Accueil Archives
Archives quotidiennes

juillet 16, 2021

En quête d’évasion, de magie et de dépaysement ? Pour cette saison estivale, The Oberoi, Marrakech reste la destination rêvée pour se ressourcer, s’échapper du quotidien et profiter pleinement des plaisirs de l’été en couple ou en famille.

Oberoi Marrakech. Photo by Alan Keohane 

Niché au coeur de 11 hectares de verdure, gorgé d’oliviers centenaires, d’arbres fruitiers et d’orangers parfumés, ce havre de paix est une réelle invitation à la sérénité et à la contemplation méditative. Pour une parenthèse enchantée, loin du brouhaha urbain, cet écrin luxuriant répond à toutes les promesses. Entre le spectacle mirifique des espaces verts, du panorama des cimes de l’Atlas, des fontaines et cours d’eau à perte de vue, de la somptueuse architecture arabo-andalouse et du clin d’oeil à l’iconique Medersa Ben Youssef, l’un des plus célèbres monuments historiques de Marrakech, le dépaysement est immédiatement au rendez-vous.

Oberoi Marrakech. Photo by Alan Keohane www.still-images.net for Oberoi

Le monde peut continuer de tourner, mais le temps s’arrête à The Oberoi, Marrakech. Car ici, dans chaque recoin de ce sanctuaire envoûtant, les sens sont décuplés. Tout appelle au bien-être et à la satisfaction. Chouchoutés par un service personnalisé, vous goûterez au luxe intime et exaltant dans l’une des 84 chambres, suites ou villas avec piscines privatives. Spacieuses et confortables, elles ont toutes un cachet à la fois élégant et authentique pour émerveiller votre séjour. Mais pour mieux capturer l’essence du lieu, encore faut-il s’aventurer à vivre toutes les expériences de The Oberoi, Marrakech.

Oberoi Marrakech. Photo by Alan Keohane

Vos journées seront ainsi rythmées de moments exaltants : petit-déjeuner dans une atmosphère vibrante, pause rafraîchissante à la piscine de l’hôtel, discrètement installée au coeur des jardins, instants de grâce dans l’un des 3 restaurants où vous succomberez au goût exquis des spécialités raffinées concoctées avec passion par les Chefs. Qu’il s’agisse de saveurs locales authentiques, de cuisine méditerranéenne, indienne et asiatique, ou encore de repas frais et légers au bord de la piscine, toutes les envies sont comblées à The Oberoi, Marrakech.

Les enfants ne sont pas en reste, Ils trouveront leur eldorado dans le Kid’s Club « Les P’tits Loups » où tout a été conçu pour les divertir : un programme ludique et captivant ponctué d’ateliers divers (chasse aux trésors, art, cours de cuisine…). Pendant ce temps-là, les parents pourront se délecter des réjouissances du palace. Comme se promener le long du grand canal, flâner sur les allées bordées d’arbres, se détendre dans un coin ombragé, faire une partie de tennis ou du vélo, prendre du temps pour soi au Spa Oberoi en s’offrant un hammam revigorant ou un massage enivrant. Cette oasis flottante de 2 000 mètres carrés est entièrement dédiée à la relaxation du corps et l’esprit.

Seul en ou en duo, les hôtes plongeront allègrement dans des expériences holistiques, où rituels luxueux et soins signatures d’inspiration ayurvédique et traditionnelle apporteront paix et harmonie. Tout pour faire le plein de sensations physiques, énergétiques et émotionnelles. Séances de yoga, centre de fitness et piscine intérieure viennent compléter cette parenthèse salvatrice.

Le soir venu, avec ses jeux d’ombre et ses lumières qui illuminent sculptures et alcôves, le palace s’habille d’un coup de beauté mystique à la manière d’un conte oriental des mille et une nuits. L’occasion parfaite pour laisser vagabonder son esprit dans un cadre feutré et mystérieux en sirotant de délicieux cocktails pétillants au bar, avant de s’offrir un nouveau voyage gustatif gourmand qui réjouira les papilles.

A l’occasion de l’Aïd El-Adha et jusqu’à fin août, le majestueux palace a concocté à ses hôtes un programme sur mesure. 

Pour un séjour de 2 nuits, bénéficiez d’un tarif unique, d’une 3ème nuit gratuite et de tout un éventail de privilèges.

En couple, en famille ou entre amis, le palace vous propose une halte enchanteresse en communion avec la nature. Confortablement installés en chambre ou en villa avec piscine privée, au design raffiné avec une touche arabo-andalou, vous profiterez d’une vue imprenable sur les jardins et d’avantages privilégiés.

Oberoi Marrakech. Photo by Alan Keohane

• Séjournez deux nuits et bénéficiez d’une 3ème nuit gratuite.

• Sur-classement selon disponibilité à votre arrivée.

• Petit-déjeuner offert pour deux personnes au restaurant Tamimt.

• Une réduction de 20 % sur tous les soins à l’Oberoi Spa

• Un lit supplémentaire gratuit pour un enfant de moins de 12 ans, partageant la chambre des parents.

*Offre valable jusqu’au 15 septembre 2021 (sur réservation et selon disponibilité pour un séjour minimum de deux nuits)

0 commentaires
0 PinterestEmail

 

Festival de Cannes, Festival du Film de Marrakech, Paris Fashion Week… Les pièces imaginées par le créateur français, Christophe Guillarmé, habillent les plus belles silhouettes des tapis rouges. Présent au Palais des Festivals de Cannes, comme chaque année depuis le début des années 2000, il nous raconte son parcours, sa relation avec ses muses, ses moments les plus marquants, son histoire avec le Maroc. Entretien.

Depuis sa première collection lancée en 1999, le diplômé de L’École Supérieure des Arts Appliqués Duperré à Paris en a parcouru du chemin. Précurseur dans sa manière d’aborder la mode, Christophe Guillarmé a vite compris qu’il était important pour un créateur émergent de travailler avec des personnalités.

Pouvez-vous nous parler de votre première fois au Festival de Cannes ?

Christophe Guillarmé : « Pour la première fois au Festival, on était venu en tant que touristes et on avait prêté des pièces à un showroom que l’on n’a jamais vues. Mais ce qui était intéressant c’est qu’on a pris la température , on voulait voir un peu ce que ça donnait et on a découvert tout cet univers, les stars, les soirées, les événements et ensuite on s’est dit qu’il y avait quelque chose à faire. Evidemment, il y avait déjà les grandes marques qui étaient déjà présentes, mais il n’y avait pas encore tous les créateurs émergents.  C’était vraiment intéressant d’être parmi les premiers à ce moment là. »

Quels ont été pour vous, les éditions les plus marquantes du Festival de Cannes ?

« J’ai eu deux moments très forts. Le premier c’était avec Lindsay Lohan, pour l’AmfAr en 2017. Je lui ai créé une robe noire et blanche inspirée du film Fenêtre sur Cour. Et comme elle avait eu pas mal de soucis personnels, le fait de la revoir avec cette robe, très hollywoodienne un peu en mode rédemption, ça avait fait un énorme buzz.

Et après, j’ai eu une très belle robe sur Paris Hilton en 2018 pour la soirée Fashion For Relief, organisée par le mannequin  Naomi Campbel. Ca avait également fait un gros buzz, c’était une robe dorée et elle était la seule à l’avoir vu parce qu’elle ne voulait pas de pièce déjà vu auparavant.»

Cette année, vous avez notamment habillé le mannequin et influenceuse Patricia Contreras, les actrices Blanca Blanco, Agatha Maksimova, Victoria Silvstedt… Vous semblez avoir des égéries, sont elles vos muses ? Quelle est votre relation ?

Il y a beaucoup de personnalités qui sont nos égéries et nos amies. C’est aussi une manière de faire qui est bien parce que du coup je connais un peu leur parcours, il y a une complicité qui va au delà du fait de les habiller, c’est plus un look, c’est plus une histoire C’est plus qu’une collaboration, c’est un moment d’amitié. C’est important pour moi de travailler avec des filles que je retrouve à d’autres événements, pas forcément à Cannes. »

Quelles sont vos inspirations ? Votre processus de création ?

« C’est une espèce de mélange entre le côté Riviera, les influences un peu Dolce Vita. Les pièces sont assez colorées avec des broderies, il y a une petite touche orientale. Tout cela, mixé avec le côté plus couture parisien c’est-à-dire des  matières, des coupes, des finitions, c’est très important pour moi. Le coté coupe, un peu plus pointu, un peu plus couture, qu’on retrouve à Paris. Le fait de mélanger tout cela, ça fait quelque chose d’un peu détonnant. »(Rires).

Pouvez-vous nous dire qu’aujourd’hui vous avez réalisé un rêve d’enfant ?

« Je suis originaire de la Côte d’Azur, quand j’étais enfant, j’allais voir le Festival de Cannes. Je ne voyais pas grand-chose parce que j’étais trop petit, mais il y avait quand même ces filles qui sortaient des projections avec leurs chaussures à la main et qui s’évaporaient sur la Croisette avec les robes longues qui volaient. C’est quelque chose qui m’a marqué étant petit. Ca m’a inspiré. Aujourd’hui, j’ai peut être un peu bouclé la boucle, parce que ce sont mes égéries, mes amies, qui portent mes pièces et parcourent ce même chemin que je voyais il y a quelques années. »

Vous avez découvert le Maroc en 2001. Depuis 2009, vous participez au Festival International du Film de Marrakech (FIFM), ou encore au Casa Fashion Show. Pouvez-vous nous parler de votre relation avec le Royaume ?

« Je suis tombé amoureux du Maroc dès la première fois que j’y suis venu. C’est un endroit absolument magique avec une culture incroyable, une gastronomie de folie, et des paysages magnifiques. Et le Festival du Film j’y ai participé pour la première fois en 2009.  En fait j’ai été invité à Casablanca pour une petite Fashion-Week qui était organisée par Najia Badi pour la Fédération de couture marocaine, c’était au même moment que le Festival du Film de Marrakech. J’ai vu ce qui était en train d’émerger, c’était la 4 ou 5ème édition et j’ai trouvé qu’il y avait un vrai potentiel, que c’était super intéressant. Là, maintenant on est présent au Movenpick du Palais des Congrès, je croise les doigts pour que le FIFM ait lieu cette année. Je tenais également à  remercier le Prince Moulay Rachid, parce qu’il  nous a permis de recevoir un accueil incroyable, et de me trouver une place.» 

Aujourd’hui, les créations aux couleurs pastels, bleus ciel, bleus glacier, nudes, gris argenté, roses poudrés, rouges et dorées se retrouvent aux quatre coins du monde. De Paris à Marrakech en passant par Cannes et Dubaï, plus rien ne semble résister à Christophe Guillarmé.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00