Accueil Archives
Archives quotidiennes

avril 15, 2021

Au gré de la pandémie, les messes de cinéma font leur podiums semi-virtuels. Après les Golden Globes, les nombreux petits festivals américains et avant les Oscars, leur équivalent britannique vient de livrer ses trophées et… ses robes mine de rien. Voici les plus belles toilettes des Bafta.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BAFTA (@bafta)

UNE ÉDITION CHARGÉE D’ÉMOTION

Deux jours seulement après la mort du prince Philip à l’âge de 99 ans et malgré le deuil national décrété par la reine Elizabeth, Londres s’est offert une soirée de grâce et d’émotion. Une cérémonie des British Academy Film Awards, tenue au traditionnel Royal Albert Hall, qui n’a pas manqué de rendre hommage au duc d’Edimbourg, tout premier président des Bafta, il y a déjà 60 ans. « C’est le soutien du prince Philip et de Sa Majesté la reine tout au long de ces années qui, à bien des égards, a permis aux Bafta, un organisme caritatif de premier plan dans le domaine des arts, de poursuivre ses activités dans des moments difficiles (…) Le duc d’Édimbourg occupe une place très spéciale dans l’histoire des Bafta. Il nous manquera. Nos pensées vont à la famille royale ». C’est donc sans surprises que le prince William a manqué cette 74è édition qui a consacré « Nomaland » de Chloé Zhao et « The Father » du Français Florian Zeller, engagé totalement dans les événements de la disparition de son grand-père.

Si le tapis rouge dressé pour l’occasion dans les strictes règles de la pandémie n’a pas vu Kate Middleton le fouler dans ses belles toilettes Alexander McQueen entre autre, de nombreuses célébrités ont répondu présentes pour honorer la soirée british du septième art, parées de belles robes.

Phoebe Dynevor en Louis Vuitton
Priyanka Chopra et Nick Jonas
Hugh Grant
Sophie Cookson
Bukky Bakray
Renée Zellweger

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Au coeur du palais royal de Fès, Sa Majesté le Roi met en œuvre le projet de généralisation de la protection sociale.

Après avoir donné, mardi, le coup d’envoi de l’opération Ramadan 1442, de distribution de denrées alimentaires pour trois millions de nécessiteux, Sa Majesté le Roi préside la cérémonie de lancement du gros chantier royal de la couverture sociale pour les marocains.

Lors de cette cérémonie de ce premier jour de Ramadan, le Roi a visionné un film institutionnel sur les différentes initiatives entreprises par le Souverain dans le domaine social, avant de suivre avec attention l’allocution du ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, M. Mohamed Benchaaboun, dans laquelle il a souligné que ce projet s’inscrit en droite ligne des orientations contenues dans le dernier discours du Trône, ainsi que dans celui adressé par le Souverain à l’occasion de l’ouverture de l’année législative 2020, et ayant trait au lancement d’un grand chantier de réforme pour la généralisation de la protection sociale au profit de larges franges de citoyens. « Ce projet sociétal, qui bénéficie d’un suivi et d’une attention particulière de la part de Votre Majesté, constitue une véritable révolution sociale, car il aura des effets directs et tangibles sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens, la préservation de la dignité de tous les Marocains, outre sa participation à l’intégration du secteur informel », a poursuivi M. Benchaaboun.

Ce projet d’envergure tant inédit qu’historique donne une grande longueur d’avance à la réalisation des aspirations de Sa Majesté le Roi en faveur de toutes les composantes de la société marocaine, dans les domaines de la protection sociale, de l’intégration du secteur informel dans le tissu économique national et du développement équilibré de la justice sociale.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Chef du gouvernement, M. Saad Dine Otmani, du président de la Chambre des représentants, M. Habib El Malki, du président de la Chambre des conseillers, M. Hakim Benchamach, des Conseillers de SM le Roi, M. Fouad Ali El Himma et M. Yassir Zenagui, et de membres de gouvernement.

Ont également assisté le président du Conseil économique, social et environnemental, M. Ahmed Reda Chami, le président du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), M. Othmane Benjelloun, le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité sociale, M. Hassan Boubrik, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie, M. Khalid Lahlou, ainsi que des représentants des centrales syndicales les plus représentatives.

MAP

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00