Accueil Archives
Archives quotidiennes

décembre 5, 2020

Rendre hommage aux femmes de la Renaissance et mettre en lumière l’artisanat, voilà l’histoire que raconte ce dernier défilé de la maison française au double C, imaginé par Virginie Viard et orchestré au Château de Chenonceau, « Château des Dames »…

« Le château des Dames » comme le dit si bien la directrice artistique de Chanel,  « conçu et habité par des femmes, dont Diane de Poitiers et Catherine de Médicis », a donc servi d’écrin pour cette collection qui honore d’une part ces femmes de la Renaissance, admirées par Coco Chanel, « On ne sait pas si Coco s’en est directement inspirée (…). Son goût pour les fraises en dentelle, l’esthétique de certains de ses bijoux, viennent de là. Au fond, ce lieu fait un peu partie de l’histoire de Chanel ». Dans la grande galerie où a lieu le défilé, le motif à damier noir et blanc du sol rappelle un jeu de dames grandeur nature, et se retrouve décliné sur des mini-jupes à paillettes, ainsi que sur une jupe longue en patchwork de tweed géométrique frangé assortie à un pull en jacquard noir et blanc. Un long manteau en velours noir, « qui a un côté “La Mariée était en noir”, parce qu’après la mort du roi Henri II, Catherine de Médicis n’a plus porté que du noir », dévoile un tailleur-body en tweed pâle. Les teintes chaudes d’une cape en tweed font écho aux célèbres tapisseries du château, et les fleurs des deux jardins, l’un créé par Diane de Poitiers et l’autre par Catherine de Médicis, situés de part et d’autre du château, ont inspiré les broderies florales sur un large revers de veste.

Le défilé honore d’autre part l’artisanat. La profondeur de cette collection s’exprime aussi dans les nombreuses collaborations voulues par la directrice artistique de Chanel avec des artisans « complices ». Lemarié qui a réalisé une robe longue en dentelle noire, faite de croisillons ponctués de clous ;  Massaro qui a conçu le haut d’une robe damassée est entièrement brodé par Lesage ; des sandales bicolores compensées à paillettes argentées ou des bottes fuselées noires, à revers et hauts talons, « Et un grand chapeau noir par Maison Michel, pour une allure très Milady ! J’ai aussi demandé à l’Atelier Montex de réaliser des broderies du château façon jouet d’enfant en strass. Parce que j’aime que tout se mélange, tous les temps, entre la Renaissance et le romantisme, le rock et quelque chose de très fille, le tout très Chanel », explique Virginie Viard. 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Ode à la magie des fêtes de fin d’année, chères à Christian Dior, Cordelia de Castellane dévoile la collection de la maison française qu’elle a imaginée pour enchanter ces moments de partage.

La directrice artistique de Dior Baby et Dior Maison, cousine de Victoire, l’autre Castellane qui est en charge elle, des bijoux et de la haute joaillerie qui porte son nom pour la griffe française, perpétue, à travers ces pièces magnifiques pour la table et pour la décoration de Noël, la tradition d’offrir, chère à la maison française et au coeur de Christian Dior. « Il aimait l’or », explique la créatrice de la marque C pour C pour enfants.

Placée sous les signes de la poésie et de la couleur ambre, or, vert et jaune fades, la table est sublimée par des bouquets de fleurs aux teintes chatoyantes, du rose à l’abricot, en écho aux nuances délicates du service Dior inspiré par les Luminarie, ces captivantes architectures lumineuses qui ponctuaient la scénographie du défilé croisière 2021, dévoilé dans les Pouilles, en Italie.

Tout cet univers, la créatrice parisienne qui a grandi dans la campagne suisse, a imaginé cette collection dans un esprit bucolique chic pour rendre hommage à monsieur Dior « Il passait toujours les fêtes à la campagne » révèle-t-elle. Les verres en cristal, pensés par la Directrice Artistique de Dior Maison, évoquant le cannage emblématique de la marque française, côtoient de précieux objets de famille et une sélection de pièces vintage parées de touches dorées. Magnifiant le traditionnel sapin, des boules de Noël étincelantes, ornées de dessins perforés ou de motifs peints à la main, célèbrent quant à elles les codes emblématiques de la Maison, à l’image de la toile de Jouy. Un art de vivre réinventé, ode à la joie et au raffinement ! 

0 commentaires
0 PinterestEmail

La plus star de toutes les influenceuses de la toile vient de signer un autre petit buzz sur les réseaux sociaux. Kim Kardashian a dévoilé une robe et toute une collection à l’effigie de son beau visage et de sa couleur préférée, pour marquer son 40ème anniversaire!

« J’ai adoré cette journée! Faites glisser pour voir cet œil violet !!! …amusant … ma chambre en grandissant était entièrement lavande et le violet a toujours été une si jolie couleur pour moi, c’est pourquoi je voulais que ma collection d’anniversaire ait la plus jolie palette de violet! », a posté la belle faisant référence à une journée de shooting spécial collection d’anniversaire.

Une collection extravagante à souhait. Ce ne serait sinon pas signé KK! Alors qu’a t-elle de particulier cette fameuse robe? Elle est sans surprise évidemment suggestive, sexy et près du corps, sans changer les nuances toujours poudrées d’un colorama très épuré : gris irisé ou glacé, camel plaqué or, chocolat au lait, ganache brillante, kaki officier, vert militaire, blanc mousseux, beige crémeux. Oui car Kim Kardashian a sa propre palette de couleurs.

Après sa ligne de maquillage KKW, qui cartonne dans le business en ligne et qui a fait d’elle comme de sa soeur Kylie, une milliardaire qui compte dans la liste des femmes les plus influentes au monde, cette collection de robes vaporeuses et aériennes, avouons-le, est irrésistible, elle épouse en toute simplicité les formes très généreuses de la sulfureuse brune qui fête ses 40 ans donc.

La star de télé-réalité aux 192 millions de followers, n’étonne nullement avec cet énième extravagance de sortir une collection pour son anniversaire! Ce n’est sans doute pas la plus exagérée, car la robe est vite devenue une photo virale sur les réseaux sociaux et les ventes connaissent à coup sur le même sort en cette période de fête et de cadeaux. Qu’en pense son cher époux, le rappeur Kayne West à votre avis? 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Covid-19, hiver et crise psychologique, c’est le cocktail parfait pour faire tomber l’immunité. Dès le réveil, vous ressentez une baisse de l’énergie et du tonus. Pour reprendre du peps, Il vous faudra trouver de la vitamine C, une denrée bien rare en ces mois de crise sanitaire, ou alors reprendre une tendance un peu oubliée : saupoudrer son quotidien d’un peu de Spiruline…

Les stars savent toujours ce qui est bon pour être belle, en forme et en bonne santé. Et grâce aux réseaux sociaux, rien n’est plus tenu vraiment secret. Depuis cinq ou six ans, on commence à parler de cette super-algue miracle de l’Antiquité, qui renferme en ses feuilles séchées naturellement et livrées en plusieurs formes tout ce qu’il vous faut au quotidien pour une alimentation complète et équilibrée. La fameuse Spiruline, championne des végétaux à l’instar du Maca et de la Moringa, avait fait sa révolution dans les cuisines des stars et pas que les vegan d’entre elles. Gwyneth Paltrow, Julia Roberts, Gisèle Bündchen, Jessica Alba, les Kardashians, Selena Gomez, Miranda Kerr, toutes continuent d’user de la spiruline en super-aliment pour assurer vitalité et apport en minéraux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par chrissy teigen (@chrissyteigen)

Mais vegan ou pas et à moins d’ingurgiter 15 litres de jus d’orange par jour, 10 kiwis au petit déjeuner, un bon taboulé à chaque repas en salade et en repas, des poivrons rouge, vert et jaune, crus à croquer en encas, une soupe de chou de Bruxelles pour le diner, vous serez en carence, surtout en ces temps de confinement et de déséquilibre alimentaire fatal. Vous serez d’autant plus fatigué à essayer de trouver de la vitamine C, si vous n’avez pas été suffisamment futé pour en constituer un stock.

La spiruline est une microalgue qui se cultive chez nous grâce à plusieurs coopératives féminines dans des fermes implantées dans diverses régions du Maroc. Les végétariens ne peuvent se passer de spiruline car elle renferme encore plus de protéines que la viande (70% de son poids), des acides aminés, minéraux, fer, chlorophylle, bétacarotène, toutes les vitamine B sauf la B12.

Voilà pourquoi, de super-chefs cuisiniers l’utilisent, que les grands sportifs en usent sans modération pour tenir leurs entrainements intenses et qu’elle fait partie du programme alimentaire des spationautes de la NASA!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Miranda (@mirandakerr)

En gélules, comprimés, flocons, paillettes ou en poudre, la dose recommandée par les nutritionnistes est de 1g par jour plus ou moins. Une dose facile à respecter sous la forme comprimés à avaler avec un verre d’eau, qui annule ainsi le goût amer que beaucoup ne supportent pas! Le plaisir de consommer la spiruline, reste de l’intégrer en poudre ou en paillettes et flocons dans les smoothies, salades et les fameux poke bowl qui font le bonheur des nouveaux bons mangeurs!

En ce temps d’épidémie du coronavirus, beaucoup d’aliments, de compléments alimentaires, de vitamines et de médicaments qui améliorent l’immunité et qui rentrent dans le traitement ou la prévention du virus, sont en rupture de vente. L’or vert qu’est la Spiruline, est encore trouvable chez nous. Alors courez vite vous en procurer de quoi tenir jusqu’au printemps.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00