Accueil Archives
Archives quotidiennes

décembre 16, 2020

On les nomme aussi des marchands de rêves, ces créateurs de bijoux qui donnent vie à leur vécu et leurs idées précieuses dans du métal. Kenza Barrada a justement donné naissance à sa marque Kasha Bali suite à des rêves fous qui l’ont menée sur cette ile asiatique qui a révélé la femme, la créatrice et la muse.

« Kasha Bali » c’est tout mon élan pour affronter mes peurs et mes angoisses et aller à la rencontre de ma créativité, mon courage, ma force, ma détermination et l’amour de moi-même »

  • Vous êtes l’incarnation de la créatrice-muse, comment est née votre marque?

L’histoire de Kasha c’est un peu l’histoire qui m’a sauvé la vie. Quand j’ai fini mes études, je suis rentrée au Maroc, pleine d’espoir de pouvoir à mon tour apporter ma petite pierre à l’édifice de ce nouveau Maroc. Avec mes diplômes en marketing du luxe, j’ai commencé à travailler dans le domaine de l’hôtellerie et de l’événementiel du luxe à Marrakech. J’y ai mis tout mon cœur et pourtant ça n’allait pas! Une petite voix me disait sans cesse, « C’est ça ta vie, tu as déjà fini des études, la partie la plus excitante de ta vie est déjà derrière toi?! ». Mes petites vacances à Bali avant mon retour au Maroc, et l’effet de cet étrange sentiment de « rentrer à la maison » que j’avais ressenti, me viennent en rêve. Tout plaquer et aller à Bali, voilà ce que j’ai décidé de faire à mon réveil le lendemain. Une aventure que ma soeur a béni pour mon grand bonheur et qui a commencé seulement quinze jours après. La révélation me vint doublement car malgré mes diplômes sous le bras, trouver un emploi n’était pas suffisant, il me fallait me trouver moi-même et c’est encore une fois un rêve qui me lança dans l’entreprise de créer ma propre marque : mon grand-père décédé quelques mois auparavant me chuchotait : « Kenza entreprend! ». Ma marque « Kasha » c’est tout mon élan pour affronter mes peurs et mes angoisses et aller à la rencontre de ma créativité, mon courage, ma force, ma détermination et l’amour de moi-même.

  • Votre journée type sur cette belle ile? Vos repères, vos ressources de bonheur?

Vivre sur cette belle ile c’est tout d’abord se lever tôt, pour regarder la mer et faire du sport. Mon atelier est à une heure de chez moi, alors ma journée est dédiée au travail entre réunions et visites des boutiques qui représentent mes collections de bijoux. Avec tout cela je n’oublie pas de consacrer beaucoup de temps à mon développement personnel et à mon bien être. Le fameux massage balinais est bien entendu incontournable. Quand je suis à Bali, je suis dans ma bulle, déconnectée de ce qui se passe dans le monde. C’est une période d’introspection et de créativité qui m’aide à respecter les besoins de mon corps et à être à l’écoute de moi-même. C’est primordial.

  • Mais pourquoi le bijou précisément, ça aurait pu être la mode, la déco?

Le bijou est venu à moi spontanément comme une évidence, telle une armure qu’on porte et qui véhicule force, courage et détermination. Les projets d’expansion de ma marque sont en cours, réceptacle de ma créativité que seul mon crayon pourrait arrêter.

  • De Casablanca à Miami en s’arrêtant à Bali, quelle partie du monde vous interpellerait? 

Sans équivoque l’Asie et L’Afrique. Deux continents riches d’histoire, de civilisations, et de cultures différentes. Je suis basée à Bali principalement, mais depuis très longtemps, j’ai un fort appel de l’Afrique.

  • L’Afrique, l’Égypte, l’Asie, tout vous inspire pourvu que ce soit une ressource puissante pour des femmes fortes, vous militez à votre manière pour les femmes ?

Je suis à 1000% militante pour la femme. #EmpowerHer est un mouvement qui me tient particulièrement à cœur et j’espère qu’un jour je vais pouvoir militer de manière plus concrète et mener des actions sur le terrain pour aider à l’émancipation de la femme sur le plan social et financier. Une femme indépendante financièrement est « unstoppable » et je pense que l’une des façons de retourner la vapeur de toutes ces inégalités et de donner une vraie voix à la femme, de la conscientiser et l’aider à s’autonomiser en éveillant son côté créatif et entrepreneurial.

  • Vous et votre monde ont-ils été confinés et ou? Cette période d’épidémie du coronavirus est-elle propice à la réflection, à la création?

J’ai passé le début du confinement à Miami, je suis arrivée au Maroc fin juillet pour profiter de ma famille avant de repartir bientôt vers Bali. J’ai pu créer mes deux prochaines collections de bijoux et plus encore. La pandémie nous a poussés à hiérarchiser nos priorités et nos intérêts ce qui a révélé l’essence même de la vie : le retour aux choses vraies et simples qui sont la famille, l’entraide et …l’amour.

Plastron
Bracelet-manchette
Créoles
0 commentaires
0 PinterestEmail

Cela fait une semaine jour pour jour que l’épouse de l’homme de la culture au Maroc, ancien patron de la chaine de télévision 2M et du Centre cinématographique marocain, avait révélé l’hospitalisation de son mari, touché par le coronavirus. C’est cette nuit vers 2h du matin que Nadia Larguet annonçait le départ de son homme dans un bel hommage d’une femme forte à son grand amour et papa de son jeune Suleïman. Hola! Maroc présente ses condoléances à Nadia Larguet, à son fils et aux deux familles de la veuve et du défunt.

« Ce grand cinéphile, amoureux de l’Afrique comme personne a tiré sa révérence. Nour-Eddine Saïl c’était la simplicité, le courage et l’intégrité. Cet homme en avance sur son temps était exceptionnellement brillant. Travailleur infatigable il marquera son pays à jamais. Je pense avant tout à ses trois fils : Najib, Morad et Suleïman, à Leila sa première épouse, à Chakib….à sa famille proche. Je souhaite remercier ici les personnes fidèles qui régulièrement ont pris de ses nouvelles« , écrivait ainsi tard dans la nuit du 15 décembre 2020, l’ex-animatrice télé sur ses réseaux sociaux. Très discrète sur sa vie privée, la journaliste nous avait néanmoins livré quelques confidences sur cet amour qui aura bouleversé sa vie, dans quelques interviews tout aussi croustillantes qu’authentiques dans la plus grande élégance des colonnes de Hola! Maroc. 

 

Nadia Larguet avait posé pour Hola! Maroc à l’occasion de ses 45 ans dans un numéro « spécial femmes » qui rendait hommage à SM le Roi Mohammed VI

Nadia Larguet savait avec sobriété et une fraicheur inégalable, occuper les tapis rouges du Festival International du Film de Marrakech que le défunt présidait durant ses premières éditions. Nos caméras adoraient capter ce couple singulier, débordant de naturel et d’intelligence. « Nour-Eddine tu m’avais demandé de te promettre trois choses…de veiller pour deux sur ton dernier petit soleil Suleïman….de rester forte en toutes circonstances….et de garder pour moi tes confidences. Sache que je serai toujours digne de la confiance que tu as placée en moi. Nous avons traversé ensemble tellement de choses, avec des hauts…des bas…notre histoire semblait impossible et pourtant…elle dura 20 ans ! Ton dernier message restera gravé à jamais. Repose en paix. Ta Nadoche ». 

Le 9 décembre, Nadia Larguet annonçait l’hospitalisation de son mari dans un post qui a surpris le microcosme médiatique et culturel marocain, « Il n’était absolument pas prévu que je revienne sur les réseaux avant 2021 mais l’extraterrestre étant un homme public….l’information allait finir par sortir. Je préfère donc qu’elle émane directement de moi. Il est connu pour sa grande discrétion et sa dignité je vais donc faire sobre : Nour-Eddine Saïl a été hospitalisé Je lui souhaite de tout coeur de trouver la force de lutter contre « sa terrible adversaire ». On pense fort à lui », écrivait Nadia non sans son humour contagieux, « Mon test étant négatif je reste doublement positive ! »

Photo accompagnant le post de Nadia Larguet annonçant l’hospitalisation de Noureddine Saïl « prise en l’an 2000 le jour de sa nomination à la chaine télé 2M »

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00