiums mode en ont fait défiler de toutes les couleurs, ou plutôt de choisir votre sac à main en grandes surfaces de mode, tons beige et unis (pourquoi pas!). Ce sera donc l’occasion de sublimer son charme authentique et de tester votre créativité en le customisant vous-même, en l’ornant d’une broderie, d’un patchwork de bouts de tissus, de remplacer sa anse par une ceinture en cuir ou en raphia, ou même d’y coller des breloques et autres gris-gris afin de vous protéger en ces temps de crise sanitaire. Lavable à souhait, le tote bag comme le masque en tissu, est le sac à main idéal pour rester stylée en cette ère de coronavirus. C’est la belle Emily Ratajkowski qui vous le dit.

 

LE KIMONO POUR VOUS JETTER À L’EAU

Loin de son étiquette d’habit traditionnel japonais, de néo-pyjama ou de peignoir de sportifs, le kimono est une source d’inspiration certaine pour les designers de mode et ce n’est pas forcément le grand Kenzo Takada qui en a l’exclusivité. Star des podiums depuis plusieurs saisons, le joli manteau en soie imprimée est devenu une pièce mode très prisée en journée comme en soirée, en plus de s’imposer toujours en robe de chambre et surtout maintenant en beach wear. Alors si vous avez déjà osé le kimono avec un pantalon, avec une robe nuisette, façon caftan élégant très haute couture avec broderies et autre ceinture issus de l’artisanat marocain, vous n’aurez aucun mal à déambuler à la plage, ou…plutôt à la piscine avec votre bikini ou trikini et un élégant kimono par dessus.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Le Musée Old Masters de Bruxelles a réouvert le 19 mai, l’occasion pour le roi et la reine de Belgique d’être présents et de donner un bon soutien à la culture dans leur pays. 

Comme pour toute la planète ou presque, la crise sanitaire liée au covid-19, a ravagé le secteur de la culture avec l’arrêt total de toute activité artistique et culturelle de quelque ordre que ce soit. La Belgique n’y a pas échappé et cette étape clé du déconfinement du pays, à l’instar des autres nations européennes, donne une priorité absolue aux espaces et lieux d’art qui ouvrent progressivement au public. 

Après deux mois de fermeture, le Musée Old Masters de la capitale belge reprend ses activités et a donc pu compter sur la présence effective du roi Philippe et de la reine Mathilde pour donner toute sa symbolique à ce retour à une vie culturelle  dans leur pays. 

Les souverains assez férus d’art ont redécouvert l’expo permanente de peintres d’art ancien des Pays Bas du XV au XVIII siècle.

Très engagé dans la lutte effective et le soutien des plus vulnérables des communautés touchées par la crise, le couple royal Belge, confiné au château de Laeken, n’a eu de cesse de multiplier les actions même à distance, donnant l’exemple à leurs enfants.

La princesse Éléonore 12 ans discute avec des personnes âgées des maisons de repos
Le prince Emmanuel 14 ans discute avec des personnes âgées des maisons de repos
Le prince Gabriel 16 ans discute avec des personnes âgées des maisons de repos
La princesse Élisabeth 18 ans discute avec des personnes âgées des maisons de repos

Les princesses Élisabeth et Éléonore et les princes Gabriel, et Emmanuel ont cuisiné des petites recettes attentionnées aux personnes âgées isolées. Les adolescents ont même téléphoné et discuté plusieurs fois avec ces aînés, heureux de pouvoir leur apporter une présence même de loin pendant cette période d’isolement total dans leurs maisons de repos. 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Tôt ce matin du 13 juillet, l’actrice Kelly Preston a succombé à son cancer du sein à l’âge de 57 ans. l’épouse de John Travolta et mère de ses deux enfants, Ella 20 ans et Benjamin 9 ans, combattait la maladie deux années durant et en toute discrétion.

https://www.instagram.com/p/CCkgCG5ptxE/?utm_source=ig_web_copy_link

Une source proche de la famille de la défunte a déclaré au journal People, « Le matin du 12 juillet 2020, Kelly Preston, épouse et mère adorées, est décédée après une lutte de deux ans contre le cancer du sein. En choisissant de garder son combat privé, elle suivait un traitement médical depuis un certain temps, soutenu par elle. famille et amis les plus proches. C’était une âme brillante, belle et aimante qui se souciait profondément des autres et qui donnait vie à tout ce qu’elle touchait. Sa famille vous demande de comprendre leur besoin d’intimité en ce moment. »

Une autre dure épreuve pour l’icône des années 70, vedette planétaire du film Grease, celle de perdre son premier enfant. Jett, l’aîné du couple hollywoodien a disparu tragiquement en janvier 2009 à l’âge de 16 ans.

John et Kelly se sont mariés le 5 septembre 1991 alors même que la défunte était enceinte de deux mois de Jett.

En septembre, le couple a célébré son 28e anniversaire de mariage. « Joyeux anniversaire à ma merveilleuse épouse @therealkellypreston », écrivait alors l’acteur de Grease sur Instagram.

Kelly a joué dans plusieurs films tout au long de sa carrière cinématographique, notamment Space Camp, What A Girl Wants, Twins et For The Love Of The Game. Son dernier rôle au cinéma date de 2018 dans le film Gotti, dans lequel elle joue Victoria Gotti, l’épouse du patron de la mafia John Gotti, incarné à l’écran par nul autre que son mari adoré.

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00