Accueil Archives
Archives quotidiennes

juillet 17, 2021

Si le film français « Titane, » de la réalisatrice Julia Ducournau, a remporté la Palme d’Or de la soixante-quatorzième édition du deuxième festival du cinéma au monde, son temple et son essence même, la consécration du réalisateur marocain Nabil Ayouch marquera à jamais l’histoire du cinéma marocain. 

La cérémonie s’est tenue en présence d’un parterre impressionnant de personnalités cinématographiques, sous la présidence du maître de cérémonie de ce millésime 2021. Le grand prix a été attribué au film « Un Heros » d’Asghar Farhadi et « Compartiment n°6 » de Juho Kuosmanen. Quand au traditionnel Prix du Jury, il revient au film « Le Genou d’Ahed » de son réalisateur Nadav Lapid et celui de Apichatpong Weerasethakul  » Memoria ». La meilleure actrice est la sublime Renate Reinsve dans Verdens Verste Menneske de Joachim Trier ; le meilleur acteur est lui, Caleb Landry Jones dans Nitram de Justin Kurzel.

Caleb Landry Jones meilleur acteur est dans Nitram de Justin Kurzel
Renate Reinsve meilleure actrice dans Verdens Verste Menneske de Joachim Trier

Un grand cru cinématographique résolument international qui demeurera à l’image de Cannes, une cité mondiale du 7ème art, très souvent considérée à raison sa capitale internationale. Le livre sacré du cinéma mondial, son cahier d’histoire et sa mémoire par excellence! 

Saluons avec fierté le triomphe du grand réalisateur marocain, Nabil Ayouch, pour sa performance d’inscrire le Maroc pour la première fois de son histoire dans le tableau d’honneur du classement officiel des films en compétition pour la Palme d’Or de cette fête mondiale du cinéma en terre Cannoise. 

Bravo pour son film « Haut et Fort » qui a embarqué le cinéma, la jeunesse et la musique Hip Hop marocaine, devant une salle pleine de plus de trois mille personnes, debout à la fin de la projection du film, où les comédiens marocains étaient en larmes sous l’émotion, touchés par l’ovation de la salle et son concert d’applaudissements. 

Bravo à Nabil Ayouch, pour cette démonstration créative et cette grande générosité de donner la voix et son regard de cinéaste émérite à cette  jeunesse en souffrance depuis le début avec son long métrage « Ali Zaoua ». Le film « Casablanca Beats » gagne le Prix du cinéma positif et donne rendez-vous pour une sortie mondiale le 10 novembre prochain y compris au Maroc. 

Montée des marches historique du film « Haut et Fort » du réalisateur marocain Nabil Ayouch

0 commentaires
0 PinterestEmail

Avec la soirée Chopard, le gala de l’amfAR « fondation for AIDS research », est le dernier happening du programme bien chargé du festival de Cannes qui a compté cette année, quatre cent invités conviés au lieu des huit cent habituels. Le luxueux diner de charité a mis en vente : 

Un séjour d’une semaine avec la fille de l’acteur Sean Penn, sur un yacht écolo à 322000 euros

 

Une édition de Gatsby le Magnifique signée par Leonardo Dicaprio et Robert Redford avec des boutons manchette et un déjeuner avec Sharon Stone à la modique somme de 170000 euros

Une table animée lors de la vente aux enchères du gala de l’amfAR Cannes 2021 (Crédit photo Kevin Tachman/amfAR/Getty Images pour amfAR)

Si Alicia Keys a animé la soirée sur son piano, l’artiste Sacha Jafri a réalisé une oeuvre en direct adjugée à 932000 euros

Alicia Keys performe au gala de l’amfAR Cannes (Crédit photo Andreas Rentz/amfAR/Getty Images pour amfAR )

L’artiste anglais Sacha Jafri

L’artiste anglais Sacha Jafri qui réalise une oeuvre sur place au diner des enchères du gala de l’amfAR

L’artiste anglais Sacha Jafri qui réalise une oeuvre sur place au diner des enchères du gala de l’amfAR

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Impressionnante! Voilà l’adjectif qualificatif qui sied à merveille à Sharon Stone. L’actrice hollywoodienne a raflé toute l’audience de cette 74è édition du festival de Cannes, par son aura et … ses robes. Voici celles qu’elle a arborées lors du diner de l’amfAR, dont elle est la Présidente et la Maitresse de cérémonie.

Sharon Stone en robe Dolce & Gabbana et bijoux Chopard, au gala de l'amfAR du festival de Cannes, le 16 juillet - Crédit photo Daniele Venturelli/amfAR/Daniele Venturelli/Getty Images
L'actrice de Basic Instinct scintillante à 63 ans et avec des bijoux Chopard, la griffe sponsor de la fondation AIDS for research
En robe disco pailletée pour son rôle de Maitresse de cérémonie
En chemisier manches ballon et jupe en dentelle à la transparence affolante, pour son rôle d'animatrice de la vente aux enchères

 

0 commentaires
0 PinterestEmail

La soirée la plus prisée du festival de Cannes a livré son lot de célébrités et de glamour pour la bonne cause. Un événement caritatif au bénéfice de la lutte contre le sida, fondé par Elizabeth Taylor en 1985 et présidé par l’actrice Sharon Stone. Les meilleurs moments en images du gala de l’amfAR qui s’est tenu à l’hôtel Eden Roc au cap d’Antibes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par amfAR (@amfar)

Sharon Stone, divine animatrice

Après sa montée des marches spectaculaire, Sharon Stone a marqué la soirée de l’amfAR, ce vendredi 16 juillet. La reine de toutes les beautés, le corps, le coeur et l’esprit connectés, a brillamment animé le gala le plus couru du festival de Cannes. L’icône du cinéma américain était avec son fils, le jeune Roan Joseph Bronstein, 21 ans, que l’héroïne de « Basic Instinct » avait adopté avec Phil Bronstein, son ex compagnon. Loin de la toilette incroyable qu’elle arborait pour la présentation du film « Ma Femme », l’actrice hollywoodienne était vêtue d’une belle robe en soie guimauve.

Sharon Stone et son fils Roan Joseph Bronstein

Du glamour et de la bonne cause

Un podium dans le podium, le gala de l’amfAR attire, comme chaque année, les foules. Malgré la pandémie qui continue de frapper, les stars étaient là pour illuminer cet autre tapis rouge, celui-ci purement caritatif. En plus du photocall, la soirée est connue par ses tables bien numérotées où siègent les célébrités. Orlando Bloom avait les honneurs de l’organisatrice ; Heidi Klum et Bella Hadid étaient bien là ; Spike Lee, après son costume fuchsia, était en chemise jaune tout aussi éclatante ; Regina King arborait du black & white ; la fille de Sean Penn n’a pas raté la soirée non plus, dans sa robe irisée. Apparition remarquée également et à la table de la Présidente (s’il vous plait), celle de l’actrice franco-algérienne Lyna Khoudri, à l’affiche de « French Dispatch », le long métrage de Wes Anderson. Sans oublier Alicia Keys et sa belle performance habituelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nina Dobrev (@nina)

Un diner très spécial

Le diner le plus glamour du festival de Cannes, l’est aussi grâce à la célèbre vente aux enchères qu’anime Sharon Stone. Qu’y a t-il à vendre? Des objets et pièces précieuses car elles appartiennent à des stars, par exemple, un sac de la pop star Madonna ; des photographies en noir et blanc des années 40 récoltées par les acteurs Jessica Chastain et Will Smith ; un stage avec le footballer Zinedine Zidane à 600000 euros ou encore un match de foot organisé et joué par David Beckham à 350000 euros ; un million d’euros pour un diner avec Andrea Bocelli chez lui ; 800000 euros une garde-robe de grand stylistes et bien sûr les oeuvres artistiques restent les plus courantes vendues lors de la soirée de l’amfAR. Comme ce record d’une oeuvre de Jeff Koons, « Coloring Book » qui a été adjugée à douze millions de dollars en 2015.

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00