Accueil Archives
Archives quotidiennes

mai 8, 2021

Moulay El Hassan a 18 ans aujourd’hui. Voici 18 raisons d’être encore plus fier de Smit Sidi.

1/ Issu d’une lignée dynastique de plus de quatre siècles, riche et fort d’une ADN d’exception, fils et petit-fils de Grands Rois, du Sultan Libérateur au Grand Roi Visionnaire en passant par l’Illustre Bâtisseur des grandes  Institutions marocaines, Feu Hassan II.

2/ Un jeune homme averti, inspiré et rodé au métier de Roi, vu sa proximité étroite avec le Père dans l’exercice de la Fonction de Grand Monarque. La grande expérience du Père sera la sienne naturellement. C’est un acquis trop précieux, une chance pour l’avenir.

3/ Il est doté d’un charisme exceptionnel. Un jeune homme qui force et impose le respect et l’admiration à la fois. Moulay El Hassan est un bel homme déjà, très élégant avec beaucoup de charme.

4/ Son caractère et sa personnalité formatés pour assumer le goût des défis et les challenges, vu le parcours de vingt ans de règne du Père pour imposer le Maroc comme un Champion, un Leader régional incontesté pour l’Afrique. Il sera un futur Leader africain.

5/ Il est d’une discrétion absolue, une grande éducation avec tous les traits de grandeur d’esprit d’un futur homme de Pouvoir, sûr de de lui, confiant et juste, amené à échanger équitablement avec les grands de ce monde. Il sera lui-même un Grand parmi les Grands du Monde. L’Afrique est vouée à un bel avenir.

6/ Il a le sens aigu du clan familial et de la Famille sacrée. Très protecteur avec sa petite sœur, très proche de son oncle le Prince Moulay Rachid et tendre avec ses tantes, cousins et cousines.

7/ Parcours scolaire d’Excellence au Collège royal. Il poursuit sa formation supérieure entre Rabat et Benguerir, encadré et entouré par des professeurs de renommée internationale. C’est un polyglotte affirmé.

8/ Un élève très studieux et téméraire. Le Premier de la classe. Moulay est très brillant avec une « mention Très Bien » aux Baccalauréats décrochés (deux Bacs).

9/ Très vif d’esprit et curieux de tout. Les salons qu’il visite religieusement comme par exemple, celui du Livre de Casablanca ainsi que celui de Meknès pour l’Agriculture, il pose en général des questions pointues et demande à chaque fois beaucoup de détails aux interlocuteurs et exposants.

10/ il aime beaucoup la musique. Il adore le rap et les grands rappeurs marocains.

11/ Il est un grand sportif, passionné d’équitation et de football. Un fin connaisseur du monde du sport au Maroc.

12/ Très humain dans ses relations et reconnaissant des bonnes valeurs et du bon comportement au sein de son cercle amical.

13/ Très attentif et doté d’une grande capacité d’écoute.

14/ Fidèle et stable en amitié.

15/ Doté d’un esprit très ouvert, il s’habille très fashion avec le look des garçons de son âge. Ses coupes de cheveux avant-gardistes sont très tendance et très suivies.

16/ Très attentionné, un grand observateur avec beaucoup d’empathie pour les autres et une incroyable gentillesse.

17/ Sa modestie est sa marque de fabrique. Unanimité de ceux qui l’ont approché sur sa grande et très belle attitude royale.

18/ Il a tout d’un formidable futur Roi pour le Maroc comme ses aïeuls avec son apparence très sérieuse ; il est ferme, très concentré et avenant à la fois. 

Le sourire est lumineux, très mesuré et poliment cadencé.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Ses déclarations ont fait le tour des médias, Samira Saïd se confie à coeur vraiment ouvert dans la chaine égyptienne DMC.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Samira Said (@samirasaid)

La chanteuse marocaine, très discrète sur sa vie privée, sa famille et se deux mariages, a livré lors d’une émission sur une chaine égyptienne un beau témoignage d’amour à son public égyptien et à ses fans dans le monde en parlant de son enfance, son premier amour, son intimité familiale et professionnelle.

SON PREMIER AMOUR

Très touchante déclaration que celle de son tout premier béguin, « J’avais 5 ans quand j’ai aimé pour la première fois ! », confie la belle brune, « Il s’appelait Othman Bennouna, j’avais 5 ans, c’était mon voisin, il prenait ma main et on allait ensemble à l’école. Je l’aimais énormément mais c’était à sens unique ».

SON TÉMOIGNAGE POUR FEU HASSAN II

Très engagé pour l’art en général et la chanson marocaine en particulier, Feu Hassan II, s’entourait souvent d’artistes marocains et Samira Said en faisant partie,  « Il avait un sens artistique hors pair. C’était un grand connaisseur de la musique, il jouait de l’accordéon et dirigeait lui-même le célèbre orchestre « Firqa Al Massiya ». C’était un maestro au vrai sens du terme. J’avais peur lorsque je devais chanter devant lui, je devais être à la hauteur (…) il était très fier de moi et avait foi en moi, il était sûr que j’allais devenir une star. Il disait souvent : « l’Egypte a Abdelhalim Hafez, nous, on a Samira ».

SES PARENTS TOLÉRANTS

La diva de 63 ans à la plastique parfaite, n’en a bien sur pas omis de parler de ses parents et de sa relation avec eux, évoquant une vie simple « On avait une vie heureuse. La vie était simple à l’époque. La famille Bennani de ma mère étaient des gens éclairés, cultivés et ouverts, les femmes étaient éduquées à l’époque, elles étaient très chics et s’habillaient à l’occidentale, en mini-jupe, elles avaient la curiosité du savoir et évoluaient avec leur temps. Contrairement à la famille rbatie de mon père qui était elle, nettement plus conservatrice », confie la chanteuse avant de préciser que son père était très ouvert et la « laisser chanter à seulement 9 ans » en témoignait grandement.

La chanteuse maman de Chadi, une vingtaine d’année s’est mariée à deux reprises, avec le célèbre musicien égyptien Hani Mhana, quatre année durant et l’homme d’affaire Mustapha Naboulsi, avec lequel la star s’est séparée en 1999. Le couple vivait à distance entre les USA où résidait le père de son fils, et le Maroc où elle vivait à l’époque.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Les amours de Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi n’ont pas fini d’inspirer l’humoriste marocain qui y revient dans ses sketchs et en parle aux médias.

Une fois encore, Gad est revenu sur son idylle avec la fille de Caroline de Monaco. Et non ce n’est pas sur le plateau de « Rachid Show » que le franco-marocain a évoqué sa vie au coeur de la cour monégasque mais sur l’antenne de RTL, « Monaco ça fait partie d’un moment de ma vie qui est vrai. Je ne raconte que des choses vraies, mais je raconte plus mon inadaptation que de me moquer de la famille princière » explique l’humoriste qui s’était donné un long moment d’improvisation sur la famille princière de Monaco lors d’une représentation à Casablanca il y a quelques années. Le casablancais avait fait le tour de ses expériences et son union avec Charlotte Casiraghi a bien compté « il y a Monaco, il y a l’expérience aux Etats-Unis, il y a l’arrivée en France, il y a la paternité » raconte le père de Raphael qu’il a eu avec la nièce du prince Albert, né en 2013.

Ce 6 mai, le comédien raconte cette relation de près de cinq années qui n’a pas eu raison des disparités entre les deux mondes du couple qui s’est séparé en 2015 « C’est plus une observation sur moi, moi qui me trimballe dans plusieurs univers et qui est toujours en décalage ». Mais le marocain du quartier Ziraoui de la ville blanche se réjouit de cette double culture pour l’épanouissement de son fils « Ce que j’essaye d’expliquer aux gens, c’est qu’il n’y en a pas un qui est mieux en fait. C’est juste que ça se complète, on s’enrichit et mon fils s’enrichit de ces deux univers et de ces deux cultures. Mais j’aime jouer de ça, j’aime faire un peu le blédard moi, j’aime bien montrer que je suis inadapté et ça donne plus de comédie ».

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00