Accueil Archives
Archives quotidiennes

juillet 2, 2021

La mode nonchalante a fait son ascension sans discrétion et ce depuis plusieurs années déjà. Nombre de griffes, de haute couture même, ont misé sur ce style de vie qui prend toute son ampleur en ce temps de covid : Robes et Baskets, Macadam Pyjamas, Chemise d’homme, gandouras de ville. Leçon de style de trois modeuses pointues et influentes.

Les célébrités ne jurent en ce moment, que par ce « Way of life » débarbouillé, cool, sportouch et surtout confortable. Heureuses de suivre ce presque mouvement, les stars sont très souvent elles-mêmes inspirantes pour les faiseurs des tendances. Avec l’épidémie, les marques ont donc vite réinventé leurs armes en donnant la part belle au confort. Comment? Plusieurs univers se prêtent à ce créneau très lucratif. Le sport, la modeste fashion et… l’écologie bien sûr. Gucci, Louis Vuitton, Miu Miu, Paul Smith, Dior, Saint Laurent, ces maisons ont compris et ont fait leur mode cool pour les plus fashionistas de la planète.

Farah Farabian, look nonchalant chic

Nos it-girls marocaines de la mode en savent des choses et bien plus encore puisque leurs pages Instagram, n’affichent que ce style à l’heure des tendances d’aujourd’hui. La belle Farah Farabian, sait jouer de sa morphologie et de son talent de personnel shopper pour influencer parfaitement nos marocaines à adopter vite vite un style nonchalant ; elle est craquante dans son pantalon en dentelle, apaisé par une sweat-chemise gris anthracite et des baskets au même ton. La touche 100% nonchalante est résolument le monochrome de sa silhouette qui lui donne une élégance parfaite.

Laila Aziz, look nonchalant rock

L’as des as de la mode, Laila Aziz, est so rock dans sa néo-gandoura accordée à des Santiags et une petite besace à bandoulière en cuir. La fashion designer, installée à Dubai avec son mari, le grand producteur marocain RedOne, ne risque nullement de se noyer dans le gotha international de stars qui ont élu domicile dans la capitale glamour de l’Orient, avec son style si pointu et tout aussi nonchalant. Demandez-lui la recette!

Zineb Fatara, look nonchalant sportouch

Zineb Fatara, joue elle carrément la nonchalance totale et assumée, avec son long tee-shirt et ses sneakers aux chaussettes bien hautes. Éclatante, la blogueuse marocaine aux multiples casquettes dont celle de danseuse invétérée et une fashionista sportive, avec sa chevelure curly et son corps sculpté, nous donne une folle envie de cette mode nonchalante!

Bel été nonchalant à vous, nonchalamment!

0 commentaires
0 PinterestEmail

Pour son défilé Croisière 2022, Dior allume la flamme olympique au coeur de l’emblématique stade de Parthenon à Athènes pour un show époustouflant, d’une collection dédiée à des femmes modernes d’aujourd’hui, dans toutes les diversités culturelles qu’elles incarnent.

Les collections Croisière ont toujours ce caractère d’exception, faites à la base pour satisfaire les célébrités qui voyagent à longueur d’année et ont besoin de vêtements mi-saison. Covid oblige, les créateurs redoublent d’imagination pour mieux réinventer la mode et ses codes artistiques et sociaux en ce temps d’épidémie. Confort et liberté, restent les valeurs essentielles de ce retour aux sources recherché et voulu par les griffes et les fashionistas. Dior s’en remet toujours à sa quête d’une mode féministe en toute élégance et plonge au coeur de la ville d’Athena, la déesse de l’art « L’art n’est pas dans l’objet crée mais dans sa capacité à créer », explique Maria Grazia Chiuri.

LES MYTHES DE DIOR

L’exercice de rendre hommage à Monsieur Dior, la Directrice artistique de la maison française ne cesse de le faire et avec coeur et brio. Pour cette capsule bien fournie de mi-saison, l’italienne braque les projecteurs de ses équipes sur un stade, hymne à une série de photographies de la ligne Haute Couture de Monsieur Dior prises en 1951 près du Parthenon. Tel un mur, ces affiches garnissent ce podium immense à la hauteur d’un défilé grandiose ponctué d’un feu d’artifices et d’un concert de l’orchestre national d’Athènes.

FÉMININ PLURIELLE MODERNE

Classicisme de costumes immaculés faits pour Marlène Dietrich, poésie du style grec dans ses codes basiques de blanc, or et argent, plissé et autres galons, virilité de la sportouch si féminine dans un dégenre sans effort, nécessité de la modeste fashion dans ses absolus les plus réduits, voilà le dressing généreux de cette collection qui mérite bien une médaille du podium de la mode intelligente et engagée.

 

Miranda Kerr

Catherine Deneuve

 

 

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00