Accueil Archives
Archives quotidiennes

avril 25, 2021

Deux mois après le flop médiatique des Golden Globes, les Oscars ont tout mis en oeuvre pour réussir une édition semi-virtuelle presque sans public avec la dose de rêve envers et contre la covid.

DE BONS INGRÉDIENTS POUR UNE NOUVELLE RECETTE

L’Académie des Oscars n’a donc pas lésiné sur les moyens à mettre sur le tapis pour assurer une dose de glamour nécessaire pour capter les téléspectateurs qui suivront dans moins de deux heures, à minuit précise en diffusion sur la chaine française Canal +, la cérémonie des Oscars qui se tiendra en partie au Dolby Théâtre et la gare Union Station. Si l’un des producteurs exécutifs de cette édition est le grand acteur Steven Soderbergh, la production a prévu deux antennes relais pour les nommés européens, à l’instar d’un site à Paris et d’un autre à Londres. Une édition qui s’annonce telle un scénario d’un film cinématographique. 

DES ROBES MALGRÉ TOUT

On peut imaginer les Oscars sans la folle effervescence de la célèbre allée rouge du Dolby Théâtre bondée de stars et de photographes sous le soleil chaud de Los Angeles, épidémie de la covid oblige, mais il est difficile de faire l’impasse sur le dressing des stars restées chez elle ou invitées dans les quatre sites qui accueillent l’événement. Que portera Charlize Theron, Anne Hathaway, Scarlett Johansson, Selma Hayek, ou encore Nicole Kidman, Angelina Jolie, Si beaucoup de stars foulent en ce moment le tapis rouge, sur leur 31, comme c’est le cas de Glenn Close, d’autres sont en poste de chez eux, confortablement installés dans leur living room. 

@arianadebose
@glennclose
@kingofbingo
@charleseantoinette

ET LES FAVORIS SONT…

Avec dix nominations, Mank, le biopic de David Fincher est de loin le plus favoris aux statuettes dorées. Nomadland de Chloé Zhao, avec Frances Mc Dormand ne déméritera pas logiquement, avec son Golden Globes et son prix aux Bafta, d’ailleurs l’oscarisée de 2018 pourrait bien remporter une autre statuette pour sa nomination de Best Actress et de productrice. Chadwick Boseman est nommé à titre posthume pour son rôle dans « Le Blues de Ma Rainey ». Sans oublier de citer Netflix, largement favori avec ses trente cinq nominations. 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Cette nuit donnera son cru cinéma d’une année très spéciale. Les Oscars 2021 déroulent leur tapis virtuel pour élire les nouveaux monstres sacrés du cinéma. L’occasion de nous remémorer les belles robes des Meilleures actrice de la décennie.

#2011 NATALIE PORTMAN EN RODARTE

 

#2012 MERYL STREEP EN LANVIN BY ALBER ELBAZ

2013 JENNIFER LAWRENCE EN DIOR

#2014 CATE BLANCHETT EN ARMANI

 

#2015  JULIANNE MOORE EN CHANEL

#2016 BRIE LARSON EN GUCCI

#2017 EMMA STONE EN GIVENCHY

 

#2018 FRANCES MCDORMAND EN VALENTINO

#2019 OLIVIA COLMAN EN PRADA

#2020 RENÉE ZEWELLEGER EN ARMANI PRIVÉ

0 commentaires
0 PinterestEmail

Alber Elbaz est mort en cette nuit du samedi 24 avril 2021. L’enfant surdoué de la mode a succombé à la covid à 59 ans.

UNE VIE BIEN DESSINÉE 

Alber Elbaz se dit un pur juif du Maroc. Le styliste est né à Casablanca et s’est forgé à Tel Aviv, entouré de sa mère peintre et de ses autres frères et soeurs (son père, coiffeur, étant décédé quand Alber était tout petit). À 5 ans, le petit Alber griffonne déjà des croquis de robes de Princesses. À 19 ans, il prend le cap de New York et son destin de créateur de talent né, en main.

UNE CARRIÈRE DRAPÉE DE SATIN ET DE CHAGRINS

Après 16 années à New York entre une maison de couture pour mariées et au coeur de la maison Geoffrey Beene, styliste américain mordu de design, Paris finit par accueillir le jeune prodige en 1996 au coeur de la maison Guy Laroche puis à la tête de la direction prêt à porter Rive Gauche chez Yves Saint Laurent. Une courte virée milanaise d’une année seulement chez Gucci, le ramène en grandes pompes à Paris en 2001 pour le poste de sa carrière. Le brillant créateur d’origine marocaine a fait sa gloire et celle de la maison Lanvin en tant que Directeur artistique quatorze années durant. Son départ en 2015 a fortement résonné dans la sphère mode parisienne « Sortir comme ça… Quelle blessure ! Cette maison, je n’arrive toujours pas à en prononcer le nom… Ce fut une déchirure. Monter peut être facile. C’est rester en équilibre au sommet qui est difficile. », s’était confié le créateur à Paris Match faisant référence à la plus ancienne maison française encore active.

DE MODELS ULTRA-FÉMININS À DES MUSES DIGITALES

Alber Elbaz fut incontestablement l’un des créateurs les plus sensibles à la féminité désirable. «  Notre métier en tant que designers est d’écouter, pour comprendre. Durant toute ma carréère, j’ai toujours travaillé avec des femmes et pour des femmes » a déclaré le créateur en 2019. Ses années Lanvin ont arrosé le monde de tant de beauté, de grâce et de séduction. Les plus grandes stars d’Hollywood déambulaient sur les tapis rouges dans les drapés renversants du créateur à l’instar de Meryl Streep qui avait reçu son Oscar en 2012 pour « Iron Lady » vêtue d’une toilette en lamé doré. Cinq années après son départ de Lanvin, le couturier revient en force. Pointu dans son monde et à l’écoute des bouleversements de la machine de la mode, il réinvente le luxe et le traduit dans la grammaire du web en créant sa propre boite, AZ Factory, une startup qui prône une nouvelle vision fashion technology. Le natif de Casablanca troque son crayon contre un clavier d’ordinateur et façonne ainsi avec intuition et émotion sa marque de luxe accessible, la première maison de luxe 100% digitale. Succès immédiat sur les plateformes digitales de e-commerce avec un premier fashion show le 20 janvier dernier. Mais un très court ultime succès pour l’artiste au look de clown.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beatriz❣️ (@dizzy.m_)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AZ Factory (@azfactory)

Repose en paix l’artiste!

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00